Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

PAC MAN 82, Présentationroblème de son

Pascal17

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En 1992 j'ai fait l'acquisition d'un PAC MAN de 82. Après de nombreuses parties endiablées, et quelques 3 années de service sans encombre il a fini par s'interrompre.... et passer quelques années au fond du garage.
En 2001, j'ai commencé à vouloir m'occuper de lui. Je ne vous dis pas l'état de la CPU avec la maladie bien connue liée à la batterie. Par faute de temps et vu l'étendue des dégâts il est retourné se reposer dans son garage. Et voilà il y a une quinzaine de jours, j'ai repris la CPU, passé de très nombreuses heures jusqu'à obtenir ce damné 7 ème flash.
Une résistance de crâmé sur la carte.
C'est bon il est reparti et à part quelques contacts usés, fusibles, et pas mal de faux contacts on arrive à faire une partie entre deux coups de fer à souder et une bonne dose de désoxydant mais quel plaisir et surtout quelle santé car après 18 ans sans service et quelques hivers humides et froids il fait entendre sa mélodie caractéristique.
Au fait la mélodie, tout fonctionne et tout d'un coup tout s'arrête plus du tout de son!!!! Je coupe redémarre et bien souvent la mélodie repart et ne se coupe pas pendant 10 parties , puis le problème recommence.
J'ai enlevé tous les multi pattes, RAM, processeur. J'ai désoxydé les contacts, remonté l'ensemble et le problème est identique. Si vous avez une idée n'hésitez pas. Merci d'avance. Pascal
 
Bvennue sur FF 2.0

Bien tes soucis méritent des messages différents dans l'onglet FLIPPER ELECTRONIQUES

Ici présente toi, ce dont tu as fait, et mets des photos de ta bestiole ;)

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp

Shoot the SAUCER ......... PAAAAAACCCCCCCC MAnnnnnnnnnnnnn
Let's GO

DO IT s01
 
Retour
Haut Bas