Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Où achetez-vous vos vitres de flipper ?

TKK

Membres
Membre FF
Tout est dans le titre. Je comptais en effet changer sous peu l'une de mes vitres de plateau de jeu et je pensais y mettre une antireflets pour essayer ce que ça donne et comme beaucoup de flipperistes ne jurent que par les antireflets.

Mais voilà, j'ai fait un tour hier au rayon découpe de chez Leroy-Merlin et chez Casto où ils n'avaient les vitres anti-reflets qu'en 2mm d'épaisseur alors qu'il faut 4-5mm. D'où ma question, où achetez-vous ?

m_ci
 
Bonjour Je n'ai jamais mis de vitres anti reflets et personne ne s'en est inquiété et je prend mes glaces soit chez casto ou leroy en n'oubliant surtout pas de faire des chanfreins de chaque coté pour garder mes doigts.
 
C'est hors de prix comme vitre !
Et vla le transport

J'aurai pu en avoir (il fallait que je prenne une palette par contre) mais là n'est pas le souci
Le pire est le poids, transport ....

Si c'est pour faire au final un puzzle .... :p

Franchement c'est beau la vitre Anti Reflet mais mais à aussi son souci
Genre le cout
Voir d'une manière bizarre le jeu (car cela donne un drôle d'effet)

De mon coté je plussoies encore ce jour la bonne vitre toute simple à une trentaine d'€uros ... au lieu de 200-250 !
 
Sur des sites flipper allemands, ils font les antireflets à 150€. Je pensais justement pouvoir trouver moins cher en grande surface bricolage.
M'enfin, si cela ne se fait pas ici, je vais rester sur du verre normal.
 
Rajoute aux 150 les frais qui vont avec
Clairement reste avec la vitre normal
Pis, imagines tu si tu la cassais .... la haine totale
 
la vitre anti reflet, est efficace... tu l'a vois pas ! enfin si elle est propre ! :D Par contre çà douille ! o_O C'est plus près de 200, que de 100 E ces machins ! Et honnêtement à ce prix, je préfère investir dans bien d'autres "gadgets" pour nos chers quadrupèdes. Perso, tout mes flips ont des vitres neuves, c'est l'une des premières chose que je change quand je rentre une nouvelle machine. Je m'embête pas, j'achète mes vitres au LRM du coin, une 5mm en verre classique avec chanfreins c'est 27 E. Une 3mm pour fronton, c'est 14 E. Perso, jamais senti la nécessité d'avoir des vitres anti reflet, je joue généralement dans une semi pénombre et du moment que ton flip à une GI généreusement lumineuse (par des leds bien sur ! :D Hein david ! :p ) quitte à rajouter un pti spot par ci par là, aucun souci de visibilité du playfield à cause d'une réflection de dot, GI fronton ou autre parasite lumineux ;)
 
moi, je me posais plutôt la question entre vitre normale et vitre trempée.

parfois, il y a des air balls qui viennent claquer contre la vitre !! je me sentirai plus rassuré si elle était trempée... comme celle d'origine (mais elle est toute rayée :-(
mais la c'est de la fabrication spéciale : la découpe à la taille se fait avant la trempe
Pour la trempe, on suspend la vitre à des pinces (on voit d'ailleurs des petits poinçonnements en creux sur un bord)
puis passage au four et ensuite sous une douche d'air sous pression.
Après la trempe, il est impossible de faire la moindre découpe ! sinon explosion
 
Encore jamais vu une vitre classique casser avec un air ball ! Surtout éviter le verre sécurit par contre, si elle casse, t'a des miettes de verre de partout sur et sous le plateau, bonjour pour nettoyer tout çà !
 
Bonjour Les vitres d'origine trempée je les faisait retirer systématiquement des appareils avant de les mettre en exploitation .La raison était simple Une sécurit cassée même bien aspirée le plateau retourné et secoué on y retournait un nombre de fois pas possible .C'est le même résultat dans une voiture quand l'été tu remet la ventil pendant des années il y a toujours un bout de verre qui refait surface Alors qu'une glace normale elle fait 3 4 ou 5 morceaux et c'est fini .
 
Merci à tous. Je vais en effet "me contenter" de verre normal. Ce sont les Allemands qui m'ont mis la puce à l'oreille avec le verre antireflet sur leur forum de flip. Ils ont un Hongrois qui fait des tournées en Allemagne et vend des plaques dont beaucoup sur le forum. A ce qu'il parait de bonne qualité et à prix compétitif. Ma virée chez LRM et Casto m'a découragé d'en trouver une bon marché dans le coin et vos réactions me réconcilient avec le bon vieux verre "normal". okidoki
 
Sinon si les reflets te perturbent ce qui se comprend et que sans la glace la bille saute tu peut mettre un grillage. raousss
 
Une 3mm pour fronton, c'est 14 E
Tiens justement, on lisant ton commentaire, je me suis dit que je changerai la vitre du fronton en même temps. Elle est sacrément rayée (va savoir comment). Là par contre, j'ai un doute sur les dimensions et l'épaisseur. Donc, on prend du 3mm plutot pour le fronton ?
 
Retour
Haut Bas