Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Outils pour restauration flipper mécanique

Esteban

Membres
Membre FF
ikoo

J'adore les flippers mécaniques et je commence à en avoir quelques uns : " The Wiggler"(Bally) ,"Paradise" , "Royal Flush
Ce n'est pas le tout d'accumuler les flippers et de les stocker en attendant d"avoir plus de temps, plus d'énergie, bla bla bla, il faut s'y mettre.
Quels sont les outils pour débuter une restauration de mécas et que doit on faire avec ?

Merci

[Modération : Message reconstitué, ne pas hésiter à utiliser le bouton de prévisualisation avant d'envoyer ;) ]
 
Bonjour L'outillage mécanique est le même que pour les électroniques puisque les pas sont les mêmes .. Juste a rajouter l'outillage pour gratter et régler les contacts...Pinces longues pour pincer les contacts 2 par2 et les gratter et cambreur pour les régler..

outillage EM.jpg
 
Les contacts peuvent être passés à la lime ? C'est bien ça ?
OUI sur les mécaniques . Vu que ce sont des grains d'argent ou tungstène MAIS surtout pas sur les électroniques sinon le contact est foutu..
 
AH le bon vieux nouveau pinceau :) s01 s01
 
Bonjour,
Pour le nettoyage des contacts, il faut utiliser un simple carton que l'on frotte entre 2 contacts. Ça permet de retirer la crasse accumulée durant les années.
J'ai nettoyé un jungle Queen complet avec du carton plus de l'acétone pour 'nettoyer les parties métalliques de support des bobines. Attention attendre un jour avant d'allumer le flipper.

Pas de bombes contacts ou de wd40 et de graisse.

Cordialement
Gabriel
 
J'ai nettoyé un jungle Queen complet avec du carton
Bonjour ça fonctionne tant que les contacts ne sont pas charbonnés ou creusés Donc et c'est l'expérience qui parle la lime fine c'est LA solution.
 
Merci à tous pour ces conseils. Je continue de nettoyer tout ça et je ferai le point au remontage car il y aura sans nul doute des couacs de contact.
 
Et surtout n'oublie pas

5L d'huile de coude
1L de Whiskas
et un peu d'eau pour l'hydratation 5 :p
 
Retour
Haut Bas