Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

obsolescence programmée

canon programme ses imprimantes pour qu elles aient un message d erreur (bac de nettoyage d encre plein) au bout de +/-2000 cycles de nettoyage (me souviens plus du chiffre exacte)
seul soucis chaque allumage de l imprimante compte pour un cycle!!
meme le bac nettoyé le message persiste, il y a un an on pouvait reset la machine mais depuis canon a bloqué le reset!!

pfff de pire en mieux ....

Eh oui, c'est comme les alims sur les plasma et les lcd, la moitié de mes collègues ont les condos qui ont pétés, moi avec sur un plasma panasonic... heureusement la garantie est passée à 2 ans ce qui complique un peu la limitation de la durée mais bon... c'est toujours rageant d'avoir à renvoyer une tv en sav pour un condo à 50 centimes...

Pascal

Papo06 a dit:
Eh oui, c'est comme les alims sur les plasma et les lcd, la moitié de mes collègues ont les condos qui ont pétés, moi avec sur un plasma panasonic... heureusement la garantie est passée à 2 ans ce qui complique un peu la limitation de la durée mais bon... c'est toujours rageant d'avoir à renvoyer une tv en sav pour un condo à 50 centimes...

Pascal
c est ce que me disait un pote electronicien, surtout ici avec une temp moyenne de 30° les condos sont sous dimensionnés et chauffent vite et meurent.......

jmi-x a dit:
c est ce que me disait un pote electronicien, surtout ici avec une temp moyenne de 30° les condos sont sous dimensionnés et chauffent vite et meurent.......
:lol: tu peux venir ici, y'a de la place , et la moyenne en ce moment c'est 15°C mdr ils durent plus longtemps les condos !

Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:
:lol: tu peux venir ici, y'a de la place , et la moyenne en ce moment c'est 15°C mdr ils durent plus longtemps les condos !
NAN!! :lol:

ha!! vous risquez pas de m y voir, deja a 25° je me plains .....

ici on est en automne

Il est vrai dans vos lectures
On considère quant on créé un cahier des charges une température moyenne ne dépassant pas les 40 °C
Et ce pour tous les composants, si bien le calcul des dissipateurs

Le condensateur s'use vite (sèche) au contact de la chaleur, et sa limite dans la gamme standard est de 85 °C après il s'auto explose :o) (comme mission impossible pchuiiiiiiiiittttttttt )

David:
Les Flippers Stern, les derniers sont conçus ainsi
La cms et composants programmables verrouillés en sont encore un exemple ! (la pour cause ce que j'avais annoncé il y a quelques années commence à se vérifier, déjà des cartes CPU et Display HS et ce indépannables
je m'en souviens, à l'époque, j'avais cru que dans un accès de rage, tu exagérais :lol:, mais non, c'est l'inverse

dans le genre d'obsolescence programmée

les airbags d'une marque suédoise ont une date de fin de vie bien visible dans la bagnole - 10 ans, tu changes tous les airbags d'une bagnole de nos jours, cela coûtera probablement le quadruple de la valeur restante de la bagnole marrto

medusa a dit:
j'avais cru que dans un accès de rage, tu exagérais :lol:
ikoo Médusa
Tu sais aujourd'hui c'est encore pire : quand on montre la face cachée des choses aux gens, hop , de suite, tu vois le mal partout, tu es paranoïaque etc etc mdr

Bin oui Couin on le sait depuis des années cela s01 arfff
C'est pour cela que nous on prend du WP-40 abu1

Heureusement nos chers flippers ne semblent pas touchés par ces progrés de consommation néné

Détrompes toi regardes les derniers Stern qui commencent déjà à avoir les CPU qui tombent en rade :P

C'est ce que je disais

Cpu Stern ou alors toutes cartes de remplacement faite pour tomber en rade et rien pouvoir changer !
Conservez autant que ce peux les cartes d'origines !

Vous verrez ....

Retour
Haut Bas