Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ou trouver un listing du menu selftest pour Bally 1979 ?

borne_to_be_alive

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je cherche sans succès la liste du menu self-test pour mon Future Spa. Sur le mode d'emploi, seules quelques étapes sont mentionnées. J'ai un petit souci de son (sons qui paraissent tronqués ou pas joués en entier) et une connaissance me dit qu'on peut peut-être faire un réglage à partir de ce menu.

En général Google est mon ami, mais là je ne trouve rien débil

Si vous avez un site où je pourrais trouver cette info, je suis preneur !

a+
 
Salut,

Ici, tu as le manuel :

http://www.ipdb.org/files/974/Bally_1979_Future_Spa_Manual.pdf

Les réglages se font vraisemblablement par des microwitches sur une carte du fronton (cf page 7 du manuel).

A plus,

poumy.
 
poumy a dit:
Salut,

Ici, tu as le manuel :

http://www.ipdb.org/files/974/Bally_1979_Future_Spa_Manual.pdf

Les réglages se font vraisemblablement par des microwitches sur une carte du fronton (cf page 7 du manuel).
poumy.
Salut poumy
Merci de ta réponse et désolé de pas avoir répondu plus tôt.

Oui mais non, je parle en fait du menu test auquel on accède par le bouton derrière la porte. Pour ce qui est des dip switchs c'est bon j'ai la liste sur le manuel, mais en fait ce qu'il me faudrait c'est connaître les étapes du menu test, car il y aurait une possibilité de faire des réglages son par ce biais-là.

Mais pour ça il faut que je sache combien de pressions effectuer et être sûr d'être dans le bon menu...

Je suis super étonné de rien trouver sur le web

a+
 
Va voir ici :

http://www.pinrepair.com/bally/index3.htm#diag

section: "3i. When things don't work: the Built-in Diagnostics/Bookkeeping. "

Mais vraisemblablement ce n'est que pour les tests, pas de réglages...

poumy.
 
Hey les gars ....

Pour les tests et flashs

Il y a un excellent article sur FF --> avec une vidéo aussi et le nombre de flash expliqué .......

Pour le son c'est en mode 16, tu as cela dans le manuel d'expliqué
LEs réglages sont de 00 à 03, mets en 03 tu auras les sons + le bruit de fond du jeu
 
merci pour les réponses et désolé david si j'ai zappé l'article, j'essaierai dimanche on verra bien, j'espère que ça règlera le blème !

a+
 
salut tout le monde, david Est-ce que c'est juste pour vérifier si tout le monde suit bien parce que sur le mien c'est en 18.
 
Cela dépend aussi des génération, certain ne vont pas plus loin que 16 ou 17 d'autres vont à 19, et peut -être aussi certain jusque 21 ou 22. Donc ce test ne se situe pas forcément à un chiffre particulier, mais il est plus adéquat de se référer au manuel.

Dans le cas du Future Spa, cela se règle entre les dil 29 et 30 d'après le manuel, et pas depuis la porte...

Laurent.
 
le réglage depuis les dip switchs ne change rien au son bizarrement, j'avais essayé il y a quelque temps. Mais pour en avoir le coeur net je referai le test demain (dip switchs ET selftest menu)

a+
 
il serait utile de préciser un peu plus ton problème

au niveau des règlages, en fontion de la position du switch tu as soit des bip-bip, soit du son, soit du son avec fond sonore

si en bougeant les dip switchs rien ne change, cela vient presque toujours du fait que les dip switchs n'ont pas bougé depuis 30 années - les activer plusiers fois et un petit coup de bombe contact peut remédier à la chose

au niveau du bouton test de la porte, arrivé à l'option son, le jeu ne fait que répéter quelques sons en boucle, même pas toute la panoplie
 
alors voilà j'ai pu faire un réglage rapide (j'avais juste 2 min avant d'aller à la poste :lol: ).

--

edit 22.06:

effacé information fausse

--

Maintenant je vais essayer de régler les dip switchs, pour voir si tous les modes de sons fonctionnent. Je vous tiens au jus.

a+
 
13 je doute ce sont les audits
 
Mea Culpa...

J'ai eu un peu de temps cet aprèm, j'ai donc repris tout ça calmement dès le début.

Il ressort que les points 5 à 14 du self test sont bien les entrées de bookkeeping (comme indiqué sur le manuel débil ).
J'ai CRU avoir changé un réglage car les sons étaient devenus "normaux" (plus de distortion) et j'avais "03" indiqué sur un menu de la liste. Le menu s'arrête à 14.

Donc pourquoi les sons sont-ils bons ? Après réflexion, comme j'ai aussi tripoté les dip switch 29-30, ça doit venir de là. Je dois avoir un switch qui fonctionne limite, et voilà tout. En le replaçant, le son s'est amélioré.

boulet :lol: faut bien commencer kèkpart hein
 
Un petit coup de bombe contact KF2 dedans cela fera pas de mal à contrario
 
Retour
Haut Bas