Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ouvrir un fronton sans la clé

DidRunner

Membres
Membre FF
Bonjour !
Je viens d'aller visiter un flipper, mais la clé n'ouvre pas le fronton.
J'ai pas voulu tout casser, y aurait-il une astuce sans causer trop de dommages ?
C'est un TX Sector, avec la serrure sur le dessus du fronton.
Merci ;-)
 
Bonsoir Si tu ne trouve pas la clef a part percer pour faire sauter la vis qui tiens patte ou faire tourner de force la serrure avec un tourne vis qui a comme certains la tige carrée que l'on peut tourner avec une clef a molette.Mais si tu perce fais très attention qu'il n'y ait pas de limaille sur une carte ou sur les afficheurs .
 
Voir un de mes articles

En tous cas sortir la perceuse et pas d'autre choix
Percer doucement afin de ne pas tout faire exploser quand cela sera arrivé au peigne

Suivre aussi ce que Flipper95 a mentionné, donc pour compléter son avertissement, prendre le bout du tuyau de l'aspirateur à coté du perçage (bien sur faire fonctionner l'aspirateur arfff et pas un Dyson qui ramasse que l'air et la poussière ...)
 
astuce qui peut aider:mettre de la graisse sur le foret,les copeaux se fixeront dessus;) mais ne pas tourner à trop grande vitesse!
et nettoyer le foret régulièrement.
 
Hum le coup de la graisse, colle effectivement les copeaux
Mais attention du coup les copeaux ne sont plus évacués correctement pas l'hélicoïde du foret
Soit à nettoyer régulièrement sinon bourrage et forêt HS en peu de temps
 
Merci pour vos conseils, je vais essayer de percer si je n'arrive pas à ouvrir avec un tournevis+clé.
Mais en baissant le fronton, comme la serrure est sur le dessus, elle se retrouve donc sur le côté, la limaille tombera sur la vitre...
 
Pour clore ce sujet, j'ai donc ouvert le fronton en perçant la serrure fronton baissé pour que la limaille tombe sur la vitre et ainsi ne causer aucun dommage !
Mais j'avoue que sur ce flip, pour accéder aux cartes, c'est vraiment mal fait l'ouverture : soulever la plaque HP+affichage, la faire légèrement pivoter (pas de charnière, elle se ballade) pour faire coulisser vers le haut la backglass afin de l'enlever, tout en reposant la plaque affichage sur les cales en bois prévu à cet effet (ou pas !!!)
 
Bonsoir ..C'est vrai que pour le fronton ce n'est pas ce que Gottlieb a fait de plus simple mais le jeu en lui même est intéressent et ça compense un peu ..
 
Bonsoir ..C'est vrai que pour le fronton ce n'est pas ce que Gottlieb a fait de plus simple mais le jeu en lui même est intéressent et ça compense un peu ..

Alors celui là et le Hot Shots, le Big House ... tous ceux sont d'un casse pied
Et le pire est de verrouiller la barre, souvent cela nous fait C.... royalement !
 
Affaire 17624.flip verouillée résolue
Hop un tour de clef MDRMDR
 
Retour
Haut Bas