Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne aléatoire lumières

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsooir à tous,

De retour sur ce forum, car, après deux mois de nettoyage et remise en état de mon Rocky and the Bulwinkle (Data East de 93), ma bête est enfin comme "neuve".
Bon, restons modeste, car je n'ai pas fait de restauration complète comme j'ai pu en lire quelq'une sur ce site (chapeau les gars !!), mon flipper ayant été acheté plutôt en "bon état". Pour ma part, je n'ai fait que:
- démontage complet du dessus du plateau
- nettoyage de toutes les pièces
- changement de tous les caoutchous, de quelques décors, de nombreuses ampoules, billes neuves ..
- changement d'un éjecteur HS
- changement de toutes mes cibles 3D fixes.
- retouches de peintures intérieur et extérieur caisse
(merci à David pour les pièces détachées, les produits, peintures, etc ...)

Bon, revenons en à mon problème. Tous les jours, j'ai des ampoules différentes qui ne s'allument pas. Au début, j'ouvrais mon flip, dans le doute je changeais l'ampoule, Tout était alors OK et le lendemain, c'est sa voisine qui ne fonctionne plus. Depuis, j'ai essayé de permuter les ampoules, les supports, j'ai vérifié les connecteurs (branché, débranché). Rien n'y fait. Ce n'est pas trop génant pour jouer, mais çà me "déprime".
Avez vous des pistes de recherche de cette panne voyageuse ? débil

D'avance merci de votre aide !

salut sup.

peut tu nous faire des photos des support d'ampoules qui te cause probleme

car des supports differents ,il y en a un stere :lol:

Bonsoir Jack 22,

Je ne suis pas persuadé que cela vienne des supports, je pense plutôt à un problème de "pilotage" de l'allumage des différentes ampoules. Ceci étant, je fais une photo de mes supprots et je la poste rapidement

Il faut par contre nous donner de bonnes indications

Quelles sont les ampoules incriminées ?
Celle des cartes supportant les lampes d'insert, de bonus ?
Ou alors l'éclairage général ?
Ou alors les ampoules avec des cabochons en silicones ?

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions, il s'agit des ampoules sous le playfield (cf flèches sur la photo)

r-and-b-big-pf-v2.JPG

Les supports sont les suivants, pour des ampoules type 555

support-ampoule.jpg

Cette panne est aléatoire, des fois c'est le "S" de SELECT, des fois c'est l'ampoule des couloirs du haut du playfield, une fois une des lumières de la Wabac, etc ...

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide

Ah oki

Soit déjà regarde l'article ou j'en parle des Twist Lock

Puis regarde aussi les petits circuits imprimés
Là encore j'ai donné la solution dans un article

Page d'accueil --> Articles
Sans doutes dans Ampoules et idées lumineuse, et peut être dans restauration du Baywatch

Retour
Haut Bas