Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Operation Thunder, refection totale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Operation Thunder, Gottlieb
Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que ….Vu l’état d’avant et après, on pourrait le dire !
Faites-vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société ou moi-même : RestorPinball SARL, dite…RP.

Ici ce flipper refait était totalement oxydé, pied, transformateur, contacts, bobines, châssis de batteurs et le pire, les douilles de lampes
Niveau électronique c’était assez sain par contre, juste quelques classiques en termes de composants à remplacer
Pour ce qui est des pièces en métal, je remercie encore ce jour l’aide (la palme) apportée par Couin, avec sa machine à sabler
Nous avons passé quelques heures, pardon en gros 15 heures à retaper le tout, faire propre et surtout plus de traces d’oxydation
Le temps qu’il sablât les pièces les plus importantes je m’occupais à désoxyder tous les organes et nettoyage
Vous pouvez aussi constater sur les photos, que j’ai dû refaire de la peinture, à la sortie du disque rotatif. J’ai associé des couleurs blanches, crème et jaune pour obtenir la couleur de masse d’origine, car cela n’était pas blanc (blanc d’œuf) mais blanc crème !!!
Soit regardez et voyez avant, après
Cela peut aussi vous servir d’aide concernant les positions des plots
Bonne lecture et profitez des photos (qui vous aiderons sans doute lors d'une réfection de vôtre jeu)

Avant Restauration

Operation_Thunder_Ff_01.jpg
Operation_Thunder_Ff_02.jpg


Operation_Thunder_Ff_04.jpg
Operation_Thunder_Ff_05.jpg


Operation_Thunder_Ff_06.jpg
Operation_Thunder_Ff_07.jpg


Operation_Thunder_Ff_08.jpg
Operation_Thunder_Ff_09.jpg


Operation_Thunder_Ff_10.jpg
Operation_Thunder_Ff_11.jpg


Operation_Thunder_Ff_12.jpg
Operation_Thunder_Ff_13.jpg


Operation_Thunder_Ff_14.jpg
Operation_Thunder_Ff_15.jpg


Operation_Thunder_Ff_16.jpg
Operation_Thunder_Ff_17.jpg


Operation_Thunder_Ff_18.jpg
Operation_Thunder_Ff_19.jpg


Après Restauration

Operation_Thunder_Ff_20.jpg
Operation_Thunder_Ff_21.jpg


Operation_Thunder_Ff_22.jpg
Operation_Thunder_Ff_23.jpg


Operation_Thunder_Ff_24.jpg
Operation_Thunder_Ff_25.jpg


Operation_Thunder_Ff_26.jpg
Operation_Thunder_Ff_27.jpg


Operation_Thunder_Ff_28.jpg
Operation_Thunder_Ff_29.jpg


Operation_Thunder_Ff_30.jpg
Operation_Thunder_Ff_31.jpg


Operation_Thunder_Ff_32.jpg
Operation_Thunder_Ff_33.jpg


Operation_Thunder_Ff_34.jpg
Operation_Thunder_Ff_35.jpg


Operation_Thunder_Ff_36.jpg
Operation_Thunder_Ff_37.jpg


Operation_Thunder_Ff_38.jpg
Operation_Thunder_Ff_39.jpg


Operation_Thunder_Ff_40.jpg
Operation_Thunder_Ff_41.jpg


Operation_Thunder_Ff_42.jpg
Operation_Thunder_Ff_43.jpg


Operation_Thunder_Ff_44.jpg
Operation_Thunder_Ff_45.jpg


Operation_Thunder_Ff_46.jpg
Operation_Thunder_Ff_47.jpg


Operation_Thunder_Ff_48.jpg
Operation_Thunder_Ff_49.jpg


Operation_Thunder_Ff_50.jpg
Operation_Thunder_Ff_51.jpg


Operation_Thunder_Ff_52.jpg
Operation_Thunder_Ff_53.jpg


Operation_Thunder_Ff_54.jpg


Affinités de ce jeu :
Règle assez difficile :

Il faut valider les 12 missions afin de devenir Général 5 étoiles et obtenir un gain spécial de 50.000.000 de points. A vrais dire, pas facile du tout ! Bien au contraire
Passez déjà le stade 8 et vous verrez, vous serez bien chaud déjà et les mains bien chaudes aussi.
Car cela va vite sur ce jeu et demande une grande attention ! Et les sorties latérales, aie aie aie, pire qu’un fleuve, cela coule à une de ses vitesses. Il y a option d’origine pour mettre les plots de sorties et plot central. Je n’ai mis que le plot de droite, cela aide bien car sans oubliez le retour de bille sur batteur, le jeu vous l’interdit, cela coule de suite à droite. Assez frustrant d’ailleurs.

Un système de lock sympa à gauche ou l'on peut voir les billes bloquées, une et deux
Ne vous étonnez pas si en fin de partie la bille bloquée est rejetée, cela est normal.

La règle du jeu, les cartons d’instructions en Français sont refaits aussi, vous les trouverez dans les ressources du site, il faut être enregistré pour les obtenir. (Voir Ressources)

Un flipper sympa, rapide, musique d’ambiance agréable, cependant des fois on a du mal à décerner certains mots. Genre Shoot the Bunker .. Ou I’ve Got Train !

Les flashs sont aussi de la partie sur ce jeu, et limite ils vous aveuglent à certains moments. Ce qui rend le jeu encore plus dur à gérer. N’oubliez pas dans un Gottlieb RP67 les ampoules flahs et pas ce que j’ai pu voir encore des ampoules de graisseur automobile. Rp44 pour les lampes commandées.


Enfin essayez le sur les salons ou alors si vous en voyez un en vente, je vous le conseille

Bon flippp à tous et toutes


© David
© Rp, FF
07 Octobre 2016
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas