Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

NSM : The Performer Grand

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bonjour à toutes et tous...

Voilà, j'ai craqué...
Je nous ai offert (à ma petite famille et moi) un juke box NSM, The Performer Grand (ES IV-CD technology)...

C'est un juke box à CD (2 magasins de 50 disques).

Il ne s'appelle pas GRAND pour rien... Il est GRAND... et il est LOURD aussi !!! 150 kilos au bas mot...

Donc, c'est un peu chaud pour le monter dans la maison... Du coup, je pense le désosser, histoire de l'alléger et d'en profiter pour nettoyer de partout...

Il est fonctionnel et le son... est très puissant...

Des petites choses à faire (l'éclairage est quasi HS partout (néons qui s'allument pas, manque des petites ampoules mais... surtout... un @~#{@{[{ a eu l'idée de remplacer les deux néons latéraux par... deux appliques de salle de bain (avec lampe à incandescence -WTF ?-, avec les fils d'origine des néons coupés en bas et qui traînent)...

Donc, comme je n'y connais strictement rien à ce genre de machine (j'ai déjà eu du mal à lui faire jouer un CD !!!), si quelqu'un peut me dire s'il y a quelque chose à faire en maintenance préventive (condos, etc...) déjà que je le démonte pour le... monter :lol: !!!

Autre chose sinon... personne n'aurait ce type de machine (ou de la même famille, j'ai cru comprendre qu'il y avait toute une tapée de cousins/cousines compatibles) et aurait la télécommande dudit engin (vu que je l'ai pô !)... histoire de... recopier les codes des touches dans une télécommande à apprentissage, par exemple...

Je viens de regarder a quoi çà ressemble sur le net : çà fait un beau meuble :lol:
tu m'étonnes pas qu'en tu dis qu'il faut le passer en plusieurs fois
bonne chance dans ton déménagement et tes travaux dessus !

...des photos ! vivi

Bonjour
Beau jukebox, pour les néons, l'entreprise NSM a toujours eu la mauvaise idée de mettre des mesures spéciales dans ses appareils.
Bon courage pour la suite, Madame pourra travailler en musique maintenant.
Cordialement

MEts nous des photos ;)

Oui, oui... les photos étaient prévues ;) !!! C'est qu'on aime ça, nous, les photos :lol: !!!

Donc... Voici :

IMAG0430.jpg

On lève le capot ???

IMAG0431.jpg

Le lecteur CD, les 2 magasins de 50 CD et le système ascenseur :

IMAG0434.jpg

L'électronique (et le premier qui rajoute "ta mère", je le marrtoflippp !!!) :

IMAG0435.jpg

IMAG0436.jpg

IMAG0440.jpg

IMAG0441.jpg

IMAG0437.jpg

Et... pour en finir... la jolie lumière !!!

Ca encore, ça va (bien qu'il s'allume pas -de temps à autres, des clignotements brefs, à voir starter surement ou ballast ou tube !!!-) :

IMAG0433.jpg

Mais... alors... CA !!! TERRIBLE !!! Eh oui, vous avez bien reconnu les magnifiques réglettes de salle de bain de votre grand-mère !!! :

IMAG0432.jpg

IMAG0438.jpg

Admirez, au passage, avec quelle délicatesse cette modification a eu lieu !!! On a connu les machines où on coupait les fils et où on mettait les dominos et... voici les machines où on ne mets même plus de dominos (c'est plus rigolo !!!) :

IMAG0439.jpg

Donc, si je me résume...
Voici les premières choses à faire là-dessus :

- essayer de trouver une télécommande où quelqu'un ayant le même juke et pouvant me reprogrammer une télécommande...

- refaire les néons latéraux... Là, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions et une photo de l'installation d'origine, ça m'irait bien parce que dans la doc, ils en disent rien (si ce n'est la puissance des néons).

- vérifier / changer les starters, ballasts, tubes...

- trouver des porte-titres... Ben oui, il en faut 50 et... il n'y en a que 30 :lol: !

- graver une centaine de CD :lol: !!!

Salut,
Belle machine, beau monument en effet. y a du monde mine de rien.
J'avais pas piger l'histoire des réglettes...Tu vas me dire, qui n'as pas refait sa SDB et s'est retrouvée avec çà sur les bras...que faire : l'envoyée à la déchetterie...non elle marche encore...faudrai que je lui trouve une nouvelle utilité.
En physique, notre prof revenait souvent sur le dicton : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... Tu en as la preuve ! abu1

Oups, j'ai oublié dans ma todo list :

- refaire la roue arrière gauche dont le roulement à bille a sauté (nouveau dicton à me noter quelque part : les trous dans le macadam ne sont pas potes avec les roues de juke-box :lol:)... Oui, oui, vous pouvez remonter voir la 1ere photo... Madame m'a sponsorisée en me pretant un livre pour caler la bête en attendant :lol:)

@nervous... tout se transforme... tout se transforme... mouais... j'ai donc eu finalement de la chance de trouver ces deux réglettes !!! J'aurais pu tomber sur 2... saucissons ???

Il est très beau !!!!

Salut

Les faiblesses de cette mécanique sont le clavier qui est sale (facile à démonter et à nettoyer) et les courroies crantées du système de chargement des disques qui se détendent et provoquent des décalages ou sautent.

Oui, il est vraiment très sympa et beau (condition sine qua none pour pouvoir l'acheter :lol: mais comme Madame a flashé dessus, alors j'ai eu le droit :lol:)...

Merci Casa... C'est bon à savoir... Comme je dois le désosser sous peu, je me disais que, tant qu'à faire, s'il fallait corriger quelque chose, autant le faire à ce moment là...

Le clavier fonctionne correctement, le chargement de disques aussi, alors, tout va bien... Mais, je me note dans un coin de ma tete que s'il y a un soucis de ce côté là, il faudra que je me remémore tes paroles ;)...

Il est beau

Pour le cayday gravé choisis une bonne marque
Car certains ne seront pas lus !!!
Et grave lentement

David a dit:
Il est beau

Pour le cayday gravé choisis une bonne marque
Car certains ne seront pas lus !!!
Et grave lentement
Mon premier chargeur CD n'acceptait que les verbatim qui avait la couche photosensible bien foncée. Gravure en 2x , pas plus.

je deterre le topic , je cherche un grand performer / 2 / 2000 combien coute combien cette bette ?

Retour
Haut Bas