Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne éclairage Spring Breack

  • Auteur de la discussion elvis07
  • Date de début
E

elvis07

Non Membre
Bonjour à toutes et tous.
Je vois que le Spring Breack est d'actualité, je viens d'en acheter un Jeudi, j'ai un tout petit soucis, les deux lampes autour du "C" de " VACATION " ne séclairent pas. Lors du test de lampes et relai, elles se sont éclairées brièvement, mais maintenant ne s'éclairent plus du tout.Apparemment les ampoules seraient OK.
il me semble comprendre qu'elles s'allument lors du test d'un relai, toutes les autres s'éclairent sauf ces 2 cote à cote du "C" .
Je suis novice, donc un peu perdu.
Bonne journée, et merci d'avance.

PS: je suis désolé, je ne compte pas squatter tous les forums, mais je ne sais si mon flip est considéré comme électronique, ou électromécanique!! J'aurai appris quelque chose!
 
Electronique, j'ai viré l'autre sujet.

A part ça, les ampoules sont montées par paires pour les 8 flashes qui sont aux bords de VACATION.
Donc il faut que les 2 ampoules soient bonnes ainsi que les douilles. C'est souvent le problème.
Tu as sous le plateau une petite plaquette avec 8 résistances je crois, 4 petites et 4 un peu plus grosses. Les 4 un peu plus grosses s'occupent de ces ampoules : Une grosse résistance pour une paire d'ampoule.
Regardes si il n'y en a pas une de cassée c'est assez fréquent. Perso j'avais remplacé les mienne par des 27 Ohms 5w http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=524&category_id=47&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Merci pour la rapidité, en effet, tout bêtement le filament des ampoules paraissaient bon, mais au multimètre, il y en a une qui est HS.
Par contre il n'y a rien de lisible sur le culot.
Auriez vous les références, voire le lien pour en commander.

Encore merci.
Cordialement.
 
RP 44
 
OK, merci à tous les deux, je vais en prendre un " stock "
 
Retour
Haut Bas