Bon maintenant que tous mes flips sont restaurés et que je n’ai plus qu’à jouer, j’ai le temps de m’occuper d’une paire de bricoles pas gênantes jusqu’à aujourd’hui.
Je commence donc par mon Kiss.
Quand je l’ai acheté, y’avait plein de trucs qui ne fonctionnaient pas du à des faux contacts, des diodes absentes sous le plateau, des condos coupés... J’avais tout remis en place, mais il y avait aussi les 2 “S” (cibles fixes de droites) qui étaient pontées sur les couloirs hauts des lettres correspondantes.
J’avais recablé tout ça correctement sous le plateau et les 2 cibles ne fonctionnaient pas du tout, du coup comme le problème venait certainement d’un composant court-circuité sur la CPU, j’avais remis le flip en mode “bidouille”, me disant que je verrais ça plus tard, quand j’aurais plus d’expérience. Ceci ne gênant pas le jeu, puisque pour ceux qui connaissent le KISS les cibles fixes font exactement la même chose que les lettres associées des couloirs hauts (commandes des lumières, points, impact sur le tableau central des bonus, le "cœur" de ce jeu)
Donc c’est le moment de remettre ça nickel. Mais j’avoue qu’après avoir regardé les schémas minutieusement je n’arrive pas à identifier les composants de la CPU qui sont associés à ces cibles (qui ont un fil commun, elles sont alimentées en série, ou un truc du genre ?)
Les câblages, les connecteurs, les transistors associés aux bobines sur mes systèmes 11, tout ça ça a été, mais la je suis à ramasse.
Si quelqu’un pouvait me dire précisément quels composants tester (et le nom de ces composants, comme ça je saurais comment les tester), ce serait super sympa. Par avance merci.
Je commence donc par mon Kiss.
Quand je l’ai acheté, y’avait plein de trucs qui ne fonctionnaient pas du à des faux contacts, des diodes absentes sous le plateau, des condos coupés... J’avais tout remis en place, mais il y avait aussi les 2 “S” (cibles fixes de droites) qui étaient pontées sur les couloirs hauts des lettres correspondantes.
J’avais recablé tout ça correctement sous le plateau et les 2 cibles ne fonctionnaient pas du tout, du coup comme le problème venait certainement d’un composant court-circuité sur la CPU, j’avais remis le flip en mode “bidouille”, me disant que je verrais ça plus tard, quand j’aurais plus d’expérience. Ceci ne gênant pas le jeu, puisque pour ceux qui connaissent le KISS les cibles fixes font exactement la même chose que les lettres associées des couloirs hauts (commandes des lumières, points, impact sur le tableau central des bonus, le "cœur" de ce jeu)
Donc c’est le moment de remettre ça nickel. Mais j’avoue qu’après avoir regardé les schémas minutieusement je n’arrive pas à identifier les composants de la CPU qui sont associés à ces cibles (qui ont un fil commun, elles sont alimentées en série, ou un truc du genre ?)
Les câblages, les connecteurs, les transistors associés aux bobines sur mes systèmes 11, tout ça ça a été, mais la je suis à ramasse.
Si quelqu’un pouvait me dire précisément quels composants tester (et le nom de ces composants, comme ça je saurais comment les tester), ce serait super sympa. Par avance merci.