Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne Bumper sur Lost World

Marcox

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Apres un petit moment sans venir, me voila de retour .....

Depuis je suis sur un lost world ou je but sur une panne d'un bumper.
J'ai changé la bobine car HS, contrôle des diodes (Bobine et contacteur). Contrôle de l' entrée de la carte driver = OK. Transistor = OK ( Interverti avec un qui inutilisé sur la carte pas au cas ou).
Malgré tous ça il ne fonctionne pas en jeu. En mode test c'est OK. Le comptage des points se fait bien lorsque le contact se ferme.
J'ai controlé le CI sur la carte driver (Suivant la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors) il semble bon.

Avez-vous une autre piste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit rajout avec photo :IMG_2909.JPG
Comme vous pouvez le voir j'ai mis une bobine de Williams (J'avais ça sous la main). C'est la même référence (26-1200). Il y a juste le AE que je ne sais pas.
J'ai bien trouvé ou va le fil orange et blanc de la bobine sur la carte driver.
Mais je but sur les deux fils orange du contact je n'arrive pas a les trouver sur les carte ?
 
J'ai modifié ton texte au dessus
Car on ne parle pas d'un autre jeu que ce que traite le sujet en cours, et en plus encore mois ce que tu as fait ou acheté ailleurs ...
 
Comme vous pouvez le voir j'ai mis une bobine de Williams (J'avais ça sous la main). C'est la même référence (26-1200). Il y a juste le AE que je ne sais pas.

Si tu as mis une diode, YAP aucun soucis

Ce qui compte c'est le bobinage, taille des fil et nombre de tours
Donc tout bon
 
J'ai controlé le CI sur la carte driver (Suivant la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors) il semble bon.

Avec la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de Flipper Jupe, tu peux que prier
La preuve la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors te donne pas la réponse

Oubliez ce que certains ont nommés la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors
C'est agaçant de voir comment tous suivent le pas, comme des brebis ...Il dit vert Le si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors vous dites vert !
Il a fait de belles choses, mais bon hin !
Si tu demandes de l'aide, c'est que la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors n'a pas marché, donc n'en parle pas
 
Bien le point étant fait

Tests contact qu'est ce que cela dit ?
Test bobine qu'est ce que cela dit ?

Tu me dis et te conseille, mais je pense déjà le condo de 47 nF du contact du bumper et ou un autre encore en prime
 
Merci David, pour les corrections ....:(. Dsl.
Pour le test contact les points sont pris en compte, mais pas d'action de la bobine.
Pour le test bobine, elle est actionnée.

Je pense plus sur une coupure fil du contact ou contact de broche, ma question sur quelle fiche part les deux fils orange
Je n'arrive pas a les retrouver sur les cartes.

Et comme tu dis la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors reste une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.... (Il faut y croire). je voulais juste préciser que j’étais pas resté les bras croisé devant le flipper ;).
Merci pour tes conseils ....
 
Je te disais
TEST CONTACTS
Pas voir si cela compte ou pas les points

Le tests contact, tu le lances, et tu appuies sur les assiètes de bumper, etc ....C
Chacun doit afficher un seul et unique numéro
 
Oui David les points sont comptés.
Mais pas d'action de la bobine, c'est pour cela que je me dis il y a deux fils qui part du contact donc peut-être un pour les points et l'autre pour actionner la bobine ?
 
Oui David les points sont comptés.

M'enfin tu insistes
Je te dis de lancer le test contact !!!!!! Pas de jouer et voir si cela compte !

Teste avec le TEST CONTACT, un contact après l'autre et vérifie que le numéro affiché soit le bon
Pas deux ni trois, juste un
 
Je viens de comprendre ..... excuse moi depuis le confinement je parle juste au flipper iSiffleiSiffle et à ma femme ...
J'ai lancé le test, si je ne me trompe pas et que je suis sur le bon test j'ai "0" noté sur l'afficheur des billes.
Donc pas de problème ?
 
Pas tout compris encore Jeune Padawan :p

Il te faut appuyer sur chacun des contacts, et vérifier que cela soit un seul et unique numéro d'affiché
Prendre le manuel pour vérifier la correspondance
 
Désolés ..... je suis pas "pro" sur le Bally marto
je maîtrise pas le système test. Ok donc quand je suis dans le mode contact, je l'actionne et un chiffre va s'inscrire.
Je vais chercher le manuel car je ne l'ai pas.
Demain je test .
Merci David pour ton aide.
plus1
 
Avec la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de Flipper Jupe, tu peux que prier
OulaLA..!! Dieu David t'égratigne oeil3..... puis te pardonne ensuite car il est Grand ( 3 Pater et 2 j'vous salue suffiront pour voir son Lost World dépanné. Vakence
 
MDRMDR

Non non pas de PAter Noster,

Il devra voir Nude With Big Guns au moins 10 X
 
Oufffff....enfin finit de regarder 10x le film de Joseph Guzman.
Du coup j'ai pu faire le test sur les contactes .
Bon comme prévu il est bien détecté c'est le n°40 et par rapport au plan c'est le bon.
Je reste persuadé (Mais souvent ça trompe) d'un fil coupé ....
 
Ecoute cela n'est surement pas un fil coupé
Car tu as fait le test bobines, tu dis que la bobine est commandée
Tu as fait le test des contacts et en touchant l'assiète de bumper tu as bien le numéro associé affiché et aucun autre ...
Là franchement hormis le condensateur de 47 nF je vois rien d'autre, et si tu as bien fait les tests il n'y a rien d'autre alors
 
Et bien il est temps que je donne des nouvelles ..... plus1
J'ai changé le condensateur (ça ne mange pas de pain), depuis cela fonctionne correctement.
Je ne comprend pas bien le pourquoi du comment...... mais bon ...
Le principale c'est que ça fonctionne.
Depuis il est reparti chez son propriétaire ou nous arrivons a passer de bonne soirée a y jouer.
Un grand merci a tous et surtout au boss David.....
Lost Word.JPG
 
Impeccable alors

Affaire clôturée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas