Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne 5v + PIA Batman Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeanMo
  • Date de début Date de début
J

JeanMo

Non Membre
Bonsoir à tous !

J'ai acheté un Batman Data East il y a environ un mois, il n'avait pas la carte d'alim ni la cpu, je les ai acheté sur "Leboncoin". Depuis le montage des cartes avec des eproms neuves sur la cpu quand j'allume, la carte son marche car j'ai bien "i'm Batman" qui retentit ! Les lampes s'allument, par contre les leds 5v et pia restent constamment allumées....
Les tensions en sortie d'alim sont bonnes, j'ai bien 5v qui arrive sur la cpu, je ne constate pas de chaleur sur les pia 6821... Par contre sur la ppb en sortie du connecteur J7 j'ai une tension de 75v au lieu de 50v, je ne sais pas quoi faire....

Merci d'avance pour votre aide :-)

Normal pour la ppboard
C'est à vide ;)

Pour ton soucis de CPU il faudrait déjà voir quels ponts sont fait sur celle ci

Repère les et cite ceux qui sont en place

Le mieux une photo de là où ils se trouvent ;)

je pense que david parle des jumpers non ?

Exact
C'est de cela dont je parlais

Ok pour les jumpers, novice donc j'avais pas pigé :-)

Au boulot actuellement, je pourrai voir ça seulement après 19h30....

Merci pour votre spontaniité sup.

Cela doit bien être un problème de jumpers car j'ai relu une reponse mail du vendeur de la cpu ou il me dit qu'elle marchait très bien sur son Star Wars....

a oui forcément c'est pas la même config ... la... fer a souder pince a épiler un peut d'éteint tu remet les bon jumper après tu nous tiens au jus ;)

Alors, verdict !!.......... Marche toujours pas..... :-(

Mais y'a du changement car maintenant pia s'allume et s'éteint au bout d'une seconde (normale), 5V reste toujours allumé et blanking s'allume, s'éteint et reste allumé...
Les ampoules du plateau fonctionnent (pas auparavant), toujours pas de dot mais nouveauté aussi c'est les boutons de test qui fonctionnent.....

t'a vérifié tout tes fusible ? le dot ptetre mort t'a même pas vu un clignotement ou bien ?

Si il y a quelques point qui s'allument quand j'enlève le fusible ("F1" 7A SB) sur la PSB...
J'vais refaire un tour de tous les fusibles...

nappe de l'afficheur a changer également. dans un premier temps retire la sur la cpu et sur l'afficheur et rebranche tout voir ;)

Est-ce que le faite que le dot s'allume pas, ça empêche de démarrer une partie ?

normalment non , quand t'allume t'entend i'm batman tu peut appuyer su start ca fait quoi?

Normalement la blanking doit rester allumé

Il ne le fait qu'une fois s'il n'y a pas les piles

Retour
Haut Bas