Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Outils pour faire une vitrification ?

N

NESS

Non Membre
bonjour à tous, est-ce que les pros de la vitrif pourraient nous donner tous les outils nécéssaires pour une bonne vitrif ?

- quelle vitrif ?
- pinceau ou rouleau
- papier de verre
-... .. .
 
Bien

J'en ai refaite une weekend dernier et semaine la seconde couche

J'ai essayé toujours mon bon vieux Synthylor Polyuréthane et surtout pas AQUAréthane ....

Rendu imppeccable magnifique même le final

J'ia acheté aussi un rouleau en mousse du Castout, un blanc

Résultat NICKEL pas de bubulles, rien quasis, juste une ou deux sur un plateau complet cela méritait d'être dit

Vous verrez les photos du Charlie's Angel sous peu, le résultat est impeccable

Pour le reste tu as mon article, le premier (vivi) sur cela et le matériel

Tu en as un autre pour ce qui est de l'enduit etc ....
 
Bonjour,

J'y comprends plus rien, sur l'"autre" site ils disent d'utiliser l'aquaréthane (qu'on ne trouve plus en brillant d'ailleurs, ça s'arrête visiblement au satiné)... alors, à quel saint se vouer?...
 
Je suis l'inventeur de la vitrification pour flipper

Fait ce que tu veux arfff ;)
 
Hello,

Oui, ça j'avais compris à la lecture de ton article, y a apparamment pas de doute possible sur le géniteur, je m'étonne juste que sur un site ils disent aquaréthane et toi tu as l'air de dire surtout pas l'aquaréthane, je me demande donc pourquoi (pb si retouches en dessous avec peinture acrylique peut-être?). Bon, maintenant je sais que je peux prendre le polyuréthane et que ça ira bien, dont acte :) Merci.
 
Je fais une vitrif aqua actuellement, je suis très content (séchage plus rapide, pas d'aspect jaunâtre, etc...)
La seule chose à déconseiller est la peinture acrylique avec l'aquaréthane (elle se laisse détremper) ;)

J'essaye l'aqua uniquement pour voir le niveau d'adhérence (pas satisfait du poly lors du sérage des plots), et aussi pour éviter l'effet assombrissant que je retrouve avec du polyuréthane. J'ai refait tous les blancs de mon Whirlwind, ils crachent à mort, je n'ai pas envie de perdre ce résultat néné

Je mourrai moins bête, au moins j'aurai essayé :lol:
 
Crrispy a dit:
Bonjour,

J'y comprends plus rien, sur l'"autre" site ils disent d'utiliser l'aquaréthane (qu'on ne trouve plus en brillant d'ailleurs, ça s'arrête visiblement au satiné)... alors, à quel saint se vouer?...
Et on en trouve encore en brillant Kontent
 
J'ai un nouveau produit comme je vous en parlait a base de polyuréthane
Super critalin autant dire Diamond Playfield :)

J'ai déjà de nombreux essais avec ce type de produit
Il faudra juste respecter à la lettre le mélange et aussi les peintures usitée avant

Déjà je peux vous dire, jamais de stylos à retouches de peinture, ni d'autres produits ayant une base huileuse

Quant je serais sur et certain de ce produit je vous le mettrais à disposition sur RP

Là a coté de tout c'est le must assuré
 
Je viens de faire un tour au magasin de bricolage... ca pique un peu 2,5 L poly brillant en v33 = + de 60 eur

Est ce que 1,5 L suffisent pour un plateau ?

Je n'ai pas trouvé le rouleau adéquat...

Quel papier de verre prendre pour poncer avant et aprés ?

C'est ma première vitrif, je ne voudrais pas la loupée...
 
Il te faut prendre le plus petit pot (0.75L)
Il suffira largement à une vitrif, il en restera même.

Si tu prends un pot plus gros, le surplus sera perdu (le pot vieillit mal une fois ouvert, et fonce).


