Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne électronique : appel à l'équipe...

RipleYYY

Membres
Membre FF
Bonjour,

sur SORCERER (williams system 9)

le flip a fonctionné nickel pendant +/- 6 mois

puis le gamin a pêté une cible fixe, et 2 ou 3 parties après le même jour (mon fils me le confirme) le flip a commencé à déconner (hasard ???)

il s'agit d'une panne alléatoire sans que moi j'y vois le lien de cause à effet, parfois le flip tourne plusieurs jours nickel, parfois ça foire après 10 minutes...

les causes :

je ne sais pas

les effets :

le son du TILT tourne en boucle
le pot du multibille éjecte nonstop (pas toujours)
les compteurs affichents n'importe quoi
les lampes sur le playfield restent figées, et il me semble par ailleurs que ce sont toujours les mêmes qui s'allument
le flip ajoute des crédits et reset les hiscores

alors parfois il suffit d'eteindre et de rallumer pour que ça reparte
parfois non, et je dois attendre longtemps pour qu'il revienne à la normale (un composant qui chauffe ?)

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=l1m767G-WAE

la panne indiquée sur le digit de la carte mère est 1 (y'a eu 5 aussi) : soit :

CPU BOARD LOCKUP
MEMORY PROTECT CIRCUIT AND U18 CMOS RAM STUCK BITS

(CPU BOARD LOCKUP OR PIA U5 FAULTY pour la 5)

Alain (le gars qui s'occupe de la machine) a d'abord décidé de changer la U18 (6116), mais le prob persiste
Etape suivante : le 5V sur la POWER DRIVE

moi je n'y connais rien, et vous livre ça comme un perroquet et sans rien y comprendre... si vous avez d'autres idées, dites toujours, je ferai suivre à Alain

d'avance merci débil
 
il n'y a pas de 6116 sur ce jeux .......Mais des 2114 en ram et deux test "1" et "2" justement

Des fois les cpu là ont des soucis

Refaire déjà le connecteur central CPU et driver ou le brosser un bon coup

Puis sortir et remettre les mémoires de jeu et IC17 et IC21
 
et bien voila déjà une idée, et venant de toi ça me fait plaisir David :)

je fais suivre les infos et je poste dès que j'ai du nouveau (pas de suite, on ne travaillera sur le flip qu'au plus tôt la semaine prochaine)

tanx ;)
 
Pardon

J'ai répondu sans penser que c'est un sys9... Je répondais sur un sys7.....

Cela change tout ;) :lol:

Faudrait voir si la prom de jeu est OK

Il sait le faire ?
 
>>> Alain dit :

les prom de jeu on ete retire et replace donc pas de probleme de contact car la panne persiste
maintenant si le 5v n'est pas stable peut on avoir cette panne ?
 
Non les vérifier en fait si le contenu est bon des mémoires
 
c'est bien comme ça que j'avais compris ;) ...

la suite au prochain épisode
++
 
alors, ça bouge :

changement des prom et du 5V > pareil

le flipper étant en "bug" > permutation des 6808 (1 qui commande le flip, l'autre le son) et miracle : le flip redémarre nickel et le son lui ne foncitonne plus ! sauf pas de bol, c'est bien une des 6808 qui buggait (à vérifier sur la longueur, mais ça semble forcément logique)

d'un autre côté ça peut paraitre bizarre que le CPU déconne des fois et d'autres fois non > mais bon, sur mon PC j'avais eu un prob similaire avec un proco INTEL, et quand il plantait > écran bleu habituel avec des erreurs répertoriant une CPU FAILLURE (c'est clair) > intel avait reconnu la panne et remplacé le proco sous garantie

enfin voila, je vais récupérer rapidemment une 6808, et si ça plante plus, je ne poste plus rien ici ;)
et là j'ai confiance, c'est trop flagrant

FEEL MY POWER ! haha, trop bon ce flip :)

merci
 
Il arrive qu'il lachent

Si tu regarde un sujet sur les sys7 que j'éi acris, remplace le 6808 par un 6802

J'ai dépanné il y a peu une carte de BK 80, idem le proc HS
 
ben oui... comme quoi

enfin bref, ça remarche

mes sauveurs se demandaient justement si on pouvait mettre un 6802 à la place > je n'ai pas lu ton article encore

par ailleurs, le 6808 que l'on m'a passé, il était bien écrit 6808 sur la face externe, et 6802 sur la face interne de la puce !?

la réponse se trouve peut-être dans ton article ;)

allez, pourvu que ça tienne, je ne crie pas victoire trop vite (évitons la poisse hein)

++
 
Retour
Haut Bas