Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne alim data east lethal weapon 3

angelus

Membres
Membre FF
bonjour j'ai fais une aqui d'un data east mais j'ai de gros pb de fonctionnement.


- Sur la carte alim à la place du 5 volt je n'ai que 1,9 v avec tous les borniers branchés et 2,9 v en ne branchant que l'alim.

- Si je laisse trop longtemp l'alim branché mes 2 "sling shot assy" restent activé et ensuite le fusible F5 Crame et les bobines son tres chaudes.


- et dernierement pour l'instant si je connecte le bornier J7 de la ppb board son fusible F5 crame aussi.

A savoir qye j'ai deja remplacé les ponts de diodes de la ppb board et de la carte alim.

Merci de m'aider car je ne vois plus le jour.
 
bonjour,
peut être que le régulateur 5V est HS,si le pont de diode est OK?
 
salut bruno
a quoi correspond le regulateur 5 volt sur la carte alim

Et sinon le +12 et -12 sont a +15 et -15
 
si l' alim est identique au baywatch, ce que je crois, le régulateur est fixé sur le gros refroidisseur noir!
pour le 12V, à vérifier en fonctionnement (elle chutera surement, à surveiller!)
cdlt
 
voici la photo
alimentation-data-east.jpg
 
ok je vais le changer
Faut-il aussi remplacer les condos

et que pense tu de mais sling shot assy qui reste activés lors de du branchement du secteur? (diodes ou autre chose)

oui pour l'alim c bien ca
 
salut,
pour les slingshots, je pencherai pour les transistors de commandes, à retrouver dans la doc,pour le régulateur,la référence est notée sur celui ci(ce n'est pas un 2N3055?je ne suis pas sur de moi,à vérifier!)les condos,le remplacement ne fais pas de mal, mais n' est pas indispensable!
A+;););)
 
Sur l'alim ce n'est pas un régulateur en boitier TO3

Mais un couple fait par ul LM723 et un transistor 2N6057 sur dissipateur

Il faudrait mieux m'envoyer l'alim pour dépannage, car ces dernières des fois jouent des tours

Il se peut que ce soit, le régulateur, le transistors, les condensateurs, le doubleur de tension, le support du transistors

Pour l'histoire des renvois automatique, surement les TIP 122 sur la cpu et ou la commande

Si tu choisirais d'envoyer à RP ta carte alim, mets la cpu avec, cela est vite dépanné.
 
bonjour,
c' est un forum d' aide ou un forum commercial?
je pensais trouver un site ou chacun pouvait apporter son aide, mais j' ai l' impression qu'à chaque fois ,on renvois sur un site commercial(je n' ai rien contre, mais il faut être clair avec ses idées!)?
qu' en est il exactement?
peut être que mon message sera censuré?
liberté quand tu nous tiens!!
cdlt;););)
 
merci david pour ta reponse.
J'ai envoyé un post pour une aide, il n'est pas là pour rendre des comptes.
Merci bruno pour tes renseignement mais connaissant le boulot de david je lui fais confiance.
Je vais surement commander sur rp le regul et si pas de changements je t'envois les cartes en espéran tque ca ne me coute pas trop chère car en ce moment c pour moi aussi un moment de crise. débil
 
je voulais simplement dire que pour moi un site comme celui là était fait pour inciter les passionnés à trouver une solution et à régler le problème par eux même(seul moyen pour moi de progresser!)
peut être me trompe-je!
 
Ici on aide

Mais aussi c'est mon métier et j'en gagne ma vie
Je t'informes aussi Brunoz62 que j'en suis le propriétaire, d'FF et RP.
Si tu n'avais pas vu je suis pro et je sais aussi quant on sait dépanner et quant on risque de faire plus de mal que de bien, sans compter que je défends ma tartine

TU n'es pas sur un site associatif qui se doit de rendre des comptes, assemblées, dépenses etc ...

Ici tu es simplement sur mon site privé que je mets à disposition gracieusement. Je ne dois rien d'autre .

Ton insistance sur trois messages et aussi tes messages privées commencent à me peser sur le systeme.
Voilà qui est dit et je ne reviens pas sur le sujet

Sinon en plus comme tu ne sais lire, cela m'énerve vraiment car j'ai donné toutes les possibilités de pannes dans ce système
J'en dépanne régulièrement et je sais plus que quiconque sur cette affaire.
 
Retour
Haut Bas