Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne 6 ball missing flipper tommy

dam58

Membres
Membre FF
bonjours a tous j ai acheter il y a quelque mois un tommy a restaurer il manquait cpu et ppb. pas mal voulais l acheter pour le mettre en pièce mais le vendeur a bien voulus me le garder je l est donc sauver enfin presque .

J'ai donc trouver une cpu en panne envoyer réparer cher Favid .
Démontage entier du plateau passage carrosserie verni auto sur plateau tout démonter nettoyer tout est super propre .j ai dons reçu cpu réparer je remonte le tout avec une ppb neuve xpin .
Tout fonctionnait nickel sauf éventail on verra ca plus tard .j ai du faire 30 parti et a un moment en jeux je pert la bille mais rien pas de recherche de bille il reste figer . j etain je rallume et quand je veut lancer parti 6 ball missing j ai testé switch diode continuité des fils jusque cpu ,fusible tout est ok d apres manuel c est collonne 2 transistor q54 .

Le switch shooter lane ne fonctionne pas non plus. j ai bien une autre cpu a mettre dessu mais je voudrait pas la mettre en panne non plus
Il faudrait que je teste le transistor q 54 je pense ? ci qu quelqu’un aurrait une idée .merci d avance et bon week end

Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as peut être qu'un fil de coupé
Passe en test contacts
Et vérifie cela

Sinon si tu as un court circuit sur le plateau en cette zone effectivement tu auras le transistor qui aura lâché

Purée fait gaffe avec les Xpin j'ai réparé un lot de carte d'un client cette semaine la Xpin à tout explosé

merci de ta reponse david en mode test tout les switch de la colonne 2 ne fonctionne pas et seulement ceux la le reste fonctionne bien .en testant mes switch je me suis apercu que le 1 er etait monter a l inverse des autre j eclaici ;
multimetre en mode continuiter avec connecteur des switch debrancher sous plateau 1 pince connecteur au centre du switch "fils vers rouge CN8-2 qui va vers q54 quand j appuiyait sur switch ca passait directement sur la patte de droite "ou est connecter l autre fils qui va a la cpu "sans passer par la diode . je l est remonter comme les autre swich que ca passe par la diode . ca peut venir de ca ? encore merci

sinon oui je savais pas pour la ppb xpin je vais essayer dans trouver une d origine ci quelqu un a ca je suis prenneur meme en panne elle ira faire un tour cher david

Possible qu'il soit HS
Tu aurais un court circuit sur les contacts, vérifie bien chacun des contacts
Le fait d'avoir un contact à l'envers je ne vois pas ce que cela aurait produit en dégâts par contre, vérifie bien l'isolation etc ....
POur tester un transistors, ARTICLES ;) tu as tout ce qu'il faut en haut

bon c est bien le q 54 qui était hs je l est changer ca refonctionne pour le moment. j ai rien trouver de suspect ni de court circuit sur plateau ou switch a part un fils de switch qui etait denuder et qui a pu mais pas sure toucher la parti métal chassi du ball switch ou son stoker bille mais bon ya pas de courant dans le chassi je vais en commander sur restor et ci ca repete je rechercherais encore . par contre david tu vien d envoyer ma commande il faut donc que je repasse commande . je vais prendre 10 transistor ca fera 2 euro mais ya pas moyen d envoyer ca en lettre ou lettre max un truc du genre ? merci

LOL
Fallait pas peindre en "ORANGE" car après pour le méchouis c'est un peu dommage d'abîmer la peinture !

Hin JP2 l'agneaux Pascal :p abu1

Si le transistor à fait PITCH .... Tu as eu sans aucun doute un court circuit assurément !!! Vérifie car cela risque de le refaire

bonsoir a tous après avoir résolue mon problème de bille non détecter . je me suis attaquer a la petite carte de l éventail ou il me manquait 3 condensateur .j ai commander les composant cher david . remis les 3 condo qu il manquait changer la résistance variable de 10k et le 74ls174 . avant de tout changer les autre coposabnt je me dit je vais deja essayer trop beau nikel en mode test ca fonctionne .je remonte le tout propre fait quelque parti : ras mais l éventail ne sortait pas car il sort qua une séquence spécial de jeux .je lance une parti avec l eventail de sorti jusque la pas de probleme mais depui cette parti il sort un peut a chaque fois qu une bobinne est soliciter . une idée de quel cotée chercher ? merci et bon flip a tous;)

Ah tu as changé le régulateur 5 V
Mais bon tu sais il faut ajuster
Comme je t'avais dit c'est une fréquence
Suivant le moteur (enfin l'angle) cela peut être dur dur à régler

Par contre s'il sort quand une bobine est actionnée, vois un peu ton câblage et la masse arrivant à la carte ;)
Voir les connecteurs aussi ;)

bonsoir oui j ai changer le régulateur je vais chercher du coter du câblage en effet il sort un peut des qu une bobine est activée merci

Regarde bien la connectique
Vu comme ce pauvre jeu à été bricolé ....

bonsoir a tous bon merci david . j ai vue quand démontant petite carte de l éventail et en rebranchant sans fixer sur le plateau le problème avait disparue. c était les vibration des bobine transmise par le plateau qui faisait bouger éventail . un coup de nettoyant contact kf f2 sur les connecteur et problème résolue . ;)plus1
j aurai penser plus galérer que ça pour que cette éventail refonctionne vivi
bonne fête a tous

Retour
Haut Bas