Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne cible sur stargate

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous ,

j'ai vendu mon stargate a un amis , et une cible ne fonctionne pas.

merci pour vos renseignement , il verra aussi vos réponses car il est membres de FF
 
PloP !

Le mieux serait qu'il vienne poster sur le sujet vivi
Je l'ai d'ailleurs splitté pour éviter la confusion dans les réponses entre les deux pannes.

Quelle cible est en panne ?
 
J'avais même pas vu que le jack il avait posté pour moi ! :D L'ami c'est donc bibi ! Ayant basculé sur la resto du T3, j'avais mit de côté les ptis soucis du stargate. Bon vu que le post est créer, on y va ! Donc c'est la cible tombante du haut de la rangée de trois. Switch numéro 37 avec raccord sous plateau A3J3. Mécaniquement le bloc cible est nikel, le contact aussi, mais le contact n'est pas reconnu que ce soit en jeu ou en test. La connectique et continuité est bonne jusqu'à la carte de diode sous plateau. Idem pour cette dernière toutes les soudures sont OK et après test j’obtiens entre 695 et 730 pour l'ensemble des diodes y compris celle de la cible, donc RAS à ce niveau... Visuellement toute les fiches des cartes du fronton sont bonnes, mais d'après Jack, çà peut pas venir de là, il penchait pour la carte de diode sous plateau, mais choux blanc après test...
Voilà ou j'en suis actuellement...:rolleyes:
 
Bonjour Comme ce sont des contacts or et que parfois avec le temps ils sont bouffés avant d'aller chercher plus loin je te préconise pour être certain de faire le contact entre les 2 paillettes avec la pointe de ton tourne vis et de regarder s'il est reconnu
 
Yep, c'est évidemment, la première chose que j'ai fait, contact OK, j'ai même essayé de mettre les fils en contact direct, histoire d'être sur d'écarté le contact or de l'équation, et nada... :(
 
Bon autant le post des flash fronton semble progresser, autant là, c'est calme plat... iSiffle personne n'aurai le cul d'un début de piste à me donner ? Pasur
J'ai retester en large et en travers la carte de diode sous plateau, RAS, toutes les résistances OK, pistes OK et diode OK et passante que dans un sens ! Contact OK, connectique de la cible jusqu'à la carte de diode OK, quand j'active la cible, je reçois bien le signal sur la carte de diode, donc c'est après que çà doit couiller...:rolleyes: et là chui larguer.... :oops:
 
A part ce qui à été dit, franchement rien d'autre
Lame
Grain (si ce sont pas des piezzos)
Diodes

Après fil coupé ? Car si tout le reste marche c'est qu'un fil, lame, grain, diode ....
 
A part ce qui à été dit, franchement rien d'autre
Lame
Grain (si ce sont pas des piezzos)
Diodes

Après fil coupé ? Car si tout le reste marche c'est qu'un fil, lame, grain, diode ....

çà peut pas être un truc sur les cartes ou connecteur dans le fronton ?
 
Si j'avais la réponse clefs en mains tu saurais déjà quoi faire là

Là dur dur
Pour le moment je ne sais plus te dire
 
je crois que je vais etre obliger de faire un saut chez toi thierry pendant mes vacances
 
Surtout pas donner de liquide après minuit MDRMDR
 
saligot thierry je vais etre a 170 kms de chez toi ,alors faut abreuver la bete
 
saligot thierry je vais etre a 170 kms de chez toi ,alors faut abreuver la bete

appelle moi, que l'on vois un peu la date, j'ai moyen de vous héberger avec madame pour une nuit si besoin. Le souci des flash fronton ne m'inquiète pas plus que çà, c'est plutôt cette foutu cible ou je suis dans une impasse, et là c'est plus chiant, çà casse le gameplay... :( Bon après çà serait un sacré coup de cul si on trouvais le souci en une heure ou deux, surtout avec 3 grammes dans le sang...iSiffle
 
Le Jack n'est toujours pas venu, mais j'ai enfin résolu ce foutu souci de cible ! au final c'était donc bien une histoire de faut contact, mais pas là ou on l'aurai crut ! c'était entre le cable et la pin de la fiche qui rentre dans la carte de diodes ! quand je la manipulais à la main, pour vérifier si le signal arriver lors de l'activation de la cible, çà fonctionner ! Mais quand la carte était à sa place vissé sous le plateau, le cable prenait une posture qu'il n'y avait plus de contact ! Cable ressertie sur une nouvelle pin et tout est rentré dans l'ordre !
Je vais maintenant pouvoir en profiter pleinement ! Merci pour vos contributions !
 
:):):):)
 
ha malheur !!!!!! toujours une histoire de pine :p:p:p:p
 
Retour
Haut Bas