Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

One More ! "GOTTLIEB - Silver Slugger"

Nekkx

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous,

je vous présente mon p'tit dernier, un GOTTLIEB Silver Slugger (Sys3 de 1990),

DSC-0062.JPG
DSC-0061.JPG


déniché sur un fameux site de petites annonces....à 10 bornes de chez moi et pour un prix raisonnable (c'est tellement rare que ça ne vallait pas le coup de ne pas aller le voir)...mais à priori non fonctionnel. Du coup, après une petite demi heure passée à regarder les "organes vitaux", le voila démonté et chargé dans le coffre de la NicoMobile okidoki.
DSC-0063-1.jpg
DSC-0064-3.jpg


Caisse
Pas trop mal, un peu décoloré/effacé, des rayures, siderail/lockbar/pieds piqués par la rouille, y a largement pire je pense
DSC-0106.jpg


Fronton :
Rayures, peinture un peu craquelée, top très sale et un peu abimé par de l'humidité
DSC-0069.jpg
DSC-0070.jpg
DSC-0071.jpg


Backglass :
NICKEL sup.
DSC-0067.jpg


Cartes :
(à priori, de visu.) NICKEL sup.
DSC-0076.jpg
DSC-0078.jpg
DSC-0085.jpg
DSC-0086-1.jpg
DSC-0087.jpg


Plateau :
Sale et poussiéreux mais très correct, pas de plastiques cassés, pas d'insert décollés...Hormis 3 cibles fixes cassées, un spin manquant et.....des batteurs WILLIAMS ooOOOoo
DSC-0099.jpg
DSC-0100.jpg
DSC-0101.jpg
DSC-0102.jpg


Côté fonctionnel :
il s'allume, GI OK, Afficheurs OK mais complétement délirants genre "./!*###><......", mais rien d'autre, il ne démarre pas..
Je penses donc à un problème de Boot CPU....d'autant que de visu. U2 sur la CPU ne semble pas être pluggé correctement sur son support....qu'en pensez-vous ??

Bref, je vais donc commencer faire les vérif. de bases : tensions, fusibles, contacts connecteurs...(en m'inspirant des expériences déjà présentées dans le forum pour ce flip et les sys3 en général, et un peu de nettoyage.....
> AFFAIRE A SUIVRE

Ce qui, à mon gout, est sympa avec ce jeu c'est son aspect "Néo-Classique" (mélange de technologie "récente" et d'un plateau plutôt "vintage").

Pour ceux qui ont, ou ont eu ce flip, vos impressions et expériences en tout genre (jeu / Pannes...) sont les bienvenues

La suite dans la journée, avec des photos "allumé", après remontage du fronton

P.I
Je vais scanner les décors, si ça intéresse quelqu'un.....demander moi par MP

Bon Flip à toutes et tous ikoo
 
ET hop , un flip de plus mdr

Pour tes questions techniques, n'hésites pas à ouvrir un sujet par problème, dans Flippers Electroniques vivi
 
Salut Couin,

Pas de soucis, je vais ouvrir une nouvelle page...

La j'suis "sur le pont" et déjà premier truc, la tension de la pile lithium est à 0.36v...un peu faible :lol:
 
Salut regardes déjà les points de vérif que j'avais donné à "Pierredu22" qui a le flip de toi en panne de CPU, il a ouvert un sujet dans "flippers électroniques".
Ton flip effectivement j'avais vu sur le canard :lol: c'était pas non plus une mauvaise affaire pour quelqu'un qui bricole mais le hic c'est comme avec celui de Pierre c'est si c'est la CPU qui est planté ça chiffre vite pour le remettre en route.
Et à la remise en route c'est toujours la surprise d'autres pannes éventuels.
@+
 
L'est pas vilain du tout

Tu peux nous en dire ton prix d'achat ?

Pour l'aspect jeu "plat" c'était une époque d'économie ... pour vendre des jeux avec peu de caoutchoucs, rampes etc .. soit au cout le plus juste.
 
David a dit:
L'est pas vilain du tout

Tu peux nous en dire ton prix d'achat ?

Pour l'aspect jeu "plat" c'était une époque d'économie ... pour vendre des jeux avec peu de caoutchoucs, rampes etc .. soit au cout le plus juste.
C'était moins de 500 sûr, je crois 400 ou 450€ affiché en tout cas donc le prix d'un "flip standard" en panne pour moi.
 
