Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne d'éclairage sur Black Rose

zackmk2

Membres
Membre FF
BONJOUR

J'ai un souci d'éclairage dans le fronton, toute une série de lampes ne fonctionnent pas et j'ai besoin d'aide pour y remedier.

MERCI

+ Rajout du nom de jeu dans le titre.

On ne demande qu'a t'aider mais c'est quoi ta machine????débil..

Regarde sur la driver, tes connecteurs d'éclairage, ils doivent etre brulés... probablement le J111....à vérifier

j120 et j121 il y en a un pour le fronton et un pour la table tu debranche un et tu vois celui qui fait quoi
surement brule souvant le meme probleme remplace male et femelle sur la driver

pour etre sur mais une tof des deux et on te dira ce qu'il faut faire exactement

voici les photos en esperant que ce sont les bons connecteurs

IMG-6108.JPG
IMG-6107.JPG
alaindeloin16 a dit:
j120 et j121 il y en a un pour le fronton et un pour la table tu debranche un et tu vois celui qui fait quoi
surement brule souvant le meme probleme remplace male et femelle sur la driver

pour etre sur mais une tof des deux et on te dira ce qu'il faut faire exactement

si je vois bien j121 du cote gauche de la fiche ca a l'air bien crame joke ca doit etre la

couleur blanc gris et blanc violet d'apres le livre

J121 cramé
Cela se voit bien

Hop connecteur 11 voies, plus les cosses trifurcon
Attention à bien remplacer aussi celles de la carte driver ! Soit connecteur mâle et cosses femelles !

effectivement ça a chauffé dirait on, mais ce que je comprend pas c'est que sur les lampes du fronton c'est un fil vert et blanc , pas de violet

J120 = J121
Ils sont câblés en //

Tu peux souder les trifurcons mais c'est chiant. Une pince c'est pas cher et tu es tranquille, ça arrive quand même souvent de refaire les connecteurs.

moi perso j'achete les fiche d'origine et si tu n'a pas l'outil pour clipper les fils tu sais le faire avec une fine clef allen

c'est fait avec le petite clé allen et ça marche, le fil était sorti de la cosse, et malgré la trace de chaud sur le connecteur ça fonctionne. Merci yesss

Si ton connecteur est entamé mieux vaut le changer, tu risques et des faux contacts chiants, et qu'il fonde pour de bon.

Perso je change toujours les 3 connecteurs (J120/121/122) sur cette génération de flips, ainsi que les J6 / J7 et J9 sur l'interconnect board des système 11 en trifurcons, c'est rapide quand on l'a fait une fois, ça ne coûte pas cher, et ça évite les mauvaises surprises (déjà eu un connecteur qui a fondu sur mon Elvira en utilisation at home).

Par contre David tu dis qu'il faut changer les connecteurs mâles, mais ce sont les femelles qui posent problème à la base non ? Les mâles si ils sont nickels pourquoi les changer ?

pour moi il vaux mieu changer les deux car la mal chaufe aussi et tu te retrouve souvant avec des soudure seche

alaindeloin16 a dit:
pour moi il vaux mieu changer les deux car la mal chaufe aussi et tu te retrouve souvant avec des soudure seche
Si le côté mâle n'est pas fondu et les broches en bon état je ne change pas non plus, je refait juste les soudures.

oui si tu veux

Retour
Haut Bas