Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne cibles fixes KISS

En fait j'ai regardé ce matin (photos à suivre) mais les autres éléments branchés sur les mêmes fils fonctionnent car la continuité des fils débranchés de ces 2 cibles est assurée par des dominos (je n'avais plus trop le montage en tête hier). Donc c'est logique que les éléments câblés en parallèle fonctionnent.

David a dit:
Purée un Mec qui connait CAMEL !
s01
Je les ai même rencontré en vrai et serré la main quand ils ont fait leur concert à Mulhouse en... houlà... y a déjà une bonne trentaine d'année de ça (ça nous rajeunit pas ;)) !!!

jmi-x a dit:
David a dit:
jc68270 a dit:
Moi, j'étais en pleine période Supertramp, Mike Olfield, Camel et musique Jazzy à cette époque là :)...
Dommage qu'ils aient pas sorti un flip Supertramp, sur le thème, pourquoi pas, de... Breakfast in America, ça aurait pu être sympa ;)...
Purée un Mec qui connait CAMEL !
s01
quand j'etais jeune dans le quartier y avait un pote qui s'appelait CAMEL....c'et lui?

raousss
Nan, pas lui :P !!!

Mais, sur leur album le plus connu, il y avait le même dessin que sur les paquets de cigarettes éponymes (y avait-il aussi le Manneken Pies dans la cuisse du dromadaire, comme sur paquet de clopes, ça, je ne sais plus)...

Pierrot_n a dit:
En fait j'ai regardé ce matin (photos à suivre) mais les autres éléments branchés sur les mêmes fils fonctionnent car la continuité des fils débranchés de ces 2 cibles est assurée par des dominos (je n'avais plus trop le montage en tête hier). Donc c'est logique que les éléments câblés en parallèle fonctionnent.
Mais !!!
Tu vois pas que tu nous déranges dans notre discussion musicale :lol: ???

Je plaisante, revenons au sujet...
Le mieux, comme dit, fais nous des photos de ton montage, en nous indiquant, si possible, les couleurs des fils qui sont en jeu...
A priori, je dirais, photo de dessous tes cibles, de dessous tes couloirs, et de tes jolis dominos !!!

Les photos, les fils sont très reconnaissables, bleu et marron.

Je ne me rappelais plus non plus car ça remonte à un an, mais quand j'avais essayé de remettre ça bien puis que j'étais repassé comme quand je l'ai eu vu que les cibles ne fonctionnaient pas, j'avais éliminé une partie des dominos en soudant les fils aux cibles.

L'ensemble :

Kiss1-2-.JPG

Les couloirs hauts :

Kiss2-2-.JPG

La cible "S" du haut :

Kiss3-2-.JPG

La cible "S" du bas (sous la rangée de cibles ABCD) :

Kiss4-2-.JPG

Wahou, comme il pète ton fil bleu !!! Celui-là, pour le suivre, faudrait être aveugle pour pas le voir :lol: !
En tout cas, fil bleu, fil brun, pas d'origines...

Tu as des fils qui traînent dans le coin de la cible "S" d'en bas ???
Y a quoi sur le domino à côté de ta cible "S" ?

jmi-x a dit:
question idiote peut etre mais.....elles sont detectées en mode test contacts?
Bonjour
Remet le original, et pousse le test des contacts.
Salutations

Bah les dominos accoté des 2 cibles "S" justement permettent de relier les fils "coupés" par le fait qu'ils ne soient plus soudés sur les cibles, et permettent aussi de faire un arrêt propre à des fils seuls.

Je vais le remettre d'origine oui quand j'aurais le temps (la semaine est chargée) et entre 2 soirées, contrôler les continuités, et faire les tests, et je vous tiens au jus.

Merci

Bon, alors, j'ai chargé ta doc, parce que je suis un peu moins fainéant aujourd'hui :D...

Je ne connais pas Bally et je n'ai pas compris comment ils codifient les couleurs de leurs fils...

A priori, ils indiquent un code 52 par exemple et si ils suivent la logique des codes couleurs des résistances, ça devrait être logiquement un fil vert-rouge mais je ne le vois pas sur tes photos... Je dois me tromper sur ce point...

Pas très grave, on fera ça autrement !

Tu repères les couleurs des fils de tes différents contacts, directement sur les connecteurs dans ton fronton...

Tes 4 contacts ont un fil en commun (colonne commune)

C'est le fil branché sur ton connecteur A4J2-3...

Ce fil, qui vient donc de A4J2-3 est commun à tes 4 couloirs K-I-S-S et à tes 4 cibles K-I-S-S

Le fil en question est sensé arriver en premier sur le couloir K, être soudé à une diode, diode qui est soudée sur un plot de ton couloir K (le - de ta diode -la bague- soudée côté contact). Là où ton fil arrive sur la diode, il repart en parallèle sur le couloir I (branchement idem couloir K) puis le couloir S intérieur, puis le couloir S extérieur, puis la cible K, la I, la S d'en haut et fini sur la S d'en bas (branchement identique avec diodes sur tous les switch...)

L'autre côté de tes switch, tu as :

Pour la cible S du bas, le fil qui vient du connecteur A4J2-8

Pour la cible S du haut, le fil qui vient du connecteur A4J2-9

Pour le couloir S extérieur, le fil qui vient du connecteur A4J2-12

Pour le couloir S intérieur, le fil qui vient du connecteur A4J2-13

Ces 4 fils se branchent directement sur les autres plots des contacts, sans diode... Attention, ces fils repartent également en parallèle vers d'autres contacts...

A noter que sur tes 4 cibles (et uniquement les cibles), tu as un condensateur soudé directement entre les deux plots du contact...

Voilà, je pense qu'avec ces informations, tu devrais être en mesure de pouvoir tout recabler d'origine... Une fois ceci fait, il sera temps d'aller voir en test contacts ce que ça donne...

Il y a les couleur sur les tables de matrices à contacts

Codés sous forme chiffrée

Regardez dans le manuel le code est donné, et sinon vous l'avez dans mes articles
Ainsi il est aise de suivre le fil, car avec le code vous avez sa couleur

Merci beaucoup, je vais recabler tout ça dès que j'ai une petite heure à consacrer, et je vous tiens informé.

ya panique avec les accents en ce moment!! :lol:

OUAI saleté de tablettes !

Retour
Haut Bas