Bonsoir,

je vois tiens informé du "travail du jour".

1-Remontage du fronton
DSC-0120-1-.jpg

DSC-0120-4-.jpg


2-Vérif. des fusibles
> Seulement 2 ont du être remplacés (sur la vingtaine que compte le flip, c'est pas mal !)
3-Vérif. tension pile lithium
> 0.36v
DSC-0120-3-.jpg


> Remplacement de la pile (CR2430 soudé) par CR2032 montée sur support (récup. sur vieille carte mère de PC qui trainait dans un carton)
Avant
DSC-0120-7--1.jpg


Après
DSC-0120-11-.jpg
DSC-0120-13-.jpg


4-Branchement de l'alim. sur CPU
5-Allumage
6-Vérif. tension sur C19
> 5.16v sup.
7-Extinction
8-Bombe à contact + bombe à air sec dans tous les connecteurs > Connexion de tous les câbles sur les cartes
7-Allumage
8-Vérif. LED CPU/SoundBoard
> Clignotent toutes les 2
9-Appuie sur SW1 de la CPU, SW2 de la SoundBoard

ET................................HOP HOP HOP...............


ooOOOoo YES sup. Youppi Kontent

DSC-0120-37-.jpg
DSC-0120-31-.jpg
DSC-0120-33-.jpg


IL MARCHE

Du coup, tests/Essais.....

Au final, pour que le jeu fonctionne parfaitement : quelques contacts à ajuster/nettoyer, quelques lampes à changer, la bobine du batteur droit à changer (fil du principal coupé à 5mm de la cosse, défaut sur 1 afficheur LED 8 segments en haut à droite du fronton à dépanner), et bien sûr nettoyage, elastiques...


emmettgti a dit:
David a dit:
L'est pas vilain du tout

Tu peux nous en dire ton prix d'achat ?

Pour l'aspect jeu "plat" c'était une époque d'économie ... pour vendre des jeux avec peu de caoutchoucs, rampes etc .. soit au cout le plus juste.
C'était moins de 500 sûr, je crois 400 ou 450€ affiché en tout cas donc le prix d'un "flip standard" en panne pour moi.
@David, En ce qui concerne le prix d'achat............, l'annonce était à 245€...j'avais pas de monnaie....j'ai filé 250€ au vendeur (très sympa d'ailleurs, il s'en séparait car pas utilisé depuis plusieurs années et besoin de place)

@emmettgti, merci pour tes conseils et "marche à suivre" exposés dans le sujet de Pierredu22, ça m'a bien aidé, surtout l'importance de tester la pile

Conclusion, après avoir tourné autour une bonne partie de la journée, il est effectivement pas vilain du tout...surtout éclairé...je pense que c'était un bon cout de Poker
s01 Kontent
 
Salut Nekkx content pour toi que mes conseils t'ont aidé, tu as du bol avec juste la pile à changer pour qu'il boote.
C'est un classique mais pas si courant que ça, cela crée le même problème chez Williams avec les syst 11.
"Mon flip est en panne il lance plus de partie", on change les piles et bingo ça boote.
En fait ça m'était arrivé pour une aide de remise en route pour un ami sur un Cyclone vivi
Bien joué l'ami bonne pioche à ce prix :lol:
@+
 
Une chance que ce soit juste la pile en défaut, soit un Reset et cela repart (car il faut savoir qu'un sys3 s'il a la RAM de plantée, soit des données erronées dedans, il marche pas bien du tout)
 
David a dit:
Une chance que ce soit juste la pile en défaut, soit un Reset et cela repart (car il faut savoir qu'un sys3 s'il a la RAM de plantée, soit des données erronées dedans, il marche pas bien du tout)
Emmettgti a dit:
Salut Nekkx content pour toi que mes conseils t'ont aidé, tu as du bol avec juste la pile à changer pour qu'il boote....
Merci pour vos commentaire, c'est clair que j'ai eu du c..vivi

juste une petite question, que pensez-vous de la longévité de la CR2032 vs celle de la CR2430 ? Sachant qu'à priori l'écart de capacité est de l'ordre de 60mAh (CR2032: env. 230mAh vs CR2430: env. 290mAh) ??

@+
 
La pile ....Bah si la Ram est bonne et le DS1210 aussi, disons 15-20 ans ....
 
Retour
Haut Bas