Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouvelle ROM Twilight Zone

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle ROM pour mon Twilight Zone : TZ EPROM 9.4H exactement, et je me pose quelques questions pour l'installation :

- C'est bien le CPU U6 dans le fronton ? J'ai regardé sur le plan, mais pas encore ouvert le fronton je voudrais être sûr...
- Installer une nouvelle ROM ne pose aucun problème avec d'autres pièces ? Je veux dire que si j'installe cette ROM, je ne dois pas mettre d'autres pièces "à jour" ?
- Je suppose que les scores sont sur la ROM ? Si c'est ça, il faudra les refaire, mais bon ça c'est pas un souci, mais juste une question lol ! :lol:

Je me pose ces questions car pour le moment, j'ai touché un peu à la mécanique, remplacements élastiques, ressorts, etc, fait un peu de soudure, mais pas encore touché à des pièces comme celles-là ! Je voudrais pas faire de conneries ! ;)

Merci à vous.

Et je vais aller voir sur ipdb je pense me rappeler qu'il y moyen de voir les différentes améliorations et options par rapport aux différentes ROM... Si ma mémoire est bonne... vivi
 
Salut,

dosadi666 a dit:
C'est bien le CPU U6 dans le fronton ? J'ai regardé sur le plan, mais pas encore ouvert le fronton je voudrais être sûr...
Oui, le circuit intégré U6 sur la carte CPU dans le fronton. Il est sur un support pour pouvoir le changé.
Te trompe pas de sens en le mettant.

dosadi666 a dit:
Installer une nouvelle ROM ne pose aucun problème avec d'autres pièces ? Je veux dire que si j'installe cette ROM, je ne dois pas mettre d'autres pièces "à jour" ?
Non dieu merci! tu met la nouvelle et c'est tout.

dosadi666 a dit:
Je suppose que les scores sont sur la ROM ? Si c'est ça, il faudra les refaire, mais bon ça c'est pas un souci, mais juste une question lol ! :lol:
J'imagine que les scores sont stockés dans une mémoire et non dans la rom, il faudra refaire tous les réglages car changé de rom les remets en réglages d'usine par défauts.

dosadi666 a dit:
Et je vais aller voir sur ipdb je pense me rappeler qu'il y moyen de voir les différentes améliorations et options par rapport aux différentes ROM... Si ma mémoire est bonne... vivi
et bien non mémoire défaillante, il faut aller là:

http://www.pinball.com/Williams/tech/roms/twilight.html
 
Attention

La 9.4H je le redis, c'était pour une personne handicapée avec un bras ...

Soit le risque est grand de griller des bobines.

Le mieux est la 9.4 PSD que je puis faire
D'ailleurs je peux toutes les programmer au besoin

Quelle version as tu sur ton jeu avant que tu dépenses pour que dalle
 
La 9.4CH est bien, monnayeur activé. pas la peine d'utiliser le mode pause :)
 
david04 a dit:
dosadi666 a dit:
Je suppose que les scores sont sur la ROM ? Si c'est ça, il faudra les refaire, mais bon ça c'est pas un souci, mais juste une question lol ! :lol:
J'imagine que les scores sont stockés dans une mémoire et non dans la rom, il faudra refaire tous les réglages car changé de rom les remets en réglages d'usine par défauts.
Ba pour les high scores c'est plus long que pour les réglages en même temps ! :lol:

david04 a dit:
dosadi666 a dit:
Et je vais aller voir sur ipdb je pense me rappeler qu'il y moyen de voir les différentes améliorations et options par rapport aux différentes ROM... Si ma mémoire est bonne... vivi
et bien non mémoire défaillante, il faut aller là:

http://www.pinball.com/Williams/tech/roms/twilight.html
Effectivement, merci pour le lien en tout cas... vivi

David a dit:
Attention

La 9.4H je le redis, c'était pour une personne handicapée avec un bras ...

Soit le risque est grand de griller des bobines.

Le mieux est la 9.4 PSD que je puis faire
D'ailleurs je peux toutes les programmer au besoin
Bah j'ai la 9.4H chez moi... Mais c'est bon à savoir s'il y avait un problème et qu'il faille changer...
Per contre c'est surtout avec le mode pause qu'il y a un risque de griller les bobines, non ? Parce que moi, c'est quasi essentiellement pour le "shoot again" sur toutes les balles que j'ai voulu l'avoir ! vivi

C'est peut-être d'ailleurs le seul truc que je vais changer par rapport à mes réglages pour le moment.

David a dit:
Quelle version as tu sur ton jeu avant que tu dépenses pour que dalle
Bonne question ! Je n'ai pas encore regardé dans le fronton, et je ne connais pas la version de ma ROM...

Crrispy a dit:
La 9.4CH est bien, monnayeur activé. pas la peine d'utiliser le mode pause :)
Comme je disais plus haut, moi c'est pas pour le "mode pause" ou pour le "LITZ" qu'on peut déclencher à tout moment, mais surtout pour le "shoot again" sur toutes les balles... ;)

Merci !
 
Il te suffit de lire cela sur l'étiquette de la mémoire de la CPU ou alors de lire les infos au démmarage du flipper pour connaitre ta révision de jeu
 
Ca y est j'ai enfin ouvert ce fronton et installé la 9.4H ! ;)

david04 a dit:
J'imagine que les scores sont stockés dans une mémoire et non dans la rom, il faudra refaire tous les réglages car changer de rom les remet en réglages d'usine par défauts.
Et bien les scores sont stockés dans cette ROM, je vais devoir les refaire lol ! :lol:

Et j'ai réglé tous les ajustements pour qu'il soit comme avant. J'ai juste rajouté le "shoot again" sur toutes les balles ! vivi

Et j'ai remarqué que l'éclairage est différent (plus dynamique) pendant les Multiball et quand il y a la Powerball, c'est bien sympa ! Par contre, je me demande juste ça ne pose pas de problème au niveau de l'éclairage cette fonction ?

Et également la Slot Machine qui allume les Door panels aléatoirement, avant, avec l'autre ROM, il donnait toujours le "Lite Gumball" en premier, puis tous les autres non allumés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Et au début de chaque balle, il allume soit "Town Square Madness", "Clock Millions", "Clock Chaos" ou "The Camera", alors qu'avant il était toujours sur Clock Millions en début de balle... Petit détail qui améliore pas mal le jeu je trouve ! vivi

David a dit:
Il te suffit de lire cela sur l'étiquette de la mémoire de la CPU ou alors de lire les infos au démarrage du flipper pour connaitre ta révision de jeu.
J'ai regardé sur l'ancienne ROM et c'était donc la version P4...

Maintenant, il y a du score à refaire ! (Ah oui, encore un truc, c'est plus sympa maintenant il y a 2 tableaux de scores, un sans le "buy-in" et un avec, sympa également !)
 
Retour
Haut Bas