Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Odeur de plastic fondu lors de la restauration d'un GOTTLIEB GENESIS.

Sterpol a dit:
.../...

Sais-tu pourquoi les informaticiens confonde toujours "noel" et "alloween"?

==> Parce que DEC(25) = OCT(31)...

Peut-être cela te donnera-t-il des idées pour compléter ta signature... :)

Bonne soirée.

Franc
Ah... les blagues d'informaticiens ;) !!! Après on s'étonne qu'on nous prenne pour des débiles :)...
J'en connaissais une autre avec une blonde et un informaticien... sans doute plus abordable à comprendre... mais... beaucoup moins... grand public ;) !!!

Vous avez reçu un courrier ......et hop elle sort chercher son courrier ... Mais rien .... arfff

Ne pas non plus lui dire d'ouvrir la fenêtre... :) lol

Pour en revenir à mon problème, je me demande si David ne m'aurait pas mis sur une piste!!!
En effet, le relais "AUX. LAMP RELAY(B) PLAYBOARD AND LIGHTBOX"situé sous le plateau semble toujours actif!!! A priori, si il y a un relais, c'est qu'il ne doit pas toujours être "ON"...
C'est donc surement l'origine de mon problème de chauffe!!!

J'ai donc essayer de comprendre sur la doc qui alimentait ce relais.
De ce que je comprend, ce relais semble alimenté par la broche 24 du connecteur A3J4.
A en croire la doc, l'origine de mon problème pourrait donc venir de la carte driver(A3) et en particulier du transistor Q14. Visiblement ce MPS-U45 a déja été changé par un BD679 croisé. Quand je mesure les valeurs j'obtiens (en mettant la sonde rouge sur la base):
- base / colecteur = 0,639V
- base / emetteur = 0,590V

Par contre en mesurant la valeur entre collecteur et emetteur (sonde rouge sur le collecteur), j'obtiens 0,477V alors je ne n'ai rien sur le MPS d'origine.

Une idée?

Je confirme que mon problème de surchauffe provient bien de lacarte driver. Je l'ai remplacée par une d'un autre système 80 et effectivement, les lampes ne s'allument que lorsqu'on complète plusieurs parties du corps... La résistance chauffe toujours mais uniquement lorsque les lampes sont allumées. Comme les lampes sont plus souvent éteintes qu'allumées (c'est d'ailleurs assez difficile comme jeu), les résistances ont le temps de refroidir.

Mon message précédent reste donc parfaitement d'actualité car il faut que j'arrive à trouver le problème de cette carte driver!!!

Si tu as en CE 0.47 il est HS le transistor !

CA Y EST!!!!
Après le changement de 5 MPS-U45 par des équivalents (à pates inversées) achetés chez RP, le flipper ne chauffe plus! :)
Tout fonctionne parfaitement et sans chauffe anormale.

Merci.

J'en ai profité pour revoir les cartes driver de mes deux autres flippers SYS80B (un MPS-U45 était HS sur mon arena mais je nais vu aucun changement après) et réétamer les pates.

Le dernier truc qui me semble bizarre c'est que le laboratoire ne s'ouvre à la troisième fois que je complète les parties du corps (alors que la musique et les lampes fonctionne dès la première fois que je complète les parties du corps). Ca fonctionne correctement en mode test. J'ai lu la doc en long et en large plusieur fois mais ça n'et indiqué ni paramétrable nulle part. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal? A défaut, j'ouvrirai un autre post parceque ça n'a plus aucun rapport avec le sujet initial.

Il faut faire toutes les parties du corps et taper la Vari Target bien a fond !

Voici une petite illustration pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'acheter les transistors directement chez RP :
TransistorMPSU45.jpg

Il y a un article ou je détaille cela ;)

Pour ouvrir le cerceuil, il faut avoir
Brain, Body, Legs, Arms de complété et de taper à fond dans Energy

Je confirme! Energy bien à fond.

Je suis tout à fait d'accord avec le fonctionnement que tu évoques. Par contre, en fonction du paramétrage (pour les faignants), il est possible de faire allumer les parties du corps plus rapidement. Via paramétrage avec le switch n°8 de la CPU (allume une lampe dans chaque partie du corps à chaque target réalisée).

Voir page 6 & 7 du manuel. D'ailleurs ce jeu était livré avec 8 fiches d'instruction en fonction des règles et/ou difficulté désirée :
carte-instruction.png

Pour ceux que ça intéressent, je peux vous envoyer les cartes d'instruction en anglais et aussi traduite en français (avec les fontes d'origine).

Bien tu vois j'ai jamais fait gaffe à ce réglage là

Si j'ai un moment je re lirai ce manuel

Ce paramétrage n'intéressera que les enfants ou les joueurs débutants...
Switch8.png

Juste pour la culture générale... lol :)

Oui pour le bloc de cible, les trois blanches cela donne une lettre

Au départ cela remplace les facile ABC ... puis quant Arms est fait, si je m'abuse, cela passe à la flèche jaune à droite ....Etc ...

Tout à fait, le passage ARMS à réaliser change de coté à chaque fois.

Super cette conversation j'ai trouver une résistance Avec la patte casser c'était aussi une cause du fonctionnement aléatoire de mes flash fronton...

Retour
Haut Bas