Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ou brancher un bandeau de led en 12v

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
salut à tous,

j’aurais aimé avoir vos avis technique sur cette idée, j'aimerais brancher un bandeau de leds (environ 50cm) sous un décor, pour éclairer davantage, bref, puis-je récupérer le 12v sur le connecteur J116 de la driver, comme j'ai déjà vu auparavant, ou est-ce plus prudent de faire une alimentation externe? merci.

Tout va dépendre de ce que consomme ton bandeau de LED et de ce qu'est capable de fournir l'alimentation d'origine du flipper

Déjà quel est le jeu où tu souhaites l'implanter ?
Te faut il un 12 V précis ou non (régulé ou pas)
Quelle consommation cela aura-t-il ?

oula...bonnes questions...! je n'ai pas la réponse de la consommation, j'ai demandé au vendeur, mais pas sur qu'il le sache lui meme...tout ce que je sais c'est qu'il y a 30 leds/50cm
Sinon, j'avais dans l'idée d'éclairer les ruines sur mon indy, le plateau étant assez sombre, ça les aurait fait ressortir. Un éclairage façon GI, donc pas de 12v précis sauf si j'utilise celui du flip.
Le bandeau de leds existe en 12VAC ou 12VDC, vu la longueur du bandeau, il vaut peut-etre mieux utiliser une alim externe?

Peros j'ai toujours utilisé une alim externe pour les éclairages leds supplémentaire sur mes flips, au moins pas de souci sur l'alim d'origine et en cas de revente, l'acheteur pourra facilement le remettre d'origine s'il le souhaite. ;)

Je pense aussi que ce que fait Thierry est plus adéquat !

+1 pour l'alim externe ;)

Merci les gars pour vos conseils avisés! Je ne manquerai pas de vous montrer cela en photo si c'est probant...!

Retour
Haut Bas