Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

OPERATION THUNDER : souci avec le Spinner SW 44

OT01

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Lorsque je bloque les billes au niveau du Spinner (rampe de gauche), ce dernier lorsqu' il est censé s'abaisser pour libérer les billes, ne le fait pas suffisamment, ce qui a pour effet de retenir les billes prisonnières.
En fait ce phénomène se produit essentiellement que lorsqu'une seule bille est retenu par le spinner.
Lorsque les 2 sont présentes, il les libèrent correctement.

Merci pour vos avis, y aurait-il un réglage particulier ?

Quel spinner ?

Tu veux dire le lock sur la rampe avec la tige ?

Je ne te suis pas de trop

Montre voir la partie qui te dérange avec une photo

Après 2 jours de repos complet, cela refonctionne parfaitement depuis vendredi soir.
J'espère qu'il "s'est soigné " tout seul mais je n'y crois pas trop !
Que dois-je faire si cela se reproduit à l'avenir ?

Ci- dessous la photo demandée par David

FullSizeRender.jpg

Hélas repos pas suffisant comme je le craignais !!!
En fait la tige du Spinner s'est déboitée.

L'"espèce" de vis au bout de la flèche rouge (voir photo) semble être la cause de mon souci.
Comment la manipuler? On dirait une clavette, elle traverse l'axe de part en part mais ne semble pas identique des 2 côtés.
Ce doit être elle qui retient le bout "cranté" du spinner déboité ?
D'avance merci de votre aide

FullSizeRender-1-.jpg

Bonjour,
C'est une goupille, qui relie le plongeur de la bobine et la biellette. Il faut juste la replacer dans le trou de la biellette en tapant dessus.

J'ai donc suivi les conseils de Crotale mais il y a un truc que je ne pige pas.

J'ai donc la tige du spinner qui n'est plus retenue dans son axe et la goupille qui traverse ce dernier de part en part.
Pour moi la goupille a pour fonction de rendre solidaire la tige et son axe. Or la goupille est bien en place et la tige ne présente aucun trou susceptible d'être traversé par la goupille !!!.
Il semblerait que la base de la tige du spinner qui est canelée ne soit plus retenue dans l'axe car le côté femelle sensé recueillir la partie crantée de la tige soit endommagé ?

J'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance de vos éclairages

Je ne vois pas bien du tout le plongeur

PS> cela n'est pas un spinner (voir lexique) mais un plongeur ;)

Ok pour le plongeur David, j'ai utilisé le terme "spinner" car d'écrit comme tel dans la doc.vivi
Ci dessous la partie démontée.
Je ne vois toujours pas comment faire tenir mon plongeur par rapport à la goupille.

FullSizeRender-2-.jpg

Salut,
A mon avis au vu des photos, la goupille sert de butée au ressort. La pièce plastique blanche est surement cannelée à l'intérieur et doit être sertie sur ton axe (ce que tu appelles plongeur, mais le plongeur c'est justement la pièce qui coulisse dans la bobine (en gros)).
Cette pièce plastique tient dans le plongeur par la petite visse qui est à gauche de la goupille, si les cannelures sont hs, deux solutions : en trouver une nouvelle (à voir), sinon essayer un collage.
Daniel.

Il faut re matter la pièce
L'insérer en force
Et bien la fixer, avec un coup ou deux de pointeau !

Retour
Haut Bas