Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne alim data, plus de 68V pour dot

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

sur le jurasic d'un amis, le dot ne marche plus après qu'il ais néttoyé la cosse CN1.

je constat que la carte alim ne délivre plus de 68V pour le dot.

des idées? visiblement D9 de mémoire est HS.

quel sont les composant qui gère ce 68V?
 
As-tu mesuré avec le dot débranché et/ou testé le dot sur un autre flip?
 
j'ais mesuré à vide les tensions direct sur la molex male de la carte alim,CN je sais plus combient, celle pour les tensions du dot, toute sont bonne, sauf 68V = 0V
 
Quelle est la référence de la carte alim Data East

520-XXXX-XX révision X, version I, II , III ???
 
bonne question!

en fait j'ais toujours pas déchargé le flip et j'ais pas mis le nez dedans donc.

je le fait demain et je te donnerais ça

le premier constat je l'ais fait sur place, mais pour que ça soit plus pratique et comme il part en vacance, je l'ais pris chez moi
 
5047-02 ou 10 ?

Fait moi voir une photo de cette référence et alimentation
 
arf, la capacité des photos est trop faible.....

c'est 520 5047 02 mais apres y'a 10 et un autocolant par dessus Rev B
 
donc come je disait dans mon premier post, D6 en faite laisse passé du ju dans les deux sens, le truc c'est que si je la change y'aura surement autre chose de cramé?
 
Je vais regarder au schéma
De toutes façons une diode qui est en court circuit n'est pas à laisser il faut la remplacer

Par contre surement qu'un autre composant est HS, a voir quant j'aurais lu le schéma

A suivre donc

Ps> quel jeu est ce ?
 
c'est cool david, c'est un jurassic park d'un membre.

je lui est vendu mon TZ, et il avais plein de petit souci avec son jurassic, donc je le laisse pas comme ça! donc je lui ais embarqué pour une penssion chez moi, j'ais fait tout le reste, manque plus que ça et un bon néttoyage, comme ça son proprio pourra le récupérer et se faire plaiz avec!
 
Je te dirais cela sous peu

Là un peu de repos, je craque ..... Deux jours de repos
 
oki, ba là chui en plein démontage décors plateau, je vais attaquer le néttoyage, chui tout noir!lol
 
Alors si D6 est grillée tu auras certainement l'ensemble là de grillé :

TR1, MPSA92
TR3, MJE 15030
D9, Diode Zéner de 68 V

A vérifier si la résistance de 47 K est bonne, normalement sur cette génération de carte elle ne crame jamais

Attention il se peut aussi que l'alimentation ait un soucis, niveau d'acide sur le haut de la carte

A vérifier, si tu as des traces noires d'arcs au niveau du transistor MJE 15030 je te conseille vivement de me laisser la dépanner

Voilà en gros, bonne réparation
 
merci pour les infos! mon magasin préféré de composant était fermé et ouvre demain!

je fonce donc acheter tout ça.

j'ais bien vérifié, rien de pas beau comme trace d'acide ou de noir d'arc, tout est vraiment propre.

en verra demain ce que ça donne et on verra la suite.

merci encore!
 
Dommage que ce ne soit Restorpinball ton magasin préféré
En tous cas ton magasin t'aide pas à dépanner ;)
 
chaque outil pour chaque situation! moi j'aime bien faire bosser un peu tout le monde, je prend des trucs chez l'un, d'autres chez l'autre etc....

j'aime bien faire marché le commerce, local, national et des fois j'avou pour certaine choses internationnal!

d'ailleur sur RP j'attend un peux car y'a pas mal de chose que je voudrais qui sont pas dispo

pi bon pour un truc à 0.20 centimes je préfert me taper 2 minutes en bécane, plutôt que 48 heure mini d'attente plus le prix d'un lettre
 
bon, j'ais opéré!

j'ais changé dans un premier temps que la diode en question, je test, rien, bon cette diode était bien morte c'est sur, et toujours pas de 68V, je reteste les reste, tout bon à mon sens....

me décide quand meme à remonter plus haut et tester qu'arrive bien les 100V et des brouettes de la cosse cn1 à la carte, et la bingo!

le ju ne passe pas dans je ne sais plus le numéro de la voie. je répare ça, mise sous tention, et la magie, un dot s'allume! 68V de nouveau là!

conclusion y'avais en fait 2 pannes, j'ais eu de la chance que cette diode en panne ne flingue pas le reste, bisard meme.

c'est peut etre le faux contact qui à foutu le basard et comme apres le ju passait plus, ça n'a pas eu le temps de tout faire sauté

donc c'est tout bon, mon pote va etre content, il va récupérer son jurassic tout propre et brillant, et sans tout ces petites pannes qu'ils avait en plus du dot HS!
 
Retour
Haut Bas