Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne afficheur 7 digits Bally

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un afficheur 7 digits capricieux : subitement il s'est mis à dérailler avec les chiffres qui perdaient en luminosité.
En parcourant divers post, j'ai compris qu'il fallait revoir les soudures des connecteurs.
J'ai donc refait toutes les soudures du connecteurs mâle et aussi du tube.
Et là lors de la mise sous tension, j'ai quelques chiffres qui s'allument puis tous les zéros qui restent indéfiniment (même lors du test de la porte avant).
J'ai donc changer le CI, toujours le même symptôme.

quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Essaye de l'installer a la place d'un autre pour voir si le problème suit l'afficheur, ou vient du connecteur femelle?

A+
 
le problème est bien sur l'afficheur, car j'en ai un de réserve qui fonctionne très bien lorsque je le mets en lieu et place de celui qui déraille
Merci
A+
 
Tu as changé le 4543
Tu n'as pas fait erreur dans les soudures ?
Tu as tous les digits allumés de la même manière ou un en surbrillance ?
 
oui, j'ai changé le 4543 : j'ai mis un support tulipe et j'ai ensuite vérifié qu'il n'y avait pas de court circuit et que toutes les pattes du support étaient reliées au bon composant en suivant le schéma.

Tous les digits sont allumés sur le zéro avec la même intensité.
 
On dirait un défaut de décodage du 4543
Regarde bien les pistes ou rivets si tu as une version en double face du circuit imprimé
 
Oui car je dirai un code BCD que n'arrive pas
 
Retour
Haut Bas