Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne ampli Rock olla 425

Thorong81

Membres
Membre FF
Hello la Teams
Bon en suivant la procédure du manuel je suis quasi sur que c'est l'ampli qui fait des sienne
Pour trouver la panne, avez vous une méthodologie de test a me proposer en sachant que je n'ai qu'un multimètre ?,
 
Pour compléter , sur 4 emplacements d ampoules trois sont prises 2 marches et une HS une G.E 1129
Déjà ça peut être une source de probleme ??
 
Ampoule OU cela ?
Dans le circuit de Sortie de l'ampli ?

J'imagine que tu parles de cela ?
 
;)
J'ai 4 emplacement dont 1 vide ( pour les ampoules )
Sur les 3 une de grillé G.E 1129
DéjàCarte ampli.jpg je vais la remplacer et mettre une autre 1229dans l emplacement libre
ampoule.jpg
 
Bonjour ,
C’est une ampoule qui limite les tensions, en cas de surtension elles absorbent le surplus pour protéger l’ampli .
Il faudrait que tu décrive le pb.
Pas de son ? manque une voix ? Son dégradé ?

A +
 
Pas de son sur l ensemble des enceintes j'ai suivi le modop de détection de panne , le souci viendrait de l ampli ( pre-ampli ok )
enceinte --> ok
fusible -->ok
cordon jusqu'a l ampli --ok
Alimentation ampli ok --> 35 v
Sortie ampli vers enceintes ok
Pas de son sur broches 2 et 8 en sortie vers le pre ampli
 
Le potar est ok ? et branché pendant les essais ? les tests on eu lieu sur table ou dans le juke ?
si dans le juke peut-être le relai mute qui reste fermé..
 
non le potar est débranché pendant les essais ( tu parles du potar sur mon1er post ? )
le relai mute ?? je vois pas trop ou il est ?
 
Sur ton autre sujet là, tu avais montré la télécommande, qu'est ce qui est noté sur les interrupteurs ?
 
J’ai pas vu le premier post , dommage de pas avoir poursuivi la discussion dessus ,
Sinon sans potar branché, pas de son , le relai mute est dans l’ampli , il coupe le son pendant les phases de pose et dépose de disque , pour éviter les bruit de mécanique dans les HP , le son démarre que quand Le Bras de lecture se pose sur le disque ...
 
David David , je pensais que c'était deux sujet différents (pannes ) donc ce cordon et ce potar sont indispensable ? ( photo si dessous )


raccordement potar.jpg
 
Tu ne me montre toujours pas la tranche, là ou sont les boutons
Car certaines télécommandes, non branchées, le mute est activé, ou même il y avait aussi un bouton de rejet du disque et mute
Etc ... mais on ne voit pas la tranche
Donc fait les photos dans tous les sens là

Mais bon si tu amènes tout cela à Fabrice, il nous éclairera alors après coup
 
Bonjour,

Le mute est activé par la mécanique, via le connecteur à gauche en bas de la façade ampli , si on teste sur table , avec seulement le 110v branché , on fait un montage sur ce connecteur pour les deux HP , on connecte le potar , et une entrée phono ce peut-être une platine vinyle ou autre ..
et là le son doit sortir , car le mute est désactivé , facile à voir car la bobine du relai est au repos..
Après je précise que toutes ces manipulations doivent être faites avec soins, en cas d’erreurs les dégâts sont conséquents, un peu comme les cpu que David récupère, après passage en charcuterie ...

A +
 
Merci lady luck91
Pour moi c'est compliqué de tout comprendre, je vais essayé de suivre ton modop a la lettre, c'est possible de me faire une copie écran du mute
Déjà j'ai commandé 2 ampoule G.E 1129, si j ai bien compris , ce n est pas çà qui empêche l ampli d fonctionner

Question toute bête , est il possible de mettre un ampli plus récent a la place de celui la ?
 
Tout est possible mais il perdra de son authenticité
 
Bonjour,
Là c’est simple le relai mute , c’est la bobine avec l’empilage de contact en haut à gauche à l’intérieur de l’ampli , bobine activée = pas de son désactivée = du son , après faut pas focaliser sur ce relai, il y a plein d’autre cause possible, potar mal branché, tête de lecture HS , j’ai vu que tu avais ressoudé les fils , j’espère que tu n’as pas soudé direct sur la tête , car elle ne supporterait pas , et sinon oui ne fait pas d’essais sans les ampoules de protection ..

A +
 
je vais attendre la réception des ampoules merci et pour le relai j avais un doute mais c est bon maintenant
 
Retour
Haut Bas