Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne contact Spot Target et Rollover

Krissduval

Christophe
Membre FF
Bonjour,
Je viens de remettre en route mon Victory Gottlieb, carte CPU refaite par David, sup.. Je me suis aperçu que le check point 6 ( spot targuet sw71) ne fonctionnait qu'une foie sur deux. Donc je l'ai démonté nettoyé et remis.
Le problème c'est qu'il y a eu une petite étincelle marrto. Et oui j'ai oublié de le mettre hors tension, quel c..RAHHHH
Donc tout les contacts spot target et rollover ne fonctionnent plus.
Tout le reste fonctionne.

Au secours......

Pourtant le scan dans ma signature est clair hein mdr

Bien tu as simplement cuis ta matrice à contacts sur la CPU. Il y a donc un ou des composants à remplacer, du coté de Z11 à Z14, ou sinon, à renvoyer chez David si tu ne te sens pas de le faire (proprement j'entends).

Ben oui je m'en veux d'avoir fait une connerie pareil....

Comment fait ton pour tester ces composants. J'ai déjà essayé avec mon testeur mais je ne sais pas si je fais bien. J'ai mis un peu au hasard, le testeur rouge d'un coté et le noir de l'autre coté.

Oula, tu ne pourras pas tester avec ce genre d'appareil.
Une méthode plus simple pour la majorité d'entre nous serais d'examiner exactement quels contacts ne fonctionnent pas, et de faire un recoupement d'informations par rapport au schéma de la CPU, pour déduire quels composants se sont pris un pain vivi

Si tu regardes les schémas dans la doc, tu dois retrouver quels composants vont avec quels contacts.
C'est tortueux au départ, et on ne trouve pas toujours même quand c’est sous nos yeux, mais même quand on a jamais mis le nez dans ce type de schéma on arrive à s'en sortir à force de concentration et de persévérance.

Aie cela tu ne me l'as pas dit .....

Hélas là tu as claqué sans doute la matrice à contacts
Là je comprends mieux

Soit 7400, 7404 et ou 7432 et ou encore Riot 6532 qui peuvent avoir pris une claque

débil
Après 5 heures de recherche sur mon livre technique, voilà ce que j'ai trouver.
J'ai trouvé ca: en rouge ce qui ne fonctionne pas:
DSC07814.jpg

Donc, si je ne me trompe pas:
DSC07809.jpg

J'ai bon?
C'est bien 7400n (ou Z13)?

Mais pour le rio, là je ne vois pas.
Et vu que la ligne R2 ou 12 fonctionne ce n'est peut etre pas le riot, non?IID

Bien je commencerais alors par remplacer le composant commun à ces 3 lignes flinguées, donc oui, le Z13.

Pour le RIOT, c'est U4 ici , celui qui gère les Z11 à Z14 de la matrice à chouitches :P

Voilà c'est bien vu tout cela mais mais

Cela sent le 7404 avec ...

Bien simple

Mets du 24.8 V sur une composant qui ne supporte que 5 ....

Cela fait Grilladin de suite bbq

Bonjour David,
Bon en clair, par quoi je commence?
Je chance déjà le z13 (7400n) si ça ne fonctionne toujours pas, je chance le Riot et si toujours rien le 7404?
Ou je change tous?
A oui, une autre question, tu parles de quel 7404?

7400 en premier puis 7404 et à la fin riot 6532

Attention si tu n'as pas l'habitude c'est fragile comme tout
Je te conseille de couper proprement les pattes du 7400
De dessouder sans trop chauffer (fer 25 W maxi)
Mets des supports de préférence tulipe

Bonjour sous la pluie,
Je viens de changer le 7400 N et j'ai récupérer quelque fonction, les sw 51,61,71. Mais pas le reste.
DSC07816.jpg

Donc je vais changer le 7400, mais c'est lequel.
DSC07817.jpg

ooOOOoo

les 7404 sont juste à coté .....de celui que tu as changé ....
Je te l'avais dit cela est bien remonté

Il y en a que deux des 7404

Celui sur le Piggy Back n'a rien a voir il est l'inverseur de sélection de la Prom Cpu ;)

Retour
Haut Bas