Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Opto sur Dungeons et dragons

Bruno cotton

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de découvrir votre site avec plaisir. Je suis en possession d'un flipper Bally Dungeons & Dragons. La vitre à casser il y plus de 8 ans il était dans l'oubli depuis ce temps. Ma compagne et moi sommes pris d'une volonté de le remettre en route. J'ai pu réparer des cibles (je suis avant tout mécanicien ) le flipper ne veux pas partir les billes s'éjectent plusieurs fois avant de mettre un message d'erreur ".......fus" bref cela vient des optos. Deux émetteurs fonctionnent sur 4 (le 4 n'a pas de recepteur en face mais cela n a jamais posé PB quand il fonctionnait). Les opo de ref sont MLED 930 8739 pour la 1er 930 863 pour la 2 930 8743 la 3 et 930 9739 la 4 . Sur le net on trouve en Motorola à 39$ sans port oups!!!!. Sur les sites on trouve des bally qui n'ont pas de fourreau acier autour de la led avec des différences de ref mais plus abordable semblable à des LED de télécommande .
Bien la question peut on mettre des LED d une autre référence si il faut faire un fourreau acier autour pas de PB J'espère ne pas etre trop insolent sur ma demande de première visite
Encore merci si une âme charitable peux nous aider
 
Tu parles des DELS suivantes ?

Sur cette carte

1642962287708.png


Effectivement c'était des vieux photo transistors avec boitier en métal
Mais tu peux allègrement mettre cela, normalement cela doit marcher :



Juste à bien souder, dans le bon sens :)