Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Où va ce fil, sur Gottlieb Punk ?

jacob

Membres
Membre FF
ikooikooikoo

Question: mais où va ce fil :(:(

En nettoyant de panneau des afficheurs, j'ai arraché un fil et je ne vois où il va !

Il se trouve en position 16 de la connectique A1 J3 et de couleur Blanc Violet Violet.

IMG_3132.JPG

[Modération : Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu. Egalement , les titres tout en majuscules (synonyme de crier) sont à éviter]
 
Si je ne me trompe pas c'est D16 qui va à la fameuse carte de Watch Dog
Qui ne sert à rien
Soit cela à dû être coupé et enlevé
Normalement tu n'en as plus besoin
 
Yes moi j'avais eu cela aussi sur mon bad girl je crois !!!
Fil qui ne servait pas !
 
A partir des sys80A (si je ne m'abuse) il y avait ce fil repiqué sur le connecteur des afficheurs mais si on ne se sert plus (ce qu'il faut) de la carte qui se pose au dessus de la cpu (Watch Dog) on coupe ce fil net afin que cela ne touche pas ailleurs
 
ikooikooikoo

Je rencontre un gros problème avec mon flipper PUNK.
Lors que je le mets sous tension, il me fait disjoncter toute la maison :(:(:(
J'ai supprimé le filtre mais rien ni fait.
Avez vous une idée de la problématique.
 
Ton câble d'alimentation est il endommagé ?
 
Hum
As tu enlevé la varistance s'il y en avait une
Pas de souci au niveau de l'interrupteur ? Car une fois j'en ai eu un qui me faisait sauter le principal (et non les autres)
 
Je viens de tester sans le fil de terre et ça fonctionne.
En conséquence c'est un problème de masse ?????
Mais où !!!!!
 
De masse non
Mais de courant de fuite alors
Ilf aut voir ce qui toucherai la tresse de masse dans le flipper.
Le plus souvent ce serait coté porte de monnayeur
Regarde aussi que les blocs de transformateurs n'aient pas un courant de fuite
 
Comme j'ai enlevé le filtre, où dois je brancher le fil de terre sans faire disjoncter la maison.
IMG_3175.JPG


J'ai aussi deux autres problèmes qui se situent sur:
L'afficheur des parties me donne 88 88
Fort grésillement dans les HP.
 
Ton fils vert jaune, doit aller sur une des vis ou tu as une tresse (ici cuivre souple étamé, isolé par un isolant jaune) de masse

Pour ton courant de fuite si cela n'est pas le filtre, débranche toutes les cartes, toutes
Vérifie que cela ne saute pas
Si cela saute, va en direction du bouton poussoir de marche arrêt, et puis les transformateur

Pour les 88.88, as tu aussi 8 888 888 sur les scores ?
As tu fait le test 20 de la cpu ?
Essaye d'emblée le test 20
Si cela est bon ce sera uniquement l'afficheur (dans le cas ou les autres afficheurs sont sans défauts), son connecteur très souvent
 
bonsoir
dans ton cas fais gaffe lors de tes tests "sans terre" à ne pas te prendre la bourre sur une partie métallique du Flipper!!!
il faut que tu trouves (interrupteur M/A sur Marche et prise 220Vac débranchée du secteur bien sur) quel fil (phase ou neutre)
est mesuré avec une faible résistance par rapport à ce "plot de terre" que l'on voit sur la photo.
--> utilises ton contrôleur en position Ohm et entre phase ou neutre et la terre tu dois avoir une grande valeur (MOhm)
si tu trouves celui qui n'a pas cette forte valeur, tu peux peut-être enlever 1 à 1 les liaisons de mise à la terre pour trouver laquellefait disparaitre le défaut
et ainsi remonter à un composant ou une carte défaillante
 
Nouveau problème: dès que je branche la connectique A3J2 le flipper se mets à clignoter sans arrêt et la bobine du TILT s'actionne.
J'ai le schéma électrique mais j'ai du mal à comprendre.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
 
As tu fait le tests 20 ?

Le clignotement que tu signales, est ce que cela est toutes les lampes fixes qui s'éteignent ? Avec une alternance de 1-2 secondes
TIC TIC TIC TIC répétitif ?

Si oui va en test 20
 
J'allume le flipper, celui-ci fait son Reset puis toutes les lampes du plateau se mettent à clignoter (bumpers, lampes commandées,........)
Cela s'arrête et recommence. La lampe du Tilt s'allume aussi.
Réponse pour lioevry: je n'ai pas encore fait le test, je mettrai le résultat dés que je l'ai fait.
 
Jacques ..... Le test 20 stp
 
Retour
Haut Bas