Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne aimants sur mon flipper Last Action Hero

  • Auteur de la discussion PLACZEK FREDERIC
  • Date de début
P

PLACZEK FREDERIC

Non Membre
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besion de votre aide pour resoudre 3 problèmes sur mon flipper Last Action Hero.

Premier problème les aimants: ils ne fonctionnent plus, bien qu'en mode test le flipper n'indique qu'ils sont actifs.Les 3 fusibles pour les 3 aimants ne sont pas cramés.
A l'achat du flipper il y a environ deux mois, ils fonctionnaient parfaitement et ils attiraient fortement les billes.

Deuxième problème le ripper: le flipper détecte bien la bille quand elle arrive dans le couloir du ripper, il ne donne les points et bonus mais il ne renvoie plus la bille fortement vers le bas du plateau.
Le ripper fonctionnait lui aussi à l'achat du flipper.

Troisième problème la grue: elle fait bien sont mouvement de droit à gauche mais l'espèce de loquet qui sert a bloquer la balle sur la grue ne se baisse pas.
Donc quand la bille est sur la grue, grue qui doit amener la boule vers le lock bille de gauche, la bille "glisse", retombe sur une des rampes ou sur le plateau...

Pour info tous ces pannes sont arrivés en même temps, je faisais une partie et certains fusibles ont grillés: celui du lanceur, des batteurs et de l'éjecteur en haut à droit du plateau.
J'ai changé les fusibles grillés, le flipper a fonctionné parfaitement sauf les aimants, le ripper, et le loquet de la grue.
Il y a peut être d'autres fusibles qui ont cramés et je ne le sais pas....

Quelles sont les raisons de ces pannes, que dois je faire, quelles sont les pièces défectueuses?

Merci par avance pour vos réponses bon journée à bientôt.

Salutations.

Frédéric
 
Pour ton soucis d'aimant, vérifie le connecteur haut droit de la CPU c'est de là que vienne les informations

Vu ta panne on dirait une liaison dans tout cela

Va voir en test bobines et fait les actionner une après l'autre

Regarde sur la PPBoard si tu n'aurais pas un fusible de grillé

Est ce que toutes tes ampoules flash fonctionnent ?

As tu démonté des connecteurs ?
 
OK le fusible F9 a été changé tout fonctionne maintenant merci à tous
 
Impeccable alors ;)

Mais si cela se répète sans cesses, il faudra bien vérifier la connectique et ou les soudures sous les cartes (des connecteurs en questions)

En tous cas effectivement un fusible coupe l'alimentation du relais si je ne m'abuse
Une bonne initiative de Data East pour éviter des gros soucis (je crois que cela avait été changé sur les secondes version de PPboard)
 
Retour
Haut Bas