Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvel arrivant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zierc
  • Date de début Date de début
Z

Zierc

Non Membre
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des propriétaires de Flipper (Escape from the lost world "BALLY"), et je suis très heureux de trouver un site de comme celui-ci.
Je ne vais pas tarder à vous assaillir de questions ;)
Je découvre petit à petit divers problèmes. J'ai déjà changé un solénoïde et le contact qui va avec, mais il y a encore pas mal de boulot.

Si déjà quelqu'un avait de la doc technique, je suis preneur.

Merci pour l'aide future, et je ne manquerai pas de vous faire de retours d'expérience

Zierc

salut et bienvenue
le lost world ça a ete aussi mon premier flip sup. , j en ais attrapé des ampoules aux paumes de mains abu1 .
j ai un bon souvenir de ce flip , surtout la musique et le nid d oeuf au centre du plateau vivi.

par contre je ne peux t aider j ai pas de notice ou autres astuces a te refiler ..

bon flip

Salut et bienvenue.

Mates déjà ici => http://www.ipdb.org/search.pl?any=escape+from&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#789

;)

Laurent.

sup.

welcome Zierc !

Zierc, c'est de quelle planète comme pseudo ? Téléporté de l'USS Enterprise ? Téléporte nous des flippers stp ;)

Bienvenu, bon restauration, et plein de plaisir avec ton/tes flipper(s)

Salut a toi
et bienvenu sur la planete FF
@bientot

Bienvenue!
Super flipp!!!

Bvennue avec ton flipper sur FF

Sympa ce jeu, pourtant un 6803 de Bally

As tu la vitre de plateau sérigraphiée ?

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Bonjour à tous, ikoo

Je vois que ce forum tourne bien, au travers de ces premières réponses.

Merci à Lolepro pour son lien

A David, non la vitre est tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Bonne journée

@+

Salut Salut ! Ca tombes bien pour toi et moi, je viens de rentrer le meme il y as une semaine !!
Bon moi il fonctionnes, sauf la carte optos.

Mais je ne trouves nulle part hélas les optos de la bonne réf pour les remplacer... :(

Si tu as une ou l'autre question précise, n'hésite pas :-)

Bonjour SlamTilt
Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Bien que pour l'instant je suis plus occupé à des travaux dans la maison, je commence à regarder la chose.
J'ai déjà remplacé un solénoïde et le contact qui va avec.
J'ai changé pas mal d'ampoules, mais certaines re-claquent presque tout de suite, ou ne s'allument toujous pas (diode OK). Je remplace avec la même référence que celles déjà en place, mais je ne suis pas sûre car je me demande si la personne qui l'avait avant ne mettait pas systématiquement du #555 (je ne trouve que ça de monté).
Après les leds sur les cartes électroniques ne sont pas allumées et les triacs(je pense de ce sont des triacs) sont pour certains pas mal oxydés.
Depuis le changement du solénoïde et le remplacement des lampes, Quand je met en route une partie, que je ne lance pas la boule et que je fais aller les batteurs, le multiball s'incrémente et il me lance la deuxième boule.
Voilà un peu tout, en vrac.
Si tu as une idée, je te remercie d'avance pour tes lumières.

Zierc a dit:
Bonjour SlamTilt
Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Bien que pour l'instant je suis plus occupé à des travaux dans la maison, je commence à regarder la chose.
J'ai déjà remplacé un solénoïde et le contact qui va avec.
J'ai changé pas mal d'ampoules, mais certaines re-claquent presque tout de suite, ou ne s'allument toujous pas (diode OK). Je remplace avec la même référence que celles déjà en place, mais je ne suis pas sûre car je me demande si la personne qui l'avait avant ne mettait pas systématiquement du #555 (je ne trouve que ça de monté).
Après les leds sur les cartes électroniques ne sont pas allumées et les triacs(je pense de ce sont des triacs) sont pour certains pas mal oxydés.
Depuis le changement du solénoïde et le remplacement des lampes, Quand je met en route une partie, que je ne lance pas la boule et que je fais aller les batteurs, le multiball s'incrémente et il me lance la deuxième boule.
Voilà un peu tout, en vrac.
Si tu as une idée, je te remercie d'avance pour tes lumières.
Bienvenue
Tu devrai EXPLIQUER ton problème dans le forum "flipper électronique " car là ton problème risque de resté inaperçu et sans réponse .
Pour commencer regarde tous les calibres de fusibles , c'est pas normal que tes ampoules claquent et pas tes fusibles .

Bonjour,

Merci du conseil, je m'occupe de déplacer mon sujet dès demain.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Voilà qui est fait.
J'ai mis plus de temps que prévu mais c'est fait.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=177554#p177554

Retour
Haut Bas