Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ou Rebrancher Ces Fils sur Demolition man ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrick1958
  • Date de début Date de début
P

patrick1958

Non Membre
Bonsoir,
Après étude des contacts de mon demolition man en délire,je découvre 2 fils de dessouder,
2fils jaunes,SI le racordement d'un me parait évident vu son positionnement,le 2éme me pose probleme,
ou le raccorder ,je joins une photo.
En 1 le jaune dessouder
en 2 les fils verts noirs sur un contact
en 3 les fils blanc bleus sur le meme contact.
Peu etre que mes soucis de balles lancées sans raison viennent de la
Merci

Photo
DSCF0550-1.JPG

Premier point : Vois-tu si il y a un composant (lampe,switch,bobine) déconnecté dans ce secteur
Deuxième point : As-tu le manuel ? Regardes le tableau matrix lampes,switch ainsi que les affectations bobines et lampes flash ! normalement ils disent quel fils va où !

Le risque avec les fils dessoudés : c'est qu'il peuvent venir en court-circuit avec d'autres éléments du plateau ! Cela peut avoir des conséquences désastreuses !

Bonjour ,
C'est pas évident plusieurs endroits possible de connection.
J'ai le mode d'emploi mais je ne comprend pas tout concernant les connexions.
Merci

Tu peux préciser vers où est cette photo par rapport à ton plateau ?

les couleurs sont marqués dans les tableaux ci-dessous:
lamps.jpg

switch-3.jpg

je n'ai pas l'impression qu'il y ai de bobine dans le coin ou est pris la photo donc j'ai pas mis le tableau mais c'est celui au dos de la couverture

pour trouver à quoi correspond les emplacements, regardes ces tableaux dans le manuel et tu verras qu'il y a un dessins du plateau avec les positions sur la page à coté.

Bonsoir,
Photo vers le haut du plateau ,contact 51 pour le fil dessouder et56 pour sans doute le switch sur lequel le brancher
Merci pour votre aide.

Quand tu dit en délire, tu veux dire que certains contacts ne te paraissent pas en adéquation avec les séquences de jeu ?
Tu as fait un tour dans les menu et fait un diagnostique en mode test ?
Je vois pas bien sur la photo,mais le fil dessoudé aurait'il pu venir en contact sur une douille de lampe ?

Cela permettras peut-être de mieux comprendre ce qui se passe !

PS: précises quand tu parles des numéros, de quel tableau il s'agit çà sera plus simple pour se repèrer

Salut,
j'ai ce flipper, je te ferais une photo de la zone.

Bonsoir,
Je parle du tableau des switchs car le fil desoudé part du switch 51 et semble se dirigé vers le switch 56 mais sur quel coté fil vert noir ou blanc bleu.
Une photo c'est sur me permetrai de ne pas me tromper ,merci david.
Merci aussi nervousbreakdown.
J'ai un autre fil blanc lui aussi debranché mais plus dur à localisé il part du contact 57 mais n'arrive pas sur le 58,
meme couleur vert noire et blanc bleu ,à premiere vue il arriverait sur le vert noir, mai s pas le droit de me tromper
Merci à vous

LEs fils jaunes là, fin et on dira rigide, sans traits de couleurs sont pour les GI uniquement

Soit lampes d'éclairage

Bonjour,
Si c'est un fil de lampe je ne vois vraiment pas ou le brancher,il part d'un switch et à l'endroit ou je l'ai trouver
il paraissait rejoindre un autre switch,idem pour le second fil .
Effectivement ils sont rigides et de couleur jaune.
peu etre une bidouille sans gardé le code couleur ?
Les photos de david04 me seraient d'un grand secours
Ces 2 switchs sont de plus les contacts qui ne fonctionnent pas
Merci pour votre aide.

Je t'ai pas oublier je te fait les photos demain.

Bonsoir,
Grace aux photos de cyril, j'ai pu constater que le fil jaune était un pontage entre 2 switchs,et maintenant
je sais ou le rebranché.
Un grand merci à cyril et à tout le monde pour votre aide.
Maintenant reste plus que la soudure à faire pour voir si tout fonctionne.

Ah oui un fil jaune (tels que ceux usités pour les GI) pour ponter deux switch .... Hey bin ....

Retour
Haut Bas