Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne carte son Bally Squawk and talk 2518-61B

Hooa

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai acheté d'occas un flipper Bally Vector chez un particulier. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai rencontré petit à petit des petits puis des gros problèmes avec la carte son. Finalement je n'avais plus aucun son et aucune parole, le self test s'arrête au 3 ème flash. j'ai commencé par changer tous les condensateurs électrochimiques plus les 2 tantales mais malheureusement aucun changement. Après j'ai changé les 4 éprom, mais toujours rien. Enfin j'ai changé le générateur de son AY-3-8912 et là, j'ai récupéré entièrement la parole et seulement une partie des sons. Avec l'oscillo, j'ai constaté que la sortie du générateur de son (TP7) est à plat et de ce fait que les sons émis ne semblent pas provenir du générateur de son. A ce stade je tourne en rond et ne sais plus quoi faire. Maintenant le self test effectue les 5 flash et les tensions ne sont pas super correctes, j'ai noté + 5.45 V sur TP2, + 14.5 V sur TP3 et -4.2 V sur TP4. Merci de votre aide.
 
Tu devrais avoir -5 V

Sinon le TMS5200 ne donnera pas bien les voix

Change les deux condos de 330 µF et vérifie ton 6 volts de lampes possible que le 7905 est HS aussi mais bcp plus rare.

Lors du test sur la carte avec le bp est ce que tu as toutes les voix de débitées, ainsi qu'au final un son ?

Sinon après tout ce qui à été fait dessus ce serait mieux de me la confier,a toi de voir
 
Je dispose malheureusement que des sons de "comptage",c'est à dire le son lors du comptage du bonus ainsi que pour la loterie et du kick-out-hole. Pour la tension lampe, j'ai 6.3 VAC et finalement pour le -5 V, j'arrive à -4.93 V après pontage des masses ( entre la masse générale et TP1), mais le fonctionnement est toujours le même.
 
C'est limite pour le -5V

Regarde en entrée du régulateur tu dois avoir environ -12V (ce montage à pompe à diode et condensateur comme cela s'appele, est un doubleur de tension, soit du 6 alternatif on en fait déjà une tension négative et après on la double)

La chutte aussi peut être due à une charge trop importante car ce montage pompe à diode divise le courant aussi et la charge maxi est en relation avec la taille (capacité) des condensateurs

Soit à voir aussi

Pour ton flipper au fait en mode 18 si je m'abuse le réglage sons, tu l'as mis sur 03 ?
 
David a dit:
Pour ton flipper au fait en mode 18 si je m'abuse le réglage sons, tu l'as mis sur 03 ?
Ayant remit sur 03 tout les sons sont revenus. Ceci était dut au faite que lors de ma panne de son et voix générale j'ai déporter mes accumulateurs et j'ai de ce faite perdu mes réglages. Donc j'avais les réglages par default et pas de son.
Merci infiniment de ton aide.
 
Oki

C'est un truc que l'on oublie souvent sur les bally

Cool alors cela marche bien

Defender's Down :lol:
 
Retour
Haut Bas