Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne étrange sur no fear!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!!!

je jouais sur le no fear d'un pote, depuis bien 20 minutes facile, le flip va super bien à tout point de vu RAS.

d'un coup en pleine partie avec la bille en jeu, il s'est mit à délirer complet au niveau des lampes matricés, des switch, tout est partie en délire complet et tout les batteur se sont levés et resté en haut, il s'est donc mis à balancer des billes etc...

je coupe le flip! je rallume, il me dit de vérifier les fusibles F114 et 115, ce que je fait, en effet F114 qui correspond au 18V lampes matricé avait sauté.

je le remplace et met en route, tous de suite à la mise sous tension une lampe matricé s'active très fort, le jeu démmare se met en attrac.

certaine lampe M sont plus fort que d'autres, en test lampes M, y'a toujout un lampe en plus de la commandé, j'en conclu qu'un transistor à sauté.

comme ça à déliré j'ais tout de suite pensé au 12V, je teste toutes mes tensions, tout ok.
je lance la partie et ça déconne vraiment, des attitudes très bisard.

quand je fait joué la bille sans actionné les batteurs, tout va bien.

avec le batteur gauche, ok, avec le droit, ok, mais quand j'actionne le batteur haut droit, il fait monté le batteur gauche, fait délirer le jeu et fait chuté l'intensité de la led 1 sur la driver qui correspond au 12V et coupe net aussi les lampes matricés!!!

dès que je lache le batteur haut droit tout reviens à la normal, je l'actionne, le jeu délire coupe le matricage de lampe etc....

à savoir que maintenant, dès que le batteur haut droit est actionné, ça fait monter tout les batteurs, reste colé en l'air et fait sauté le fusible F112 du réseau de bobines secondaire....

ça pourrai etre la fliptronic qui faut un basard pareil???? je testerais avec une autre fliptro demain pour voir...

qu'en pensez vous???

je me suis pas vraiment encore posé sur le probleme mais je voulais votre avis, j'irais demain avec une driver et une fliptro

à votre avis!

pourquoi quand j'actionne le batteur haut droit, la led 3 de la CPU s'allume en plein, et quand je le garde en l'air plus de 8 secondes, le 18V s'éfondre completement, c'est qui fou la pagailles complete!

meme probleme avec une autre fliptronic

Déconnecte la Fliptronic

Et vérifie que le jeu sans les batteurs fonctionne

Après tu ne connectes qu'un batteur après l'autre (soit dessoudes les)

Tu vois lequel renvoie de la tension

Puis tu testes bien l'isolation de tes EOS

Cela doit se situer dans cette logique là

salut david!

ce que j'avais déjà fait

j'ais essayé avec une autre carte fliptronic, meme probleme,

j'ais testé un batteur l'un après l'autre, et c'est toujour le haut droit qui allume en plein la led 3 "d'ailleur elle veu dire quoi exactement j'ais un doute"

le batteur gauche, droit meme les 2 en meme temps tu peut les laisser le temps que tu veux, pas de souci.

mais le haut droit, au bout d'environ 8 seconde fait chuter complet le 18V

je vais vérifier correctement les eos, mais qu'elle rapport?

je comprend pas le lien entre le batteur et le 18V

bon j'ais trouvé le souci!

un fil d'une lampe commandé était pincé et un peu coupé donc en contact sous le chassis de ce batteur haut droit,

par induction le lien se faisait donc ici!

une fois le fil viré et isolé plus de souci!! :)

Ah voilà le retour de tension dans la matrice à contacts

Purée par facile à trouver

Bien joué

Mais regarde quant bien même à la bonne isolation de ton châssis de batteur

Cela ne devrait pas arriver même si un fil touche le bloc batteur

merci, j'ais cherché pendant un moment cette panne tordu!!!

je devenais fou! j'arrivais pas à faire le lien!!! mais bon c'est tout ok, ça tourne impec :)

OUi mais vérifie bien l'isolation
Super important cela ;)

Retour
Haut Bas