Pour le papier, je prends du papier carrosserie (600, 800....)
 
OUi un pot de 0.75 L suffit largement a plusieurs plateaux

Pas plus de trois couches par contre, deux sont amplement suffisantes ( perso je couche bien gras comme on dit )

Oui une fois ouvert le pot vieillis mal pas plus d'une semaine et sinon à la benne

Le pot t'en aura pour 23 €uros à 27 €uros en moyenne

Casto fait un Aquaréthane brillant mais je ne conseille pas

Synthylor est le fabriquant et si je m'abuse est le premier à en vendre ou l'avoir rendu dispo en France, soit ils ont grande expérience pour le produit
Un jour avec un membre sur FF1.0 on avait discuté quant à la qualité de ce produit et il avait tout simplement appellé synthylor....
Il était comblé ce jour là

En tous cas ayant toujours mon Buck Rogers qui fut le premier vitrifié il n'a pas bougé d'un poil ni changé en terme de coloration ou autres états de surface.

Par contre je reviens aux dire de Flashz, oui certains vitrifiant peuvent un peu foncer ou colorer le tout
Ne pas oublier de faire un essais avant et de vérifier que le fabricant n'émet aucunes réserves quant à la coloration du support en question ( certains pot parlent de justement une couleur différente après l'application)

V33 une fois j'avais essayé, je déconseille
 
David a dit:
J'ai un nouveau produit comme je vous en parlait a base de polyuréthane
Super critalin autant dire Diamond Playfield :)

J'ai déjà de nombreux essais avec ce type de produit
Il faudra juste respecter à la lettre le mélange et aussi les peintures usitée avant

Déjà je peux vous dire, jamais de stylos à retouches de peinture, ni d'autres produits ayant une base huileuse

Quant je serais sur et certain de ce produit je vous le mettrais à disposition sur RP

Là a coté de tout c'est le must assuré
Dans combien de temps? Je vais en avoir besoin sous peu :)
 
Je ne sais pas, quant je serais sur et certain de vous vendre un produit qui sera valable

Lors de ma première vitrification j'ai attendu pas mal de temps avant de le sortir au grand jour histoire d'être sur et certain du résultat

En ce moment je teste la tenue du produit stocké dans le temps ( car si je prends cela je dois vous le conditionner, produit pro, vous n'aurez jamais accès à ce dernier par contre nulle part) car je dois voir si je peux en avoir une quantité, prix, et maintient dans le temps. (stock)

Patience
 
poly de chez synthilor marche nikel....le seul truc, un TRES bon rouleau ou pinceau......car moi j'avais eu pas mal de bubulles....et bien bacher ou protéger pour eviter l'arrivée de poussieres.

Je m'etais fais avoir en voulant regarder sous la bache ce que ca donnais ...et hop, plein de grain de poussiere a chaque fois....des gros golgottes RAHHHH
 
Le plus simple qu'un bâche, une vitre de plateau de flipper large au dessus

Cela laisse la réaction à l'air se faire (polymériser) et aussi cela permet de voir de suite s'il faut intervenir
 
Pour ca que je fais directement dans le flip : Je mets des cales sous les pieds de devant pour mettre à niveau et je protège l'interieur de la caisse. Une fois la couche passée, je retire les eventuelles petouilles et je referme la vitre (il faut juste prendre soin d'avoir bien nettoyé les rails avant, sinon, toute la crasse dedans tombe sur le plateau mdr).
 
Couin a dit:
Pour ca que je fais directement dans le flip : Je mets des cales sous les pieds de devant pour mettre à niveau et je protège l'interieur de la caisse. Une fois la couche passée, je retire les eventuelles petouilles et je referme la vitre (il faut juste prendre soin d'avoir bien nettoyé les rails avant, sinon, toute la crasse dedans tombe sur le plateau mdr).
+1 et vitrification au synthylor aquaréthane,rouleau, papier en 600, peinture acrylique
 
Retour
Haut Bas