Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Oscilloscope

P

pipiou_ch

Non Membre
Bonjour,

Je viens de récupérer cet appareil au boulot

Il y a un intérêt pour nos flippers ?

Si oui, Il n'a pas sonde ---> quoi acheter

Pipiou

800px-Tektronix-465-Oscilloscope.jpg
 
A part pour du dépannage vraiment pointu de cartes et là il faut les compétences qui vont avec, pas vraiment... à voir aussi à combien de Mhz il monte.
 
Crrispy a dit:
A part pour du dépannage vraiment pointu de cartes et là il faut les compétences qui vont avec, pas vraiment... à voir aussi à combien de Mhz il monte.
C'est un 2 canaux 100 Mhz

Moi je n'y connais rien mais si un jour David me dit: tu mets la sonde sur la pin 1 du CI et tu regardes la forme de l'onde !! mdr

Pipiou
 
Bjr ,
Je pense que c'est intéressant , mais il faut qd même maitriser l'electronique..un peu.

Si tu veux une sonde , je t'en enverrais une , neuve que j'avais achetée et pas utilisée ....
A+
 
bonjour,cela me rapel les cours d'electro de 1984 a 86 ,perso je ne recevais que canal + sur ce genre d'appareil et pourquoi je savait que c'etait canal+ car l'image etait toujours criptée en signaux bizarre ,mdr mdr raousss
 
LB45 a dit:
Bjr ,
Je pense que c'est intéressant , mais il faut qd même maitriser l'electronique..un peu.

Si tu veux une sonde , je t'en enverrais une , neuve que j'avais achetée et pas utilisée ....
A+
Bin vi je veux bien !!

Pipiou
 
T'sais Pipiou je veux bien, mais comme il est écrit, faut il le maitriser

Je t'aiderais bien si tu veux
La bande passante est bonne largement même, perso je travaille avec un bon 20 MHz * 10 (possible) cela suffit amplement à nos usages

Mais il faut interpréter ce que l'on lit aussi là ce sera moins facile car c'est aussi fonction du temps
 
J'ai un 2x20 MHz et un 1x10 MHz, c'est des oscillos sans grande prétention, mais ils m'ont déjà permis de voir un peu plus précisément ce qu'il se passait qu'avec un multimètre.
Mais comme dit ci dessus, il faut savoir quoi mesurer et interpreter les mesures.
 
Et faire gaffe avec la pince croco de masse, ne jamais la connecter ailleurs que sur la masse du flip car à moins d'utiliser un transfo d'isolement la masse d'un oscillo est toujours reliée à la terre, comme la masse des flips

Pascal
 
arfff ... moi oui, en cours et aussi quant j'ai travaillé dans de l'info médicale .... MDRMDR toufou
 
Retour
Haut Bas