Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Nuts métalliques ne rentrent plus sur les tiges de plots Time Line

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
voilà autre chose! J'ai reçu des nuts d'occasion, et ai commencé à monter ceux qui n'avaient pas besoin d'être nettoyés. O surprise, certains je n'arrive même pas à les visser sur la tige. J'ai essayé de forcer en tapant un peu au marteau, mais ça ne se déforme pas en fait. Tout ce que je fais c'est le faire tomber de la tige où j'arrive à le bloquer un peu, en risquant de rétamer le décor en-dessous. Le bloquer dans un étau pour taper au-milieu avec un emporte-pièce: ça fait des traces sur le nut. Y-a-t-il une astuce?
 
Attention a savoir
Les T-Nuts d'origine Gottlieb se montent UNIQUEMENT Sur une vis de plot avec son extrémité LISSE, sans filetage
Cela est dur alors sur une vis de plot neuf
Mais cela est IMPOSSIBLE sur une vis ayant un filetage de 6/32 de pouce
 
Bonsoir, oui ce sont bien les tiges d'origine non filetées, et ça ne rentre pas. On dirait qu'ils n'ont jamais servi ceux-là. J'ai trouvé une astuce. Je cale le nut droit avec une clé à pipe un peu plus petite (du 7) et je tape dessus au marteau. Quand j'ai amorcé une pénétration je peux visser avec la clé de 9, c'est tout bon.
 
Bon tu n'avais pas alors la clef en pouce pour faire cela
 
Si, je l'ai en douille (n'y vois aucune insulte à tendance charcutière et lyonnaise :D ), mais j'ai pris l'habitude de cette clé à pipe (de 8 en fait) pour desserrer et serrer ça car ça va bien et n'abîme pas le matos, et puis pour taper dessus avec le montage douille je ne préfère pas. Enfin réussi à tous les remettre! Bientôt refermé le petit Time Line, puis je m'occupe de sa glace!
 
Ah oki

Hop alors sujet réglé, on clotûre la douille avec la clef à pipe et on la bourre.... de tabac bien sûr :)
 
Retour
Haut Bas