Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Où trouver des inserts sur un TOM?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sébastien78
  • Date de début Date de début
S

Sébastien78

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum.
Ce n'est pas par hasard car dans une semaine je vais avoir mon 1er Flipper. Un Theatre Of Magic. débil
Pour tout vous dire je commence un peu à stresser car en effet le TOM que j'ai acheté est très abimé.
Il est fonctionnel. Mais en l'achetant je pensais pouvoir racheter les pièces de décors cassées.
Mais je ne trouve nul part les inserts qui me manque.
Idem pour les décors appelés "Slingshot".
Etant tout nouveau dans cet univers je n'ai peut être pas trouvé les bons sites.
Avez vous des info afin de trouver ces fameux inserts?
J'ai vu que certains se lançaient dans la fabrication des décors Slingshot.
Certains auraient t'ils gardé leurs Scan?

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

ça se trouve très facilement, regarde sur google en tapant " theatre of magic insert decals"...

Je te conseille ceux du vendeur ebay "classicarcades", ceux des autres sites sont les mêmes mais plus chers...

Et moins de risques en douane...

Pareil pour " theatre of magic slingshot plastic" etc...

Ta bourse va s'alléger grandement si tu veux un très beau TOM, enfin, c'est la règle du jeu...

Merci Chando pour le tuyau,

Effectivement les prix sont moins chères qu'ailleurs.
Malheureusement ils ne vendent comme les autres qu'une partie des inserts. Il m'en manquera un certain nombre.
Je sais pas encore comment je vais faire.
C'est bizarre de ne pas trouver un site américain de pièces détachées qui fasse de la copie de pièces détachées.
Peut être que le marché est devenu trop petit pour ça.
Bref je vais essayer de me creuser la tête pour trouver des solutions.
Je n'ai trouvé nul part des scan sur ce flipper. Etonnant vu sa popularité.
Encore merci.
Seb

Salut,
un bon flipper le Theatre of magic.
J’espère que tu a payer un prix en rapport avec l'état de la machine.
Donc a ce que je comprend il y a des décors de cassés, lesquels? slingshots et ?
et des inserts qui ont morflés?
Tout les décors se trouve facilement mais chèrement.
Pour les inserts, il y a des planches d'inserts, mais il y a pas tout a ce que je comprend ... faudra te le imprimer ceux qui manque alors.
Y a t'il d'autres dégâts?
Il faudra nous faire des photos quand tu reçoit le flipper.

t as un mp seb

Tu pourrais nous montrer les soucis de ton plateau

Comme cela on pourra te conseiller et en parler

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais que j'ai payé mon Flipper au prix chère aux vues de son état. Je l'ai acheté chez un prof qui est très sympa. Avec une garantie de 6 mois et livré à la maison. J'avais tellement hâte d'avoir mon 1er flipper qu'il est vrai que j'ai un peu sauté sur l'occasion.
Je l'ai payé 1750 euros avec le coffre neuf. Pour le reste je vous enverrai des photos.
Détail de son état :
- tous les Slings sont cassés ou presque.
- pour le plateau je ne peux pas dire qu'il soit usé. Le problème c'est que 4 inserts sont cassés. Il manque la moitié des inserts. Bizarre. (les inserts pétés sont dans la partie basse : insert mission "SAFE ESCAPE", une des 5 billes que la grande brunes tient dans ses doigts, rampe de gauche "VANISH" le 4ème je ne m'en rappelle plus, il est sur la rampe de droite.
- les 2 rampes en plastique ne sont pas cassées mais sont très très usées.
- la caisse est plutôt propre sauf au niveau des boutons des Flips.
- quelques rayures sur la vitre
- l'électronique est fonctionnelle ainsi que tout les reste.
Bref je vais le bichonner pour qu'il retrouve sa splendeur d’an temps.
Etant un néophyte complet d'en le domaine des flippers je serais vraiment heureux de recevoir vos lumières.

Ma première étape est donc de dénicher de quoi refaire ou acheter les slings et insert.
Voilà le topo.
Sébastien.

Sébastien78 a dit:
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais que j'ai payé mon Flipper au prix chère aux vues de son état. Je l'ai acheté chez un prof qui est très sympa. Avec une garantie de 6 mois et livré à la maison. J'avais tellement hâte d'avoir mon 1er flipper qu'il est vrai que j'ai un peu sauté sur l'occasion.
Je l'ai payé 1750 euros avec le coffre neuf. Pour le reste je vous enverrai des photos.
Détail de son état :
- tous les Slings sont cassés ou presque.
- pour le plateau je ne peux pas dire qu'il soit usé. Le problème c'est que 4 inserts sont cassés. Il manque la moitié des inserts. Bizarre. (les inserts pétés sont dans la partie basse : insert mission "SAFE ESCAPE", une des 5 billes que la grande brunes tient dans ses doigts, rampe de gauche "VANISH" le 4ème je ne m'en rappelle plus, il est sur la rampe de droite.
- les 2 rampes en plastique ne sont pas cassées mais sont très très usées.
- la caisse est plutôt propre sauf au niveau des boutons des Flips.
- quelques rayures sur la vitre
- l'électronique est fonctionnelle ainsi que tout les reste.
Bref je vais le bichonner pour qu'il retrouve sa splendeur d’an temps.
Etant un néophyte complet d'en le domaine des flippers je serais vraiment heureux de recevoir vos lumières.

Ma première étape est donc de dénicher de quoi refaire ou acheter les slings et insert.
Voilà le topo.
Sébastien.
je me repete peut etre mais t as eu mon mp? :lol:

Le prix ne me choque pas pour ce flipper recherché, livré et garanti par un pro...

Les petits soucis cosmétiques ont l'air d'être des broutilles...

AMHA bien sûr...

De toute façon aujourd'hui => flip côté = il faut payer...

Après, il y aura toujours un ancien pour crier au voleur parce qu'il a acheté le sien chez une mamie 100€ il y a 10 ans...

Les temps ont changé...

Pour ton histoire de rampe très usée, regarde sur le site un article de Crisspy nommé "flame polishing", j'ai utilisé cette méthode qui est carrément bluffante et la recommande à 100%...

(se faire la main auparavant sur un plastique qui ne craint pas, obligatoire car une connerie est vite arrivée et coûte cher ! ;) )

J'ai lu le post sur la méthode de Crrispy.
Ca à l'air de fonctionner du tonnerre de dieux.
Je me demande si avec un décapeur thermique on arriverait pas à mieux maîtriser le point de fusion du plastique.
Je ferai le test au boulot avec notre décapeur de compétition. Mais peut être que ça ne monte pas assez en température.

En tout cas merci de me dire que je n'ai pas payé mon Flip un prix exorbitant.
C'est vrai que j'ai vu des TOm, état impeccable, à des prix vraiment chère 2800 euros non négociable.
Dans le même magasin j'ai raté à une semaine un TOM en meilleur état pour un prix de 1900 euros.
C'est pour ça que j'ai eu l'impression qu'il n'arnaquait pas.

Bref...

Chando a dit:
Les petits soucis cosmétiques ont l'air d'être des broutilles...
Moi j’attends de voir les photos, je veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai comme une mauvaise impression en lisant: "tous les Slings sont cassés ou presque", "les 2 rampes en plastique ne sont pas cassées mais sont très très usées", "Le problème c'est que 4 inserts sont cassés".

Retour
Haut Bas