Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Organisation de tournois IFPA : Les bases

  • Auteur de la discussion nico193
  • Date de début
N

nico193

Non Membre
Bonjour à tous,

Suite à différentes questions, voici une synthèse des régles de base vous permettant d'organiser vos propres tournois IFPA.

Tout d'abord, quelques rappels :
IFPA = International Flipper Pinball Association (www.ifpapinball.com)
WPPR = World Pinball Player Rankings (http://www.pinballrankings.com/)

Les tournois IFPA permettent de gagner des points WPPR, et ainsi de figurer dans le classement international et officiel des joueurs de flipper.

Si vous voulez organiser un tournoi IFPA, voici les conditions à respecter :

- Que le tournoi soit ouvert à tous
Le refus d'un joueur alors qu'il reste des places entrainera l'annulation du tournoi auprès de l'IFPA.

- Qu'un site web décrive les modalités du tournoi
=> Date et heure,
=> Règles du tournoi,
=> Nombre de participants maximum, coût éventuel etc ...
et permette de s'inscrire au tournoi
=> Ce site peut éventuellement être un post dans un forum.
=> Ce site doit être suffisament promu sur les forums de flipper.

- Que la déclaration parvienne à l'IFPA au moins 1 mois avant l'évènement
=> en tant que country Director IFPA, je centralise ces déclarations.
Merci de m'envoyer vos déclarations bien avant ce délai (nicolas.linque@orange.fr, ou visitez la page : http://www.ifpapinball.com/?page_id=30)

Votre déclaration doit contenir au minimum
=> le descriptif du tournoi,
=> les moyens envisagés pour la gestion du tournoi (fichier Excel, ou encore mieux logiciel maison etc ...)
=> l'adresse du site web,
=> le nombre de joueurs et de flippers envisagés

A propos des règles du tournoi, il n'existe pas de standard IFPA, mais des "bonnes pratiques" et des systèmes de tournoi éprouvés dont vous pouvez vous inspirer. Vous pouvez tout à fait créer vos propres règles, faites appel à votre imagination

Pour toute question, n'hésitez pas !

Bon courage, et que le meilleur gagne
 
ikoo Nico !
Merci pour toutes ces précisions ! j'espère que ça va suciter des vocations et qu'on va voir fleurir des tournois un peu partout ! vivi Quand il sagit de jouer, je suis toujours partant ! Alors qui est-ce qui s'y colle ? Philippe, la rencontre entre bourguignons ? Elle sera homologuée IFPA ? :lol:
 
Voulez vous que je fasse un onglet au forum pour cela ?
 
David a dit:
Voulez vous que je fasse un onglet au forum pour cela ?
Oh, ça serait gentil ça ! sup. Merci David !
 
Magniez Christophe a dit:
ikoo Nico !
Merci pour toutes ces précisions ! j'espère que ça va suciter des vocations et qu'on va voir fleurir des tournois un peu partout ! vivi Quand il sagit de jouer, je suis toujours partant ! Alors qui est-ce qui s'y colle ? Philippe, la rencontre entre bourguignons ? Elle sera homologuée IFPA ? :lol:
Je suis en discussion avec kinou89 à ce propos. Mais il y a encore du temps pour prendre une décision flippp
 
Quel serait le nom de cet onglet souhaité, car j'ai pas d'idée pré conçue

Suggérez
 
Bonjour.

J’organise une rencontre et tournoi flippers flipper, non ouvert au public, début juillet 2019.

Suite à la demande de plusieurs participants, est il possible de l’homologuer IFPA, et si oui, quelles démarches ou procédure suivre ?

Merci d’avance pour vos réponses, et bon week flip.
 
Aucun changement depuis 2010 ?
Je pense que si, mais c’est bon, une amie va assurer cette partie de la rencontre, merci de ta réponse lencouet sup.
 
Tu as essayé de contacter nicolat sur son adresse mail qu'il a donner sur son post?
C'est sur ca fait 9 ans
 
Non, depuis peu, David PIC et Franck BONA sont là, je suis en rapport, c’est tout bon, merci ;)
 
N'hésite pas à nous en faire part aussi des "devoirs" et "obligations"
 
et les inter-lignes MDR
 
Non mais alors, suis pas là pour souffrir moi iPleur, suis pas une Dactylo;)
 
Si si si
Ainsi tu apprendras à l'être MDR :D
 
Retour
Haut Bas