Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne CIRSA SPORT 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
2014-11-07-15.43.03.jpg

J32 -> 1 & 3 -> conso de 290ma
J32 -> 2 -> conso de 10ma

C'est quand même pas cette conso qui fait chuter une tension, ou alors je deviens con marrto

En C10 cela doit fluctuer de 11 à 16 V

En dehors de ces tensions rien marchera bien
Alors vois un peu si ta tension alternative est bonne
Support à fusibles
Soudures
Fusibles

Je crois que C10 est defectueux malgré qu'il soit neuf.
Au bout de 30 à 40 secondes après avoir débranché les connecteurs de la carte, j'ai mesuré la tension à ses bornes, elle était nulle.
J'ai tenté de le charger, il tiens la charge ...à peine quelques seconde, il se décharge tout seul.
Je vais m'en procurer un autre dans la semaine et le changer.
Le + gros que j'ai sous la main c'est du 16v 470µf ça va faire ... juste :p

C'est 10.000 µF qu'il faut ou plus mais pas moins

Condo changé, reverif des tension avec branchement alim externe; suivie de branchement sur le flipper.
Ca marche... enfin... presque ^^

J'ai F5 n03 sur l'afficheur maintenant...
Et aucune idée de ce que c'est, + pour bien aider, le manuel est en espagnol.... :-/

Qu'est ce que F5 doit protéger ?

Hi David.

F5 ? Tu parles du fusible ? Il protège VCA.LF (aucune idée de ce que c'est actuellement).
Mais tous les fusibles sont bon.

Dans la caisse du flipper c'te blague ^^
C'est le bouquin papier officiel de la machine.
Même si j'ai trouvé une erreur vis-à-vis d'une résistance dedans déjà mais bon ...
Nul n'est parfait ^^

PS: j'ai démonté le plateau entier dehors de la caisse et ai passé la soirée à le réviser (switch etc...)
J'ai soudé les fils sur les switchs à la place des cosses qui avaient du jeu.

VCA.LF -> va sur le connecteur "M. CONSOLAS BOBINAS"
Sauf que j'ai pas la carte sous la main, et j'en ai marre de lire du schéma depuis des jours avec ce flip ^^
Je matterai demain le chemin que ça prend, si tu penses que ça a un rapport avec le fusible F5 ?

Ninnin a dit:
Dans la caisse du flipper c'te blague ^^
C'est le bouquin papier officiel de la machine.
Même si j'ai trouvé une erreur vis-à-vis d'une résistance dedans déjà mais bon ...
Nul n'est parfait ^^

PS: j'ai démonté le plateau entier dehors de la caisse et ai passé la soirée à le réviser (switch etc...)
J'ai soudé les fils sur les switchs à la place des cosses qui avaient du jeu.
T'es drole

Moi je demandais cela pour avoir le pdf afin de t'aider :lol:

Je sais j'ai beaucoup d'humour lol ^^
Nan mais j'ai pas de pdf sous la main, c'est version papier là ^^
Je vais reprendre la carte CPU demain, et revérifier toutes continuités des pistes

Trouvé !
Acide batterie qui a bouffé une piste SOUS le vernis, SOUS un support C.I., sans pour autant que ça se voyait.
Et ça sonnait bon au multimètre.... MAIS en fonctionnement, ça passait plus arfff

Reste les caoutchoucs à voir, l'état "semble" bon ...
Et les support des ampoules de plateau, des trucs en plastique à tourner, tous oxydés, et je me vois pas tous les changer, y en a trop.

Sinon à part ça, il tourne à présent sup

David, si ça t’intéresse, je peux te scanner tous les schémas à l'occaz et te les filer ;)
Tu me dis...

Nouvelle panne sur ce flipp.
Toutes les lampes commandées (celles sous les targets etc...) ne fonctionnent plus, même en test lampe.
Si je ne me trompe pas les pistes sont:
- fusible
- pont de diode
- condo de filtrage

PS @ David: je te file les schéma dans la journée, là j'essaye de les ajouter sur ipdb.

C'est sur le circuit imprimé ? Ou tu as les Twisted Lock ?

o_O pas compris :D

Par contre, trouvé d'où vient la panne: acide de batterie qui a re-attaqué le circuit et les support de C.I.
Pourtant tout avait été nettoyé il y a quelques mois, batterie déportée également....
Bref, du boulot ^^

J'ai lu le schéma

C'est sur la grande carte verte avec toutes les lampes qui sont dessus ? (elles sont maintenues par les support twisted Lock, soit blocage 1/4 de tour ...) Le souci est là ?

Retour
Haut Bas