Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne conterforce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jp19520
  • Date de début Date de début

jp19520

Membres
Membre FF
Bonjour
Je recherche la doc pour un flipp counterforce star 80.
il ne veux pas démarrer, aucun crédits, et rien avec le bouton test, les cadrans sont éteints.
les lumières fonctionnent ainsi que le son.
merci d'avance
jp19520

Salut à toi!

la première choses serai de vérifier que les tension soit bonne sur la carte alimentation via un multimètre, c'est la carte en haut à gauche, tu as des pointe de test avec la tension indiqué

je viens de tester la carte alimentation:
il y a 2 voyants rouge allumés, 1 +5 vdc et 1 + 12 vdc
ensuite j'ai testé avec
TP3 Com et TP1 60v= 62v
" " TP2 42v= 44,5v
" "" TP4 5v = 4,9 à 5 v
" " TP4 8v= 12,3 v
si vous voulez je mettrais des photos.

Bonjour , les tensions sont bonnes , à part le 5V qui faudrait régler à 5,15V , mais même comme cela , ça devrait démarrer quand même faudrait nous faire une photo de la CPU de près il y a sûrement un pb. D'acide sous l'accu. ;) ...yauyo

sur la cpu en haut a droite, juste a droite de petit connecteur a gauche de la carte qui apporte la masse et le 5 volts, il y a un petit condo axial perpendiculaire au flip, mesur la tension qui arrive a se condo,

jp19520 a dit:
je viens de tester la carte alimentation:
il y a 2 voyants rouge allumés, 1 +5 vdc et 1 + 12 vdc
ensuite j'ai testé avec
TP3 Com et TP1 60v= 62v
" " TP2 42v= 44,5v
" "" TP4 5v = 4,9 à 5 v
" " TP4 8v= 12,3 v
si vous voulez je mettrais des photos.
Bon anomalie sur le 8 V, trop élevé
Mais cela ne gène pas le démarrage mais plus usure prématurée des afficheurs.

Le 5V tu peux le régler à 5.15 V

Bien au moins comme on en avait parlé au Tel, tu as déjà les alimentations (a refaire la partie Zéner pour le 8.2 V par contre, sans faute)

Pour la carte cpu, il faudrait la voir, tu m'avais dit si je ne m'abuse pas d'acide etc ...
Mais une photo et on jugera cela ;)

sur le condo, il y a 5 v. il y a que celui là sur la carte cpu. Je mettrai les photos demain il faut que je diminue la résolution;
Merci pour la doc, 42 pages en anglais. j'en ferai traduire par une amie quelques unes.
Bonne soirée

La cpu est pas mal , faudrait enlever l'accu rapidement , par contre la driver y a eu le feu ça a dû faire des dégâts ...yauyo

Cpu sans acide apparemment
Tu as encore une cpu avec les deux proms de jeu
Faudra modifier cela en une !

Pour ce qui est de la driver à refaire sans faute
Le transistor à vu ses vis s'oxyder, faut contact et cela à chauffé

La carte régulation, bien ce que je pensais, la diode Zéner des 8V complètement fumée

Regarde aussi sur le plateau tu dois donc avoir deux bobines grillées à mon avis

Bien il faudra donc dépanner la cpu, driver, régulation

Merci pour vos réponses
Maintenant je procède comment, je change moi-même ou je donne les cartes à réparer.
et pour les 2 bobines je les trouvent ou ? et comment les tester?

salut !!!

oui; plus quelques mpsu; en bas à gauche aussi.
si tu sais pas faire; envois tout ça à david.
travail toujours nickel.
au fait; les docs sont toujours en anglais.

@+

Bonjour , si tu n'as pas d'expérience en électronique , je te conseille d'utiliser les services de David , tu pourras ainsi te rendre compte de la qualité du travail , pour les bobines tu les trouveras sur son site RP.
....yauyo

Retour
Haut Bas