N
nico193
Non Membre
Bonjour à tous,
Suite à différentes questions, voici une synthèse des régles de base vous permettant d'organiser vos propres tournois IFPA.
Tout d'abord, quelques rappels :
IFPA = International Flipper Pinball Association (www.ifpapinball.com)
WPPR = World Pinball Player Rankings (http://www.pinballrankings.com/)
Les tournois IFPA permettent de gagner des points WPPR, et ainsi de figurer dans le classement international et officiel des joueurs de flipper.
Si vous voulez organiser un tournoi IFPA, voici les conditions à respecter :
- Que le tournoi soit ouvert à tous
Le refus d'un joueur alors qu'il reste des places entrainera l'annulation du tournoi auprès de l'IFPA.
- Qu'un site web décrive les modalités du tournoi
=> Date et heure,
=> Règles du tournoi,
=> Nombre de participants maximum, coût éventuel etc ...
et permette de s'inscrire au tournoi
=> Ce site peut éventuellement être un post dans un forum.
=> Ce site doit être suffisament promu sur les forums de flipper.
- Que la déclaration parvienne à l'IFPA au moins 1 mois avant l'évènement
=> en tant que country Director IFPA, je centralise ces déclarations.
Merci de m'envoyer vos déclarations bien avant ce délai (nicolas.linque@orange.fr, ou visitez la page : http://www.ifpapinball.com/?page_id=30)
Votre déclaration doit contenir au minimum
=> le descriptif du tournoi,
=> les moyens envisagés pour la gestion du tournoi (fichier Excel, ou encore mieux logiciel maison etc ...)
=> l'adresse du site web,
=> le nombre de joueurs et de flippers envisagés
A propos des règles du tournoi, il n'existe pas de standard IFPA, mais des "bonnes pratiques" et des systèmes de tournoi éprouvés dont vous pouvez vous inspirer. Vous pouvez tout à fait créer vos propres règles, faites appel à votre imagination
Pour toute question, n'hésitez pas !
Bon courage, et que le meilleur gagne
Suite à différentes questions, voici une synthèse des régles de base vous permettant d'organiser vos propres tournois IFPA.
Tout d'abord, quelques rappels :
IFPA = International Flipper Pinball Association (www.ifpapinball.com)
WPPR = World Pinball Player Rankings (http://www.pinballrankings.com/)
Les tournois IFPA permettent de gagner des points WPPR, et ainsi de figurer dans le classement international et officiel des joueurs de flipper.
Si vous voulez organiser un tournoi IFPA, voici les conditions à respecter :
- Que le tournoi soit ouvert à tous
Le refus d'un joueur alors qu'il reste des places entrainera l'annulation du tournoi auprès de l'IFPA.
- Qu'un site web décrive les modalités du tournoi
=> Date et heure,
=> Règles du tournoi,
=> Nombre de participants maximum, coût éventuel etc ...
et permette de s'inscrire au tournoi
=> Ce site peut éventuellement être un post dans un forum.
=> Ce site doit être suffisament promu sur les forums de flipper.
- Que la déclaration parvienne à l'IFPA au moins 1 mois avant l'évènement
=> en tant que country Director IFPA, je centralise ces déclarations.
Merci de m'envoyer vos déclarations bien avant ce délai (nicolas.linque@orange.fr, ou visitez la page : http://www.ifpapinball.com/?page_id=30)
Votre déclaration doit contenir au minimum
=> le descriptif du tournoi,
=> les moyens envisagés pour la gestion du tournoi (fichier Excel, ou encore mieux logiciel maison etc ...)
=> l'adresse du site web,
=> le nombre de joueurs et de flippers envisagés
A propos des règles du tournoi, il n'existe pas de standard IFPA, mais des "bonnes pratiques" et des systèmes de tournoi éprouvés dont vous pouvez vous inspirer. Vous pouvez tout à fait créer vos propres règles, faites appel à votre imagination
Pour toute question, n'hésitez pas !
Bon courage, et que le meilleur gagne