Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Opto sur Dungeons et dragons

Bruno cotton

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de découvrir votre site avec plaisir. Je suis en possession d'un flipper Bally Dungeons & Dragons. La vitre à casser il y plus de 8 ans il était dans l'oubli depuis ce temps. Ma compagne et moi sommes pris d'une volonté de le remettre en route. J'ai pu réparer des cibles (je suis avant tout mécanicien ) le flipper ne veux pas partir les billes s'éjectent plusieurs fois avant de mettre un message d'erreur ".......fus" bref cela vient des optos. Deux émetteurs fonctionnent sur 4 (le 4 n'a pas de recepteur en face mais cela n a jamais posé PB quand il fonctionnait). Les opo de ref sont MLED 930 8739 pour la 1er 930 863 pour la 2 930 8743 la 3 et 930 9739 la 4 . Sur le net on trouve en Motorola à 39$ sans port oups!!!!. Sur les sites on trouve des bally qui n'ont pas de fourreau acier autour de la led avec des différences de ref mais plus abordable semblable à des LED de télécommande .
Bien la question peut on mettre des LED d une autre référence si il faut faire un fourreau acier autour pas de PB J'espère ne pas etre trop insolent sur ma demande de première visite
Encore merci si une âme charitable peux nous aider
 
Tu parles des DELS suivantes ?

Sur cette carte

1642962287708.png


Effectivement c'était des vieux photo transistors avec boitier en métal
Mais tu peux allègrement mettre cela, normalement cela doit marcher :



Juste à bien souder, dans le bon sens :)
 
Bonjour merci David pour cette réponse aussi rapide . Je vais le mettre à la recherche de ces références des ce soir au boulot pour l instant . Pour la polarité, je pense que le petit detrompeur est le plus se qui correspond au decroche sur l une des pattes de la led . J ai des petites basses en électricité cpour les nuls. Encore merci je pense que j aurai d autre question sur ce flipper bonne journée Bruno
 
Dans la précipitation j ai oublié de te dire que le modèle de circuit correspond bien au flipper hors mis que les pistes on été resoudees de façon pas du tout terrible mais cela fonctionnait avant . Par contre sur les led quatre en émettrices et trois en réceptrice la 4ème a été dessoudee

20220123_102543.jpg20220123_102536.jpg20220123_102248.jpg
Bruno
 
Dernière édition par un modérateur:
Complément, j'ai trouvé les circuits imprimés complet schez Concurrent d'RP --> Veuillez relire dument la charte, merci à 23£ l'avantage est que tous les composant sont neuf. Le PB c'est la connectique. Mon CI a été soudé sur les pistes avec aucune correspondance de couleur et de raccord avec le connecteur :-(
 
OUfti cela à été bricolé et limite massacré tout simplement a cause des connecteurs 0.1 pouce ...
Pfou là là

j'arriverai jamais à comprendre cet état de fait, alros que connecteurs et cosses sont dispo encore 20 ans après et pardon 35 ans après
 
Attention aux liens interdits sur FF ...
 
Retour
Haut Bas