Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne carte son spiderman gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tomat
  • Date de début Date de début
T

tomat

Non Membre
bonjour
j'ai une panne sur la carte son de mon spiderman gottlieb
j'ai changé le 555(u2) et u5 et u3
les alime 5v,12 v,-12v sont ok
en mettant rapidement u2(22,23,24,25) au 5 v pas de son: U2 hs???.
en installant une autre carte son tout est ok donc la panne est bien sur la carte.
pour info en inversant la mémoire avec l'autre carte toujours hs.
avez une autre idée car la je suis sec.
merci débildébil

Ce qu'il ne fallait pas faire ....Injecter une tension ..... Bravo IC HS à coup sur

Il faudra rapidement que je refasse des modules 6530 ...

après il reste l'ampli le LM380 (u8)..... si le convert D/A (U5) est bon bien sur.

u8 et u5 était changé de plus les sorties de u2 ne bougeaient jamais à l'oscilloscope, donc je pense que u2 était hs déjà avant.car la manip 5 v est la dernière manip faite après les changements de u3 u5 u8 et la validation de u7 à l'osscillo.
David fait moi signe quand tu auras des modules 6530

POur le 6503 il arrive qu'il claque
OUI, le fait de total manque d'activité du bus peut laisser à penser que c'est cela
Surtout si tu as changé le 7404 et le NE555

Pour info le couple 555 et 7404 s'occupent du RESET de la carte mais le 7404 aussi en partie d'ampli on dira simplement des signaux logiques

Si tu as enlevé la PROM sons et que cela tourne pas dans le vide, il y a des chances que ce soit que le 6503

Il peut arriver que le 6530 lâche niveau RAM et ROM, mais là encore normalement il y a de l'activité de bus
Sauf s'il est en court circuit ou sa sélection mauvaise

ok je vais donc attendre la réception de l'adaptateur 6503 que tu as fait partir et si jamais toujours rien attendre que tu reproduise des kit 6530

Tu me diras déjà ce que cela donne

Bonjour,

Je profite de ce sujet de carte son GOTLLIEB SYS80 première genération pour poser une question :

- Etant donné qu'il existe l'adaptateur pour 6530->6532, l'adaptateur 6503->6502 et celui pour la prom de sons->eprom sons tous modeles SYS80, je me demande si une combinaison de tout cela, réparti suir une seule carte à déja été réalisé ?
(Evidement cela est réalisable, il faut juste du temps, et savoir si cela intérèsse du monde !)

Bonne journée.

OUi je l'ai fait
En fait quelqu'un bien avant nous tous l'avait fait .... Tabarli !

Hey oui

Mais bon peut d’intérêt car j'ai déjà essayé d'en faire des neuves pas de demandes à ce niveau là

Bonjour David,

Merci pour ta réponse !

Je ne trouves pas d'infos sur cette carte "Tabarli", si quelqu'un a des photos ... (ou liens ... a me communiquer en MP si sur autres forums !).

- David je suis curieux de voir a quoi ta carte ressemble si tu en as encore une.

Bonne journée,.

A l'occasion je ferais une photo

Oui je conserve toutes les cartes que j'ai de "spéciales" on dira ;)

Grâce à celle là que j'ai fait les modules 6503 et 6530

Mais la Mylstar c'est un peu plus chiant avec l'Eprom en plus et les IRQ

Retour
Haut Bas