Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne d'afficheur sur Robo-War

  • Auteur de la discussion mushi
  • Date de début
M

mushi

Non Membre
Bonjour,

Je viens de récupérer un Robo-War et j'ai des choses à remettre en état et notamment l'affichage. Je n'ai aucun caractère sur les deux afficheurs, uniquement les virgules ont l'air de fonctionner correctement. La doc était dans le flipper et j'ai commencer à regarder les tensions, tout à l'air comme il faut sauf la tension "display filament" qui est à 5.5 Vac au lieu de 6.2 Vac mais je ne pense pas que ce soit çà le problème.

Je me pose la question si le problème ne vient pas des circuits "DIGIT DRIVERS" ?

Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur. De plus si vraiment ce sont ces circuits, ils ont l'air difficile à trouver (pas trouvé sur RP).

Si besoin je peux envoyer la doc.

Merci beaucoup.
 
Peut être vérifier la connectique au niveau de l'afficheur, et de la CPU (le connecteur le plus bas).
Je doute que l'afficheur soit en cause, ils sont quand même solides ceux là s01
 
Merci pour ta réponse, je viens de vérifier la connectique semble en bon état (pas d'oxydation et fermement fixée). Je pense que le problème se trouve sur la carte affichage elle-même car les données semblent bien transmises par la CPU, les virgules se déplace en fonction du texte et des scores.

Autre question, la glace du fronton est cassée, quelles sont les dimensions d'une glace standard?
 
Si les virgules se déplacent c'est curieux

On dirait que le décodage se fait pas

Il faudrait faire vérifier ton afficheur ou par mes services ou alors dans un autre jeu sys80B de Gottlieb
 
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Je vais t'envoyer la carte afficheur pour diagnostic et devis de réparation car cela dépasse mes compétences et je n'ai pas le matériel nécessaire. La carte afficheur suffit ou il faut également envoyer la CPU comme mentionné sur RP ?
 
Le mieux est avec la CPu clair

Car si une des deux est en défaut cela présente le défaut d'affichage
 
La CPU et l'afficheur sont expédiées en espérant que tu trouves facilement le problème. En attendant j'attaque le démontage avant nettoyage.

Je voudrais commander du Red Devil sur RP et d'autres produits qui sont indisponibles pour le moment, as tu une idée du délai pour s'en procurer car cela m'embête de faire deux commandes, je préférerais tous regrouper.

Autre question, quel est le délai moyen pour les réparations de cartes en ce moment?

Merci à toi.
 
Lire sur RP les conditions ;) sur les délais
 
J'ai lu sur RP que tu traitais dans l'ordre d'arrivé mais je n'ai pas vu de delai. Tu ne m'as pas répondu également pour la dispo du Red Devil et du Gold Cat.

Merci
 
hummm c'est écris pourtant .....

Les délais sont variables, suivant activités (dépannages, quantité de carte dans les colis, services Express, ventes, fermeture occasionnelle de RestorPinball, salon, congés, impondérables). Ce sera toujours dépanné au plus vite et avec la qualité de prestations qui me vaut ma renommée. La qualité est d'usage et le seul mot d'ordre, ici.
Le Goldcat et Red Devil sont commandés, cela arrive sous peu, disons mercredi ou Jeudi

Et puis sur FF j'ai pas à répondre de cela ;)

le forum n'est pas fait pour ce genre de questions il y a un courriel sur RP qui sert à cela et aussi des boutons qui sont "TENIR INFORME"
 
Désolé, j'utiliserai le formulaire RP à l'avenir et je patienterai comme il se doit pour le dépannage de ma carte du moment qu'elle me revient fonctionnelle. De toute façon j'ai suffisamment à faire sur le flip pour le moment.
 
Retour
Haut Bas