Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Numérotation pins connecteurs Molex

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour;
je n'ai pas trouvé comment se fait la numérotation des pins dans un conducteur Molex (à partir de quel repère et dans quels sens).
Merci pour votre aide.

M'est d'avis que ca dépend de la carte sur quoi on le branche.
Par ailleurs, "Molex" ne veut un peu rien dire, dans le sens où c'est une marque et qu'elle fabrique des connecteurs de formes et tailles différentes.
Certains peuvent avoir des numéros faits au moulage, mais ca reste quand même mieux de se cantonner à ce qui est écrit sur la carte qui le reçoit.

Bonjour
Souvent c'est gravé dans le plastique, mais il y a du Molex (le vrai), du AMP (une autre marque US qui fait des connecteurs identiques) et des copies asiatiques qui ressemblent mais sont aux dimensions métriques. Donc, c'est pas toujours évident...

Il faut regarder sur les schémas surtout
Pour commencer où se trouve la clef !
Sur la carte la clef est la zone où il n'y a pas UNE cosse, dites KEY en Anglais
Après très souvent sur les cartes le "1" est notifié donc suffit de compter, et au passage SURTOUT vérifier la CLEF

Je précise mon questionnement:
Sur le Centaur I et sur le connecteur Molex 24 pin qui permet de connecter les afficheurs, je ne reconnais pas du tout l'emplacement des fils indiqué par la table A (A1J2); (je suis parti de tous les coins de cette broche et tourné dans les deux sens et ça ne correspond pas).
Le document du Centaur n'est pas propre au Centaur II, mais aussi valable pour le I? D'ailleurs ce n'est que sur ce point que j'ai un souci.

OUi ceux là tout à fait, bien vu l'aveugle ;) hi hi hi
Sont numérotés ;) les fameux 0.093 pouce ou 0.062 pouce idem numérotés

Dans le cas des afficheurs sur son jeu par contre là non aucune numérotation, hormis la clef et sur le circuit imprimé le "1" de notifié et le dernier aussi

Retour
Haut Bas