Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Osciloscope pour Flipper

Fireblade

Membres
Membre FF
Salut tout le monde,j'aimerais savoir quel genre d'osciloscope je pourrais me procurer et qui serait à un bon prix et qui ferait l'affaire pour la réparation de nos flipper. Pas le top qualité, mais quelque chose de raisonable. Quel nombre de Mhz sa prend et quel nombre de channel, etc.
Merci!
 
Vaste question !

Disons que pour du dépannage de flipper et de bornes d'arcade un simple 30MHz suffira, de préférence 2 canaux

Après faut voir su tu veux un appareil de table avec écran un plein de boutons, où juste un module à brancher sur PC portable.
Il te faut aussi définir un budget qui va grandement influencer ton choix.

Ensuite il y a un chois très vaste entre les kits à monter soit même que tu trouve sur la Bay et le vrai appareil de table, le budget allant croissant de l'un vert l'autre
 
Va falloir faire péter la tirelire !!!

Moi je pars toujorus du principe là

Combien de flippers as tu , auras tu ?
Est ce bien utile ?
Car il y a un coût ?
Sauras tu interpréter les signaux, car l'oscillo vois tu cela ne te diras pas, sur un bus de data, change la ram !!
Il faut vraiment le savoir d’électronicien avec !

Donc si tu n'as les connaissances, ni le nombre de jeux conséquent, cet achat te servira à rien du tout et tu auras mieux à passer par exemple par mes services pros pour le dépannage

A toi de bien peser le pour et contre

Sinon t'en as pour 300 euros des potables ! Car des merdes Chinoises il y en a partout , des bons moins
Hantek est pas mal, j'en ai acheté un sympa il y a peu
Mais sache que j'ai deux autres, et à traces avec tube cathodique ! Hameg et Metrix et là les prix flambent pour de la marque de Renon !
 
Pour limiter le budget tu pourra t'orienter vers de l'occasion, en feuilletant les petites annonces tu tomberas surement sur quelque chose d'intéressant.

Le point important aussi comme l'à souligner le Boos c'est de savoir si tu comptes faire du dépannage régulier ou pas.
Avoir un bon scope pour le laisser moisir dans un coin n'est pas l'idéal.

Moi qui suis du métier et je me contente d'un bon vieux Techtronix 2225 analogique 2 X 50MHz. C'est pas tout jeune mais sa fait le job
L'important reste celui qui est devant l'écran qui doit savoir interpréter ce qu'il voit à l'écran.
Rien ne sert d'avoir le dernier numérique si on sais pas quoi en faire
 
plus1plus1plus1 sur moi j'en ai eu deux ,et ne sachant pas interpreté les signaux , je les ai bazarder
 
Sauras tu interpréter les signaux, car l'oscillo vois tu cela ne te diras pas, sur un bus de data, change la ram !!
Il faut vraiment le savoir d’électronicien avec !
un peu comme les"valises" pour auto!
bcp de modèles à tous prix qui ne te donnent souvent qu'un code (parfois erroné) et savoir interpréter ce code,le fameux DTC qui ne te dit pas quelle pièce précise à remplacer.
 
MDR Lolo, un "collègue" (prestataire), le voyant moteur allumé sur on merdier "Expert", au CT , le boîtier ODBII du contrôleur marque 0 défaut, du coup le collègue en question, il a démonté le compteur et percé la LED du voyant moteur. Ah c’est sûr ça s'allume plus ! J’étais MDRMDR quand il m'a dit ca lol Quel torchon !

Sinon t'en as pour 300 euros des potables
Un 10 Mhz à 60 balles d'occaz sur le bon couin suffit, mais pour le reste, oui, il faut savoir quoi mesurer et quoi avoir comme signaux mesurés.
 
LOOOLL

C'est malin comme méthode
Hop perceuse MDRMDR abu1

Tu te souviens là le véhicule de chez ADA que j'ai eu en guise de remplacement le temps des travaux au garage, la scénic de merde absolue ....Pareil voyant ORANGE de merde en pleine vue
Je peux comprendre que cela fasse chier pas d'autres mots car la conduite de nuit avec cela ...Franchement abusé et dangereux (super les caisse Reno Fr ont tout pour rendre la route dangereuse et je parle pas de la pédale d'accélérateur trop proche du frein !!! Totalement malin la merde in Fr là tout pour aller droit aux fraises ...pour votre sécurité)
 
si un controle technique des flips venait à voir le jour,:mad::mad::mad::mad::mad:,

Arrête tout de suite!!:eek: des fois que notre chère gouvernement passe par là, sa leur donnerai de mauvaises idées pour nous faire payer encore plus.:D
 
Voyant auto qui reste allumé, style airbag chez renault (la maladie typique de ces voitures), maintenant, c'est poubelle avec le nouveau CT.
Et pas moyen de virer l'ampoule, l'allumage/extinction est testé...
Quant aux flips, si un jour nos dirigeants pensent qu'ils peuvent se faire du pognon avec, faut pas rêver, ils feront!! :-(
Mais bon, je ne crois pas que cela arrivera, c'est une niche trop faible pour qu'ils s'y intéressent.
 
Reno ou autre, ampoule ou non, c’est apreil, c'est avec la pocket qu'ils regardent si il y a des défauts.
 
Je me demande si cela est permis de fouiller la dedans
Permis au sens, comme si ton te faisait une fouille anale sans ton accord ...
Limite un de ses 4 ses connards iront à lire les vitesses enregistrées
C'est pareil au même là
Ils ne devraient avoir le droit d'aller fouiller là
 
Ils ne devraient avoir le droit d'aller fouiller là
pas le droit,OK avec toi,mais de plus en plus de gens s'équipent d'objets connectés,montre,balance,bracelet,voiture,volets,controle température......... et donc se laissent "fouiller"
c'est leur droit! je ne conteste pas mais rester sur "terre";)
 
Je me demande si cela est permis de fouiller la dedans
Permis au sens, comme si ton te faisait une fouille anale sans ton accord ...
Limite un de ses 4 ses connards iront à lire les vitesses enregistrées
C'est pareil au même là
Ils ne devraient avoir le droit d'aller fouiller là
Oui et non. T’achètes une bagnole, t'as un pet' avec les airbags se déclenchent pas car le mec qui l'avait avant avait un voyant défaut allumé et a viré l'ampoule pour que ca passe le CT, ca te va ?
Avec la pocket, ampoule défaite, il faudra déjà que le mec soit équipé pour acquitter le défaut, c'est moins accessible déjà (c’est pas les pov merdes à 25e avec soft générique qui feront bien le boulot).
Après pour les vitesses, pas besoin du mec du CT, un contrôle routier, les flics branchent la pocket et c'est réglé. Pis tu pourras faire le procédurier en disant vous avez pas le droit blablabla, ils te colleront juste la gueule par terre pour que tu la fermes et ils feront quand même leur contrôle. Encore plus si c'ets des douaniers.
Tu sais bien comment ca se passe dans c'pays d'enculés ...
 
Moi j'ai un chien connecté a la pendule .A partir de 19 h il est devant sa gamelle et il n'en bouge pas .MDRMDR
 
Retour
Haut Bas