Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nsm hit 120, problème d’ampli

Des nouvelles!

Alors, ce matin, juke en rade dès l’allumage, son qui chute, potard a fond, ça craque et plus de son…
Alors cet après midi, changement de l’ampli.
J’ai branché le nouvel ampli sur le connecteur de l’alim, (et changer les places des cosses de hp) et en changeant j’ai vu que le fil de commande du son (rouge-jaune-noir/vert) qui est sur le coté de l’ampli n’était pas hyper propre. Le fil rouge n’avait presque repas de brins. J’ai recoupé et re-étamé les fils.
Le nouvel ampli n’avait pas de platine AVC, j’ai donc remis celle de l’ancien ampli dessus (est-ce que la panne peut venir de cette platine?).

Tout est branché, le juke fonctionne, j’ai testé un seul disque, on verra à l’usage…
J’ai regardé rapidement et du haut de mes maigres connaissances, l’ampli démonté et n’ai pas vu de soudures sèches.
A suivre!

Merci pour les conseils en tout cas!
 
salut !!

(est-ce que la panne peut venir de cette platine?).
Peut probable, de toutes façons, elle est optionnelle , donc tu peux la retirer. Pas obligé de la remettre.

Vérifies s'il chauffe ou pas ?, c'est un signe important . en attendant que tu apprennes à te servir d'appareils de mesure.

@+
 
Oui, j’ai fait attention, à chaque fois qu’il a déconné depuis mercredi je suis allé poser la main sur la « grille » au dos et il ne chauffe pas du tout!
Je vais voir avec le nouveau, il tourne depuis une heure, sans problème.
A suivre!
 
Désolé d’enchaîner les messages…
Cet ampli chauffe effectivement… la « grille » arrière est chaude, on peut y poser la main, c’est pas intenable, mais c’est chaud…
 
salut !!!

S'il est très chaud; il est mal réglé. Ou avec , le temps, il s'est déréglé.
Surveilles le. si tu peux plus tenir la main dessus; arrêtes le.

Entre ta panne intermittente , ton nouvel ampli, tes fils de commande mal foutus......
Faut rester sur un problème à la fois, sinon tu vas pas en sortir.

Laisse cet ampli : pour voir si il se coupe comme l'autre (en le surveillant)
S'il se coupe pas, alors ca pouvait être les 3 fils de commande mal dénudés (peut être) ou l'autre ampli.

Donc, dans ce cas, remet le vieil ampli pour être sûr....

je sais pas si tu suis le truc .....
:rolleyes:

tu as de quoi mesurer une température sur l'arrière de l'ampli ??
je ferai une mesure sur les miens

@+
 
Si si je suis!!
Effectivement je reste celui là en surveillant la température! (Avec un thermomètre « humain »? Je vais le tenter!) et selon, je remonterai l’autre avec son fil rouge correct, pour voir!:)

Je reviens!!
:)
 
salut !!

"Un thermomètre humain" MDRMDR .Je sais pas si tu va trouver le trou !!!!

Plus sérieux, un thermo laser du batiment. Par exemple.......:))
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    9.5 KB · Affichages: 0
salut !!

Pour te donner une idée et aussi parce que je suis curieux; j'ai fait tourner le juke ;
une quinzaine de disques à la suite;
volume à 6, donc + de 50% (ça tape déjà bien..)
la température maxi relevée sur les ailettes arrières : 28° (moyenne suivant l'endroit).

Ce n'est qu'indicatif, ce ne sont absolument PAS des données constructeur. C'est un relevé personnel sur mes amplis.

@+
 
28° ?!
non, alors là, même sans thermomètre j’étais largement au dessus de ça!
dimanche j’ai donc remis l’ancien ampli, depuis le juke à peu tourné, 5 ou 6 disques aujourd’hui, sans panne et en restant froid!
A voir à l’usage… s’il refait des chutes de son ou pas et dans un deuxième temps, je verrai quoi faire avec l’autre ampli. Mais tu as raison, un problème après l’autre!

Je vous (te) tiens au courant !
Ludo
 
Retour
Haut Bas