Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvelle panne rock-ola 477 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saxojaz
  • Date de début Date de début
Bonjour
Après réflexion, je pense que ton jukebox n'est ( peut-être ) pas tout à fait en panne.
Peut-être, que ton jukebox fonctionnerait parfaitement chez moi, car je n'ai pas de différentiel, ( mais la terre qui est présente partout ).
Dans les vieilles maisons sans terre, il était possible de remplacer la terre en faisant un pont du neutre vers la terre dans la prise, ou bien trouver cette terre sur le tuyau d'eau, sans aucun risque.
Je m'explique, ton différentiel est un 30 mA, donc, ce différentiel détecte un problème supérieur à 30 mA.
Si tu avais un différentiel supérieur à 30 mA, peut-être qu'il ne sauterait même pas, ( à voir ).
Normalement, je crois qu'au compteur ce différentiel est supérieur à 30 mA, plutôt un 500 mA, le 30 mA est réservé pour une seule pièce, ma salle de bains par exemple.
Pour brûler un transformateur de ce type, c'est quand-même difficile, surtout qu'il est protégé par plusieurs fusibles, et un thermique.
Si par mégarde il brûlait, il y aurait de la fumée et une odeur insupportable.
De mon temps, les vieux jeux chatouillaient un peu quand ont avaient de mauvaises semelles, les différentiels et la terre n'existants pas.
Il serait donc intéressant de le brancher sans différentiel, et sans la terre, ( puis avec la terre ) pour voir, même si le risque est important, 240 Volts sur les parties métalliques du jukebox, rien sans doute en inversant phase et neutre dans la prise.
Si ton jukebox fonctionne ainsi, cela prouverait encore qu'il y a un élément de cette boite qui a une légère fuite sur la masse ( terre ).
Il faudrait donc, mesurer chaque fils par rapport à la masse, plutôt sur les entrées du transformateur.
Comme ta panne a débuté par un problème de 120 Vac, et comme il y a deux enroulements en 120 Vac, il serait important de comparer les deux enroulements qui sont en 120 Vac, pour avoir ensuite 240.
Peut-être que l'enroulement 120 Vac alimentant le moteur plateau en chauffant est venu en contact avec la masse métallique.
Enlever la fiche verte, mesurer entre 9 et 2 moteur plateau débranché.
Enlever la fiche verte, mesurer entre 2 et 5.
Puis chaque fil par rapport à la masse ( 2, 5, 9 ).
Comparer les mesures.
Ce ne sont que des suppositions.
Salutations

Retour
Haut Bas