Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ouvrir un fronton de système 3

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir, je n'ai toujours pas pu ouvrir le fronton de mon système 3 LCA qui est bloquée. J'ai lu l'article du forum sur l'ouverture des flippers, mais il ne dit pas dans quel sens on tourne la clé pour pouvoir relever la porte au-dessus? Comme un contact de voiture ou inverse? Je n'ose pas forcer avec un outil ne sachant pas comment c'est fait je pourrais faire une bêtise.

Salut oui c'est un peu merdique le truc tu as une barre à l'intérieur qui traverse le fronton tout en haut et qui vient se bloquer par la came de la serrure.
J'ai pu ce flip mais il faut tourner la serrure d'un quart de tour t de mémoire essaie dans une position et sinon dans l'autre en bougeant ta back glass en même temps.
Il y a rien de compliqué de toute façon ;)

Bonsoir, je n'ai toujours pas pu ouvrir le fronton de mon système 3 LCA qui est bloquée. J'ai lu l'article du forum sur l'ouverture des flippers, mais il ne dit pas dans quel sens on tourne la clé pour pouvoir relever la porte au-dessus? Comme un contact de voiture ou inverse? Je n'ose pas forcer avec un outil ne sachant pas comment c'est fait je pourrais faire une bêtise.

Salut,
il faut tourner la clé dans le Sens Horaire.
upload_2015-5-6_22-33-2.png

la clé fait tourner une barre en forme de "créneau"
DSC_0079.JPG

Le blocage se fait à gauche et à droite par des équerres fixées aux Speaker Panel
Capture_Left Lock.JPG Capture_Right Lock.JPG

Fichiers joints

• DSC_0090.JPG
    DSC_0090.JPG
    53.3 KB · Affichages: 82
  • Capture_lock.JPG
    Capture_lock.JPG
    59.9 KB · Affichages: 68
Et oui avec les photos de Nekkx c'est tout de suite plus clair c'est la barre dont je parlais mais je me rappelais plus qu'il y avait les HP à manipuler (à basculer en fait) et non la back glass ;)
Merci du coup de me rafraichir la mémoire, là Nostalgik40 tu as plus d'excuses pour ne pas y arriver...

Ok j'ai réussi! j'ai du titiller la serrure car c'est elle qui bloque en fait, d'ailleurs je l'ai remise en position fermée et je n'arrive plus à renasculer la barre mais bon maintenant c'est ouvert je vais pouvoir inspecter, nettoyer, etc.
Merci à vous deux!

Ok j'ai réussi! j'ai du titiller la serrure car c'est elle qui bloque en fait, d'ailleurs je l'ai remise en position fermée et je n'arrive plus à renasculer la barre mais bon maintenant c'est ouvert je vais pouvoir inspecter, nettoyer, etc.
Merci à vous deux!
Je te disais que c'était merdique ce truc je me rappelles idem chez moi par moment...

En fait pour bien faire on doit aussi pousser sur le panneau à Hps
Cela frotte sinon beaucoup de trop sur la came de la serrure et rend des fois la chose bien dure !

Regarde maintenant que cela est ouvert si tu as bien tout qui coulisse correctement sans effort

Autre chose, un bas de fronton déformé, tu le vois facilement, bombé en fait, mais vers le bas sur les deux cotés
Quand cela existe, on a un mal de chien à ouvrir le haut du fait que la vitre aussi pose du coup un souci, car plus haute

Non non, une fois ouvert ça ne coulisse pas librement c'est la serrure qui a un point dur. J'ai juste pu la ramener en position fermée et fini. Il faudra que je la démonte pour voir ce qu'elle a.

Bsr à tous!
je comprends le PB d'ouverture,il m'arrive d'en avoir aussi meme si cela parait "bete":
un capot de voiture qui refuse de s'ouvrir!
pour résoudre ce PB il faut souvent détruire et casser!!!!!!!
pas bon pour les économies du client.

Retour
Haut Bas