1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Bienvenue visiteur. Plus que de lire, venez participer sur FF ;), enregistrez vous avec le mail de votre FAI et participez aussi sur FF.

Ouvrir un flipper, vitre, fronton .....

Discussion dans 'On débute dans le flip !' créé par Maitre Des Lieux, 19 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maitre Des Lieux

    Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

    Inscrit:
    9 Février 2015
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Flippers
    Localité:
    Manom
    Site web:
    Comment ouvrir votre flipper…


    1) Voilà j’ai un flipper…..

    [​IMG]

    Vous avez votre premier flipper, comment faire pour l’ouvrir ou alors voir les cartes .....
    Cet article est dédiés aux nouveaux arrivant dans le monde flippéristique, qui ont franchis l’étape , qui est, d’acheter un flipper .

    Bienvenue dans ce monde du flipper, maintenant cet article va vous guider afin de savoir quelles opérations il faille faire pour ouvrir le flipper


    2) Les étapes

    Je vous schématise tout cela sous forme de tableau afin de faciliter la procédure, cliquez sur la vignette afin de voir avec plus de détails et qualité, l’image

    Accès aux cartes électroniques…

    En premier lieu vérifier que l’on a les clefs qui ouvre la porte du monnayeur

    [​IMG]

    Une fois la porte ouverte, regardez sur celle ci , il doit y avoir une autre clef, celle ci ouvre le fronton, regardez elle peut être mise ailleurs aussi, sur la porte ou alors sur le flanc gauche du jeu…

    [​IMG] [​IMG]

    Regardez bien sur la partie haute du jeu, sur les flancs ou alors sur le dessus, une serrure doit être visible ( les mécaniques c’est au dos de l’appareil )

    [​IMG]

    Une fois la clef tournée, enlevez la vitre .

    [​IMG]

    Ci dessus, sur cette génération de Gottlieb sys3 et certain sys80B, il y a une trappe à soulever, courant sur les sys80b et sys3, d’autres jeux il y a juste le loquet à tourner

    [​IMG]

    Poser la vitre devant le fronton avant de la transporter dans un lieu sur, ceci simplifie les opérations et évite de nombreuses maladresses

    [​IMG]

    Une fois la vitre déposée, on voit apparaître une planche ayant une multitude de lampes, celle ci est à déposer suivant les marques ou alors simplement à faire pivoter, en ayant bien sur déverrouillé les loquets de sécurité ( a propos ceci doit être bien fermé durant le transport ). Sur certains jeux ce sont des loquets avec vis en plus.

    [​IMG]

    Voilà maintenant vous savez ou se trouve les cartes, il suffit après de demander au cas par cas….

    [​IMG]

    Accès au dessous du plateau

    Il existe beaucoup de types différents de plateaux et armatures, mais le principe énoncé reste le même
    Comme ci dessus , on ouvre la porte du monnayeur

    [​IMG]

    On recherche le loquet de verrouillage, il est possible qu’il soit au dessus comme ici, ou alors sur le coté droit, ceci varie suivant les marques

    [​IMG]

    Une fois mis en position basse ou alors gauche, on peut enlever le repose mains.

    [​IMG]

    On peut alors par la suite retirer la vitre, avec grande précaution, car celle ci est en verre trempé à l’origine, ce qui signifie si un choc latéral est donné, la vitre vole en des milliers de morceaux et la je dis, bonne chance . ( évitez bague ou autre chaîne qui pourrait l’atteindre )

    [​IMG]

    Une fois sortie de son logement, posez la sur une surface non dure ou alors tout simplement sur le caoutchouc de repose mains, c’est très pratique cela….

    [​IMG]

    Avant de soulever le plateau faites sortir les billes par les modes de tests ou alors manuellement ou avec un aimant télescopique.

    [​IMG]

    Soulevez alors le plateau par cet endroit et nulle part ailleurs, sinon celui ci serait déformé ou alors il frotterait sur les parois.

    [​IMG]

    Une fois soulevé vous découvrez ceci, la barre de protection, déverrouillez la , ou suivant les versions de jeu, ce sera automatique…

    [​IMG]

    Une fois en position haute, posez le bras de protection dans un logement prévu à cet effet.

    [​IMG]

    Dans les cas extrême de travaux, on peut le mettre en position verticale, mais il faille qu’il repose bien sur le fronton, attention aux décors avec certains jeux et vérifiez bien la stabilité de l’ensemble, soyez toujours en position de sécurité… Pensez aux risques si le plateau vous tombe dessus lors d'une intervention dans le fond de la caisse. C'est déjà arrivé à de nombreuses personne. Cela peut être grâve, alors protection avant TOUT

    [​IMG]


    3) Conclusion :

    Voilà un article qui vous rendra de fiers services quant au débutant en la matière, que vous ne serez vite plus …
    Maintenant on sait faire…

    Bon flippp et bonne découverte de l'antre de votre machine ;)

    © David
    © FF t Rp
    Révision I, le 22 Juillet 2004
    Révision II, le 04-02-05
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page